FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vieille et moche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbt
piéton
piéton



Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Vieille et moche Empty
MessageSujet: Vieille et moche   Vieille et moche Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:18

Bin ouais.
Vieille et moche, cette moto.
J'en rêvais pas il y a 25 ans, j'en rêvais pas il y a un mois, pis le hasard a fait qu'elle s'est retrouvée dans mon garage, pour arranger un copain qui m'avait racheté une moto, je lui ai repris.
Mais moche, moche, hein: visez l'allure Vieille et moche Klr10
Bon, pose ça là, j'en ferai un truc un de ces jours.

Quelque temps plus tard, je me penche sur l'os, roule un peu avec, et découvre une moto plutot sympa en moteur. Bien qu'ayant eu une centaine de motos en 20 ans de permis, et en ayant essayé le double au moins, je ne connaissais que la 650 KLX qui m'avait laissé un bon souvenir. Allez, testons cette 600. Pas de démarreur. Enfin,; si , y'en a un, mais le commodo est HS. Comme tous les commodos d'ailleurs. Pas grave, il y a un kick, j'ai été élevé au gromono récalcitrant, moi monsieur. Impossible de trouver le starter par ce froid matin d'automne: y'a plus de commande au guidon. Juste un décompresseur à câble.
Bon, ça finit par partir, mais cette saleté de kick est placé super haut.
Au fil des kilomètres, bon sang, mais c'est sympa ce moulin! Plein de couple en bas, bonne volonté en haut, j'aime bien...
DU coup, je me suis attelé à lui refaire une beauté, et 2h plus tard: Vieille et moche 600_kl11Vieille et moche 600_kl10
C'est pas encore du genre à gagner une coupe au Rat's Hole, mais ça va mieux. Vieille et moche, certes, mais je l'aime bien quand même.
Du coup, je me suis attelé à retaper le circuit de démarreur. PLus de commodo, relais pas d'origine et pas relié, je cherche, je cherche.J'ai racheté une paire de commodos pour avoir déjà ça de bon, ce qui m'a permis de comprendre que le décompresseur à câble cité plus haut était en fait une commande de starter rafistolée, et après avoir épluché le circuit électrique, surprise: il y a DEUX relais de démarreur sur cette moto! Faudra qu'on m'explique pourquoi! Celui relié au démarreur est commandé par un relais primaire relié au contacteur au guidon. Bon, ce dernier est HS, je le changerai.
Autre hic: après examen du compteur et de son cable, je réalise que les crénaux du moyeu de roue qui sont censés s'engrener dans l'entrainement du compteur sont tous cassés, sans doute par la grâce d'un mécano peu soigneux lors du dernier changement de roue. J'ai essayé de ressouder, puis recoller; Rien à faire. Qui à une roue avant? (en 21 ou en supermot', peu importe...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Vieille et moche Empty
MessageSujet: Vieille et moche   Vieille et moche Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:29

Bonjour ,

Vielle et moche !!!! tu rigoles lol! lol! lol!

Elle est dans son jus et peu bricolé !!! une bonne base pour faire un beau projet Very Happy Very Happy Very Happy

Bon courage les travaux !!! tu peut compter sur nous pour les conseils et les combines !!!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
sissou
Cycliste
Cycliste
sissou


Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Localisation : saint germain l'herm (63630)

Vieille et moche Empty
MessageSujet: Re: Vieille et moche   Vieille et moche Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:14

ta vu la mienne (photo profil) peinture partie,selle déchirée !!!
mais bonne bécanne!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Vieille et moche Empty
MessageSujet: Re: Vieille et moche   Vieille et moche Icon_minitimeDim 30 Oct - 3:06

Bonjour

Non mais sans blague, c'est quoi ces manière !!!
Vieille et moche, respecte un peu cette vieille dame
lol! Wink

Belle bécane

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille et moche Empty
MessageSujet: Re: Vieille et moche   Vieille et moche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille et moche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma vieille mémère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: