FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma vieille mémère...

Aller en bas 
+5
sylvano
kevw77
mtisse3637
manu16
willouf77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:33

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai acquis samedi 14 juillet 2012 une KLR 650 de 1987.

L'ancien proprio a fait les modifs suivantes:
- pompe à eau électrique (en remplacement d'une pompe à eau mécanique)
- installation du sabot cross
- modification du doohickey soudé par un forgé

Voici la seule photo dont je dispose pour le moment:
ma vieille mémère... Dsc00010

Alors les seuls petites choses auxquelles il faut que je m'habitue (ou y remédie):
- Le freinage. Il n'y a qu'un seul disque à l'avant et le tout pincé par un étrier simple piston... Déja que je trouvais que le bandit ne freinait pas beaucoup, mais le klr c'est encore moins... Donc je réfléchis au montage d'un étrier double piston...
- Les pneus. Pneus tout chemin auxquels il faut s'habituer. Peut être passer en supermot (surement) mais en conservant ces pneus pour s'amuser...
- le compteur de vitesse ne fonctionne pas. Surement un soucis du cable. Je vais donc le changer (l'ancien proprio est très conciliant)...

Et puis voila... J'aurai surement des questions d'ordres techniques...

Eh bien bonne journée à vous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:33


Bonne base pour un projet Supermotard
En plus en noir mat j'en connais qui aime bien ça !! Wink

Pour ce qui est du frein avant ,vérifie l'état de tes plaquettes car me concernant (KLR-C de 95) le freinage avant est plutôt satisfaisant
C'est plutôt le frein arrière qui savonne un peu !!! affraid affraid

Bon courage pour les modifs Exclamation Exclamation
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:11

une vielle os comme je les aime, des machines à prendre les raccourcis ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:17

Nouveau cable de compteur commandé... Le mien semble faire des siennes...

J'installerai ca ce week end, en même temps que l'éclairage de plaque... Graissage des cables (je dois le faire sur mon bandit, donc le KLR va y passer aussi...) Je pense fixer le tout sur le phare directement. Plus simple et ca évite de percer le carénage...
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:59

je fais appel à votre savoir...

Est il possible d'installer un néman sur ma mamie? Et si oui comment choisir? Y a t'il des contraintes techniques à prendre en compte? (Longueur, Diamètre...).

Bref je n'ai pas de néman et j'aimerai en monter un car je compte m'en servir comme moto quotidienne également...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevw77
Cycliste
Cycliste



Messages : 47
Points : 53
Date d'inscription : 16/07/2012

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:10

elle est en super état pour son age
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:44

Bonjour ,

Elle est très bien cette vieille mémère... Very Happy Very Happy Very Happy

Prends en soins !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:58

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:35

Bonjour à tous,

Grâce à ce beau temps, j'ai pu bosser sur les motos.
Pour le KLR, compteur réparé. En fait le cable fonctionnait parfaitement, mais pas l'entraineur de cable autour de l'axe de roue avant (la pièce intérieure était légèrement tordue...) J'ai redressé ca et c'est parti... (L'avantage des vieilles mécaniques c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique...)
J'ai également installé un éclairage de plaque... Il n'y en avait pas...
Le gonflage des pneus a limité de guidonnement.

Reste à m'occuper du neiman. Je suis allé à kawa, le mec m'a maudit car il a du regardé dans ses microfiches... Et malheureusement ca ne se trouve pas en neuf. Pour l'occase, c'est pas simple à trouver... Avez vous une idée de concordance?

Et pour mon bandit changement de filtre à air, des bougies et réparation d'une durit fendue...
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: neiman   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:58

Bonjour ,

Normalement il y a un neiman d'origine !! l'ancien proprio à dû le virer ...

Le neiman n'est plus dispo chez kawa mais tu peux l'avoir ici en provenance d'un vieux stock :

http://www.ebay.com/itm/87-07-KAWASAKI-KLR650-KLR-650-OEM-IGNITION-SWITCH-/180931160914?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a20566b52&vxp=mtr


Ou alors en adaptable mais il faudra surement modifier l'ordre des fils :

http://www.ebay.com/itm/736345-Ignition-Switch-Kawasaki-KLR250-KLR650-KLX250-/350101664419?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5183af72a3

Le neiman est branché derrière le phare donc tu dois avoir une broche avec des fils pontés ???

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:21

Merci pour ta reponse... des adaptables en neuf?
Je ne savais pas comment c'etait cablé... je vais regardé ca. merci en tout cas pour ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:53

J'ai pu voir les 2 liens. Merci beaucoup.

Qu'en penses tu toi? Tu ferais quoi toi? Le problème que je vois sur l'adaptable, c'est qu'il me faut un schéma de cablage pour la concordance des fils...
Revenir en haut Aller en bas
kevw77
Cycliste
Cycliste



Messages : 47
Points : 53
Date d'inscription : 16/07/2012

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:22

salut alor ta trouver pour ton problème de néman
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:35

Je viens de le recevoir au courrier. Montage ce week end... Je vais enfin pouvoir venir au boulot en KLR et m'occuper de mon bandit...

JE vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:40

salut et bienvenue, bon courage pour les travaux et j'adore la couleur de ta meule ^^
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:46

Merci Guilux... Peinture mat... Ca rend sympa...

Neiman installé. Parfait, je peux désormais l'utiliser en ville...

Premier voyage sur autoroute et elle guidonne à "haute" vitesse... Du aux pneus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:47

pneu ou ... fourche méfiance !la mienne guidonné jusqu'a que je reconditionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:51

Elle est monté en pneus cross... Elle guidonne uniquement à grande vitesse... De toute facon je comptais la mettre en supermot... C'est le premier teste les pneus...
A quel moment elle guidonnait la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:54

un bon 120 voir 130 mais c'etais tjrs resté léger aprés avoir rigidifié la fourche avec les ressors progressif ca a completement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:20

En fait la mienne guidonnait vachement à l'achat... Mais les pneus étaient sous gonflé pour l'enduro. J'ai fait la pression et cela a vraiment beaucoup diminué... Désormais il faut que je roule vite pour que ca guidonne. Et le moindre coup de vent aussi la fait guidonner...
De toute facon j'avais prévu le passage en supermot donc je vais commencer par la et ensuite je m'attaquerai à la fourche si ca continue... Merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:04

Malgré la chaleur, j'ai pu bosser un peu sur la moto...

J'ai acheté une béquille d'atelier pour faire l'entretien de la chaine. Je me suis amusé à la mettre sur la béquille d'atelier et bien c'est pas simple... Razz

J'en ai profité pour changer les clignotants (les photos arrivent...)

Et puis j'ai commandé des jantes de GSE pour avoir un jeu de jante supermot... Les modifs vont commencer sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:18

La suite...

Réception des jantes vendredi... Ca me plait... Pas encore installé car pas de pneumatiques encore...

Par contre je viens de me rendre compte d'une fuite au niveau de la fourche, surement le joint spy. Par contre est ce que cela peut également être la cause du guidonnage de la moto? ceci mêlé aux pneus cross...

Merci

(j'ai pas encore eu le tps de charger les photos des clignos, mais ca arrive)
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:58

Bonjour à tous,

Apres quelques temps d'absence, me revoila et je m'attaque à la modification des roues du KLR.
Cependant avec la modification des tailles de roue avant, je dois changer mon compteur. Après avoir chercher un compteur d'occase, les prix ne sont pas du tout intéressants... JE me suis donc orienté vers de l'adaptable.
Plusieurs modèles sont sorti de mes recherches:
Un KOSO:
http://cgi.ebay.fr/KOSO-DB-01R-compteur-digital-LCD-Moto-scooter-enduro-quad-scoot-proto-DB01R-NEUF-/270859181845?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3f10771f15
Un autre KOSO:
http://cgi.ebay.fr/Compteur-KOSO-scooter-MBK-Next-Gen-YAMAHA-Slider-Moto-cross-Enduro-Quad-ATV-NEUF-/270818865650?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3f0e0ff1f2
et un Danmoto (j'aime bien sa tete...)
http://cgi.ebay.fr/compteur-Vitesse-Tableau-de-bord-Moto-Cafe-Racer-Chopper-Classic-noir-KMH-SP12-/370611294221?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item564a27900d

Par contre je n'y connais rien. Connaissez vous ses marques? Est-ce compliquer à installer?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:54

Hello

Vu ce que tu pourra lire sur le forum ,je te conseille le Koso

Tous ceux qui on essayé te le valideront !!

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:15

Ouais je seconde si on se fie a la bible vivante study cherry j`irais avec le koso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vieille mémère... Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vieille mémère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma memere de 87
» Vieille et moche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: