FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 virer le décompresseur auto?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baiwel
Cycliste
Cycliste
baiwel


Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : 85250

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:18

slt les gars, comme j'en avais déja parler a looping, en dessou de 1500tr/min o ralentis j'ai mon décompresseur qui fait du bruit.... mais a 1500 nickel okin bruit, je me tate quand meme a le virer avant qu'il casse .... j'ai une batterie 8Ah mais bon jpeu tjr augmenter pour palier à la compression plus forte...
vous en pensez koi ?????
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: virer le décompresseur auto   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:12

Bonjour ,

Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée de le viré !!! vu le taux de compression de cette moto ( klx comme klr ) , de plus si tu montes une batterie plus forte tu vas griller ton alternateur qui n'est surement pas prévu pour .

Tu es sur que c'est lui qui fait du bruit ??? tu peux toujours changer son ressort de rappel pour essayer .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
baiwel
Cycliste
Cycliste
baiwel


Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : 85250

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: Re: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:21

ton ralentis est a combien sylvano?
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: Re: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:59

Bonjour baiwel ,

Mon ralenti est à 1300 trs/mn , il est conseillé sur la revue technique ( klr comme klx ) à 1300 trs/mn + ou - 100 trs/mn car en dessous le décompresseur reste actif ( pas assez de rotation pour annuler son effet ) .

Je ne sais si le cas c'est déjà présenté mais je pense que si le ressort est fatigué il faut un régime plus élever pour annuler l'effet du décompresseur automatique . ( je viens de regarder le ressort coute +/- 5 euros )

Tu comprends ce que je veux dire ???

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
baiwel
Cycliste
Cycliste
baiwel


Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : 85250

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: Re: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:35

oui tkt pas je suis mécano auto de métier dc la bricole sa me connait ^^.

dans la logique des choses sa voudrais dire que mon ressort est tres raide s'il faut une rotation plus élevée pour qu'il s'enclanche pas... or quand un ressort s'use il ce détent plutot.... c'est sa qui me parait bizarre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: virer le décompresseur auto   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:32

Oui mais là ou je veux en venir c'est que par défaut ( rotation inférieur à 1300 trs/mn ) ton décompresseur et en position ouvert ( le doigt appui sur le poussoir de la soupape ) , dans cette position il est entre guillemet verrouillé et seule une vitesse de rotation importante peu le déverrouillé .

Tout ça pour dire que si le ressort est fatigué il se peut qu'en faite il ne se verrouille peut être pas ( ou pas correctement ) et ça engendre du bruit .


A plus , on va se comprendre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
baiwel
Cycliste
Cycliste
baiwel


Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : 85250

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: Re: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:37

mdrrrrr j'arrive plus à suivre là... jvai laisser le ralentis a 1500 et puis si sa viens a faire du bruit meme a 1500 bas j'aviserais....
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: virer le décompresseur auto   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:42

lol! lol! lol! en fait j'ai oublié le petit détail qui a son importance ...

Le ressort sert uniquement à mettre le décompresseur , pas à l’enlever .

Tu as un compte tour digital ou à aiguille ??? car les différences sont importantes ...
Revenir en haut Aller en bas
baiwel
Cycliste
Cycliste
baiwel


Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : 85250

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: Re: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:31

j'ai un compte tours a aiguille d'origine
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: virer le décompresseur auto   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:46

Bonjour ,

Si tu as possibilité de pouvoir vérifier ton compte tours avec un digital tu devrais essayer , il se peut que ton cadran à aiguille ne soit pas juste .

Enfin c'est à vérifier . ( perso je trouve que 1300 trs/mn ça fait un ralentit haut pour un mono ... pas le choix )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
baiwel
Cycliste
Cycliste
baiwel


Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : 85250

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: Re: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:52

Bonjour grand manitou du klx cheers


ha bah à 1500 elle chante bien mais pour les départs à la bourin c pratik ossi ^^.
j'ai fait la purge des freins hier elle est FINI, restera plus qu'à changer le pneu ar et peindre le moyeu avant en noir.
Revenir en haut Aller en bas
baiwel
Cycliste
Cycliste
baiwel


Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : 85250

virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: Re: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:46

Première balade et verdict:

- léger jeu au niveau de la colonne de direction (à ressérer)
- retour échappement à la déscélération
- accélère seule au stop et feux rouge....

je suis dans l'attente d'un kit entretien carbu dc à voir après...
Sinon j'ai un kit de réparation pompe enrichissement mais quand j'ai démonter le carbu yavai rien qui ressemblais.....

sur mon carbu c'est une grande membrane souble avec un tres grand ressort et le kit c'est une membrane plus petite avec un plu petit ressort...
quelqu'un à déja changer sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virer le décompresseur auto? Empty
MessageSujet: Re: virer le décompresseur auto?   virer le décompresseur auto? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
virer le décompresseur auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decompresseur
» comment vérifier le décompresseur ?
» help me petit soucis sur l'autoroute
» bruit décompresseur
» ressort de decompresseur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: