FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire de doohickey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:01

le doohickey c'est évidemment ce fameux tendeur de chaine de balancier

je vous fait part de ma mésaventure avec ma première klr. Ayant un doute quant à l'état de ce tendeur, j'ai donc ouvert le carter gauche, extrait le rotor et j'ai fait un état des lieux : le tendeur était cassé, le ressort toujours en place. J'ai alors remarqué que le pignon actionnant la chaine de balancier était fort endommagé. J'ai donc enlevé le cache soupape, démonté les deux arbres à cames et enlevé la chaine de distribution après avoir enlevé son tendeur. Plus loin dans mon "expertise", j'ai ensuite constaté que les deux guides de la chaine de balancier étaient complètement mangés. J'ai alors essayé d'enlever le pignon en le chauffant et avec un arrache : impossible à enlever, même chez le garagiste. Du coup il fallait déposer le moteur et l'envoyer chez un ajusteur pour remplacer le vilebrequin tout entier. D'après le manuel, ils disent que ce pignon se démonte en le chauffant et se remet de la même façon mais je n'y suis pas parvenu. Résultat : trop de frais j'ai remonté le tout tel quel, et j'ai renvendu la moto dans l'état
j'envois une photo du pignon

histoire de doohickey Pict2010

histoire de doohickey Pict2011
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:06

arffffffffff la misère je compatis!!!
c'est vraiment pas jolie, je sais pas comment ils ont pu concevoir une pièce comme ça, j'hallucine vraiment! Evil or Very Mad
je fais le mien d'ici 1 ou 2 semaine j'espère vraiment ne pas avoir la même surprise que toi Crying or Very sad
je ferais un ptit tuto là dessus avec des liens du tendeur renforcé
petite question tu as pris une vis de m22 pour extraire le volant?ça se fait bien à l'arrache?
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:20

oui j'ai fait exactement comme sur le site américain http://www.klr650.marknet.us/doohickey.html je n'ai pas fabriqué l'outil pour tenir le rotor, j'y suis parvenu avec une clef plate que j'ai calée en remontant le repose pied. Pour info comme je vendais la moto j'ai remonté les carters avec du loctite bleu. Ca a tenu jusque la vente je ne sais pas si ca a tenu plus longtemps. Comme j'étais un peu dégoûté j'ai donné le boulon ainsi que les nouveaux guides et le pignon à l'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:31

je connais ce lien
tu veux dire que tu as juste utilé une clef plate de 32?
mais tu t'es pas servi d'une vis de M22 pour extraire le volant?
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:31

non en fait il faut la clef plate de 32 pour tenir le rotor. Sur le site, il fabrique un outil spécial mais j'y suis parvenu avec une clef normale. Il faut d'abord enlever le boulon central en tenant le rotor avec la clef de 32 puis arracher le rotor en utilisant de nouveau la clef plate et le boulon de M22. As-tu vu sur le site où il vente le doohickey qu'il propose un ressort à torsion?? En ce qui concerne le loctite que j'avais utilisé il s'agissait bien sûr du produit bleu "form a gasket"
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:45

yes ok donc tu t'es bien servi de l'arrache en M22 et non pas un arrache à griffes
tu l'as encore l'arrache M22 part 150?si oui je serai intéressé si tu le vends
et merci pour l'info de la clef normal j'y ai pensé mais j'avais peur de ripper qu'il n'y ai pas assez de prise
Oui j'ai vu celui de torsion apparement c'est le mieux, mais bon faut démonter le deuxième carter et perçer, je vais me contenter du ressort de 35 et 38 et voir lequel ira le mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:48

tu vas devoir d'office démonter le second carter, on enlève le premier (le cache) puis le rotor et deux pignons puis le second pour accéder au tendeur. Il faut donc commander deux joints. Certains recommandent de changer le boulon central qui fixe le rotor. Tu dois aussi vérifier si ta chaine de balancier est encore bonne, si le tendeur est à fond de course c'est mal barré parce qu'il faut démonter celle de distribution et pour ce faire enlever les arbres à cames
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:41

OK les joints je mettrais de la patte si besoin est lol! en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:04

bon voilà après une longue séance mécanique sur la voiture je commence à m'occupée de ma chiotte Very Happy
et là pas de bol la clef plate droite de 32 ne vas pas ça rippe à chaque fois , il faut que je récupère une péteuse pas le choix Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
Contenu sponsorisé





histoire de doohickey Empty
MessageSujet: Re: histoire de doohickey   histoire de doohickey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de doohickey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification klr 650 sm
» klr une histoire d'amour ...
» commande doohickey
» help !!!! aidez moi ,renseignement voyants (avant casse moteur)
» Un Wannabe KLXiste dans le sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: