FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma vieille mémère...

Aller en bas 
+5
sylvano
kevw77
mtisse3637
manu16
willouf77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:39

Merci pour vos réponses.

Le KOSO a été commandé mercredi, et il est arrivé hier. (Chez ma voisine donc je n'ai pas encore eu le temps de vérifier...)

Montage les 1er et 2 novembre.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:01

Voici des news:

Durant ce long week end (Madame bossait...) j'ai donc pu avancer sur la transformation. J'ai acheter des jantes de GSE que j'ai adapté:
Voici la photo d'ensemble
ma vieille mémère... - Page 2 20121110

Alors pour la liste des modifs:
Pour la roue avant: inversion des tubes de fourche
Création de la patte de déport (à partir d'une plaque de métal utilisée pour la calage des machines outil de plusieurs tonnes...)
ma vieille mémère... - Page 2 20121111
On a du limer légèrement la fourche pour pouvoir fixer l'axe.
Ah oui, c'est un étrier de GSE également
Donc changement du Maitre cylindre également.

Pour la roue arrière: roue de GSE également avec la couronne de GSE. Donc réduction de la chaine de 2 maillons, création d'une patte de départ pour l'arrière mais en conservant l'étrier d'origine. (la modification la plus complexe...
ma vieille mémère... - Page 2 20121112

Grâce à mon papa et celui de ma chérie, on a réussi. Bon, nous avons casser l'attache rapide de ma chaine, donc nous n'avons pu la tester...

Maintenant le compteur...
Revenir en haut Aller en bas
kevw77
Cycliste
Cycliste



Messages : 47
Points : 53
Date d'inscription : 16/07/2012

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:57

super modif bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:36

Et voila, mémère a été rajeunit: un bon lifting!!!

Pose de la tete de fourche avec réglage, et enfin le compteur fonctionne!! (enfin sauf le point mort...)

Voici quelques photos:
ma vieille mémère... - Page 2 20130110
La j'avoue qu'elle est sale, c'était juste après les tests et hier c'était de la bouillasse partout!!!!

Et la le compteur:
ma vieille mémère... - Page 2 20130111
Le compteur semble bien paramétré. Après 12km, j'ai la meme chose que la voiture...
J'espere désormais faire un cache pour le compteur...

Prochaine modif: les rétros, un garde boue Supermot et peut être des phares additionnels (à voir après les tests de nuit...)

V à tous et à bientot pour les prochaines modifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:36

Salut,

Pas mal du toute cette nouvelle "face" après litting.
cheers cheers cheers cheers
Juste, je la trouve à peine haute l'espace entre le garde boue et la plaque phare est à peine trop important à mon gout !!

Mais j'aime beaucoup cette forme en pointe.

Ça change bien, la mémère à pris un coup de jeune !!
Smile Smile Smile
A plus pour la suite des modif.
Jo



Dernière édition par Jo le Mer 30 Jan - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:50

Je suis d'accord, je la trouve trop haute aussi... Cependant je dois revoir le faisceau et tout l'avant pour pouvoir la descendre: la partie arrière est épaisse, donc avec la fixation du compteur d'origine ca passe pas... Je dois donc couper ce qu'il y avait d'origine et refaire une patte complète pour le compteur et les cables... Donc c'est prévu...

Mais merci du compliment
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:56

Ah !! j'aime bien moi quand ça bidouille !!!

Bravo !!

Ok avec vous quand a l'espace entre le garde boue et la plaque phare ! peut être qu'un garde boue plus SM serait le bien venu ,non ??

On attend tes impressions quand au Koso et un conseil arrête de rouler dans les flaques !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:55

Le problème du KOSO c'est que la notice est en anglais... CE qui signifie que pour les non anglophones on galere à le paramétré...

Donc j'ai fait plein de test, et a force de mettre et enlever le casque bah je me suis mis dans le chemin... Et voila le résultat...

Le garde boue SM est quasi commandé ainsi que des rétros...
Je suis un grand fan des rétros embout de guidon depuis des années. Depuis tout petit je me suis promis que ma moto en porterait... Je pense me laisser tenter, mais j'ai peur du look que ca peut donner...

Suite au prochain épisode!!!

Demain je la test sur grand parcours, donc je vous dirai pour le KOSO...

A bientot
(PS: je suis fier de moi, je n'ai jamais été un grand manuel, mais j'ai trouvé qq chose qui m'intéresse, donc je galere mais j'y arrive!!! comme quoi tout est possible!!!)
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:10

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais au cas ou !!


ma vieille mémère... - Page 2 Branch11
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:15

Merci beaucoup.

Mais ca ne doit pas etre le même compteur... Je n'ai pas les mêmes couleurs de cables...

Par exemple j'ai encore un soucis sur le voyant du neutre et sur ma notice, c'est un cable blanc.
J'ai l'impression que mon selecteur n'envoi pas l'info que je suis plus en point mort: que je sois au point mort ou pas, j'ai toujours 12V qui arrivent...

Je dois me pencher la dessus pour trouver le boitier qui envoi l'info et le tester...
Revenir en haut Aller en bas
fredorobot
Cycliste
Cycliste
fredorobot


Messages : 31
Points : 43
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 48
Localisation : l eure

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:31

elle est propre moi j aime bien les pneus ça passe partout ca alien
mais avec les jantes supermot ca vas claquer aussi


pppffff j avais pas vu j suis rester sur la page 1 No
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:26

premier test de roulage ce week end avec 120 km.
Nikel. Un peu de temps pour la prise en main et test sur toute glacée (donc grosse frayeur...)

Seul soucis: l'éclairage. Comme je le pensais je dois ajouter des phares aditionnels tant pour les feux de croisement que les pleins phares... C'est le prochain chantier. Et ceux avec des rétros...

Pour les rétros, je ne peux monter de rétro embout de guidon à cause des protège main. Et je tiens à les garder (ca donne une super gueule!!!)

La suite des modif au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vieille mémère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille mémère...   ma vieille mémère... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vieille mémère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma memere de 87
» Vieille et moche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: