FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore une affaire de Doohickey !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikodods
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:59

Salut à tous,
Petit message du soir pour vous raconter mon aventure :
j'ai un KLR 650 de 2003, que j'ai acheté à une personne âgée il y a deux ans, qui n'a jamais été brusqué (le KLR, pas la personne âgée, évidemment), que je mets un point d'honneur à bien faire chauffer et à ne pas trop tirer (le KLR, évidemment...), dont je règle régulièrement le tendeur de chaîne d'équilibrage, qui a 11320 KM, soit que dalle...
ET BIEN, JE VIENS DE CASSER LE DOOHICKEY !!!
Ce levier de tendeur de chaîne a pété net sur l'axe !
Je suis excédé, outré, scandalisé, énervé au possible, j'ai envie de brûler la maison-mère en hurlant un maximum de trucs qui finissent par "é" à Kawa.
J'ai eu des motos en nombre considérable (H.D, Buell, Bandit 12, XT, 850 Commando, et maintenant un TL 1000 (une bombe !)), et c'est la première fois de ma vie que je subis un avatar de ce type sur une moto qui devrait, en 2003, être qualitativement, techniquement, irréprochable. Donc, je le dis, Kawa fabrique depuis des années, des machines comportant un point faible volontaire et capte ses clients par la casse. Je suis attéré.
Voilà, encore un exemple d'une forme d'abus de confiance...
Aux petits jeunes qui aiment la moto : n'achetez pas cette merde.
Ne me reste plus qu'à réparer. Il y aura bientôt une belle affaire à acheter.
Salut à tous, merci de m'avoir lu. Je ne vous embête pas plus longtemps. Sincères salutations.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:36

Ou la !!!!!
On sent la heine qui remonte !!!

Bon écoute je te comprend !!!
Mais pour cette histoire de doohikey c est la maladie et on le sait mais faut pas non plus faire un scandale pour ça !!

Certe ça m embete pour toi mais tu n est pas a l abris non plus avec tes autres motos se que je te souhaite pas bien sur Pour info mon oncle a pete le moteur de ca ducat a 4000 kms c est pas de bol mais ca arrive !!

J ai une clio et le joint de culasse a pete a 120 000 comme toutes mais un pote a la meme et ne l'a toujours pas fais a 180 000 et aujourd hui la mienne en a 265 000 et elle toune comme au premier jour Bon la voiture c est pas le sujet Ma petite klr a 50 000 et jamais de doohikey mais ca se trouve demain boom je le changerai distri soupape et en avant les petites balades a frotter les reposes pieds meme si je trouve une autre chiotte jamais je ne me separerai de cette petite merveille legere coupleuse joueuse

Allez l ami passe ta colere monte un doohickey renforce et fonce arsouiller avec ton petit supermot' chéri

Sans rancune et j espere te revoir parmis nous le plus longtemps possible.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nikodods
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:47

Salut Jo,
Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai passé mes nerfs sur un sac de boxe !
Mon intention n'était, bien sûr, pas de vexer les propriétaires de KLR. Mais quand-même : 11000 bornes, Arg !
Bref, je vais réparer...
J'ai un petit soucis pour trouver un lien pour acheter un tendeur et son ressort renforcés. Je cherche partout qui les distribue, et ne trouve rien...
Si tu avais la gentillesse de m'aiguiller, ce serait bien sympa.
Salut et bonne route !
Nicolas.
nikodods@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:42

salut à toi

allez t'énerve pas on tous passé par là.Ouvre lui le ventre et fais une estimation des dégâts......

moi je l'ai eu sur mes deux machines, si tu as l'outillage en une petite heure c'est fait sauf ennuis...(mais tu devrais pas en avoir sur une machine si récente)

j'ai commandé les pièces au States

http://tpimotorcycleparts.com/klr650/clutch.html

c'était un kit avec le doohickey de chez Eagle, un extracteur, deux ressorts et un filtre à huile
49 dollars plus les frais de port

ensuite j'ai acheté un joint de carter chez kawa

j'espère pur toi qu'il n'y a pas d'autres dégâts

allez on pense à toi et........bienvenue au club !!!!

et comme les autres je ne me séparerai jamais de ma KLR
looping
Revenir en haut Aller en bas
nikodods
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:05

Salut j-md,
Merci pour le lien, c'est chouette.
Je prie les dieux du flip-flap qu'aucun résidu ne soit allé se ballader dans le moulin.
A tous, bien cordialement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:53

va aussi voir sur ce site :

http://www.klr650.marknet.us/doohickey.html


il donne aussi d'autres tutoriaux
tu verras c'est pas la mer à boire


A+
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:27

Bon , c est décider , je roule plus temps que j ai pas changer le miens ( klr de 2003 aussi avec 19 000 km au compteur )

surtout que j ai tout le matos , ca donne quand même a réfléchir , même avant ce beau temps en ce moment Wink

Revenir en haut Aller en bas
nikodods
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:31

Salut,
J'ai été voir ces liens, merci.

j-md looping, par hasard, tu te rappelles des frais de port US ?

J'ai ouvert la machine. Comme je n'ai pas encore reçu l'arrache, je fais un break. Je n'ai pas envie de fausser le volant.
Mais chaque étape est photographiée et je ferai suivre l'aventure en images.

A charge de revanche pour votre sympathie.
Bonne soirée.
N.
Revenir en haut Aller en bas
nikodods
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:34

popo59 a écrit:
Bon , c est décider , je roule plus temps que j ai pas changer le miens ( klr de 2003 aussi avec 19 000 km au compteur )

surtout que j ai tout le matos , ca donne quand même a réfléchir , même avant ce beau temps en ce moment Wink


Popo59, tu as bien raison ! Le soleil arrive, les ballades s'annoncent prometteuses, ce n'est pas le moment de flinguer ta brêle.

A tous, j'ai trouvé la revue technique Clymer en anglais. Si vous avez besoin que je vous photographie une ou des pages particulières qui ne sont pas sur les tuto, n'hésitez pas.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: bienvenu   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:58

Bonjour , j'arrive après la guerre ... c'est pas mon habitude mais ma connexion fait des siennes !!!!!!

Bon je compatit à ta grogne mais franchement on le sait tous ici , ce point noir est à retirer dans tout les cas peut importe le kilométrage et l'année de la machine . Ce qui est scandaleux je l'admet c'est d'avoir laisser le problème pendant toutes ces années !!!!

Le klr 650 à continué d'évoluer dans sa version usa mais il a fallu attendre le modèle 2008 pour avoir un tendeur digne de ce nom !!

Prend le temps de réparer cette avarie et tu verras que cette machine est vraiment fabuleuse !!!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:55

A voila qui fait plaisir !!!

Tu as enfin retrouvé la raison !!!!
lol! lol! lol! lol! lol!

Je déconne mais ça fait plaisir de voir que tu n'abandonnes pas la plus merveilleuse des motos, et nous par la même occasion !!

C'est vrai quoi à motos formidables, pilotes formidables !!!

Fait nous part de ton avancement !
Bien à toi, bon courage et à plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:12

voilà suis allé voir dans mes paperasses :
81.45 dollars au total plus 10 euro de présentation à la douane que la poste m'a taxé !!!!

en Belgique bien sur !!!

le joint une vingtaine d'euro

c'est cher mais ca en vaut la peine......


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nikodods
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:42

Salut,
Merci pour les liens !
Je suis allé hameçonner à droite à gauche et j'attends des réponses pour des tarifs.
J'ai déjà choppé un arrache.
Suite au prochain numéro...
Passez tous un bon week-end.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:22

Salut ...


apparemment il y a toujours des soucis avec le doohickey sur les nouveaux modèles (2008).....sur les sites américains j'ai lu que certains ont déjà eu de la casse de ce côté-là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:05

bon , j ai changer mon doohickey mais j avais une petite question ...

j ne peux plus passez que le premier rapport et la seconde . j ai pas encore remis l huile !!!

c est normal ca ?
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:00

.....ah ca c'est bizarrre....si tu n'a ouvert que le côté gauche ca n'influence pas sur la boite à vitesses....as-tu bien remis le sélecteur dans la position qu'il était avant le démontage? Vois toujours en remettant l'huile.....

looping
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: les vitesses ne passent pas    Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:16

Bonjour , j'arrive après la guerre !!! lol! lol! lol!

Pour ton histoire de vitesse c'est normal que tu ne puissent pas les passer en statique comme toutes motos . Si tu veux passer des vitesses moteur éteint et sans bouger la moto il te faut une béquille d'atelier arrière et il faut que tu fasses tourner la roue arrière quand tu veux passer des rapports .

Bon remontage !!! A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
popo59
cyclomotoriste
cyclomotoriste
popo59


Messages : 89
Points : 107
Date d'inscription : 17/06/2010

Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:45

c est ce que je pensez aussi Wink

oui elle est sur une béquille , j ai remis l huile et tout me reste plus qu a finir de régler et nettoyer ma chaine ce soir et j ferai un petit essai Smile

merci de vos réponses , j espère que tout ira bien !!!

edit : petite balade et aucuns soucis Smile , pour en finir le doohickey n avez rien (mais bon ...) mais le ressort lui a cassé direct au démontage !!! bonne chose de faites .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une affaire de Doohickey ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une affaire de Doohickey !   Encore une affaire de Doohickey ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une affaire de Doohickey !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur)
» Un Wannabe KLXiste dans le sud ouest
» histoire de doohickey
» commande doohickey
» Doohickey! (et retros et klaxon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: