FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils de connaisseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monoman
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 30
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 52
Localisation : vesoul

besoin de vos conseils de connaisseurs  Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils de connaisseurs    besoin de vos conseils de connaisseurs  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:44

bon voila ,pour ceux qui suivent je suis tout nouveau dans le monde des klx , et viens donc d'acquerir un klx 650 c monté supermotard , alors plusieurs problemes me chiffonne , je vais donc vous poser mes questions avec des photos pour argumenter , alors en tout premier , sur le carter de pompe a eau (tout du moins je le pense) il y a 2 durites avec sur une des 2 sorties (celle qui est coté roue avant(voir photo ,j'ais posé le doigt) , une inscription ( CYL) je pense que logiquement la durite qui y est fixée doit aller au (CYL)indre et l'autre la plus longue au radiateur hors mon montage est l'inverse ,est ce normal ? voici les photos besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx001besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx002


ensuite pour le niveau d'huile moteur visible dans le hublot ,a quoi doit t'ont se référer pour situer le bon niveau ,et quelle est la quantitée d'huile avec changement de filtre ? (car il n'y a aucun marquage ,comme en general ) c'est hublot plein ou comme sur ma photo mi-hublot besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx006

ensuite j'ais découvert qu'un fil d'une sonde etait cassé (sonde hs), cela empeche t'il le fonctionnement du ventilateur , vu que apparement il y a une autre sonde sur le deuxieme radiateur , et mon model klx650c est il equipé de 1 ou 2 ventilateurs , est ou se branche cette cosse ronde (ont dirait une cosse de masse)qui est avec le morceau de faisceau qui vas a cette sonde (voir photos)besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx-c007besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx-c008

ensuite je ne possede plus de capteur de feux stop au pied , et je voudrais le remettre ,est ce que c'est cette connexion que j'ais trouver (un fil bleu et un fil brun)qui se branche avec mon capteur ,( voir photo )besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx012

ensuite y a t'il quelque chose qui se branche sur ces cosses que j'ais découvert derriere le carter lateral coté batterie (pourtant il me semble que tout fonctionne) (voir photo)besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx-c005

ensuite qui y a t'il de fixé d'origine sur cette patte soudée au cadre(il m'a semblé voir sur certain model une espece de bonbonne ( est ce une bonbonne d'amortisseur ? (voir photo)besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx-c012

ensuite ma gaine de cable d'embrayage est carrement bouffée du a je pense la chauffe des durites ,est ce que sont passage se fait derriere ou devant les durites (voir photos)besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx007besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx008

ensuite est ce que c'est normal et d'origine que la gaine de cable compteur soit si longue et fasse une boucle aussi imprtante sur le coté de la fourche (voir photo)besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx010

ensuite sur la colonne de direction au bas su cadre y a t'il d'origine entre la colonne et le T de fourche inferieur un joint cache poussiere ou non (car moi je n'en ais pas) et ça dégeule un peut de graisse(voir photo)besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx005

ensuite y a t'il quelqu'un qui a monté une plaque phare comme celle que j'ais , car je n'ais pas de pleins phare mais les 2 lenticulaire sont allumés tout les 2 des que je mets le phare ,(pour eventuellement me renseigner sur le branchement ) (voir photo de la tete de fourche)besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx004

ensuite pouvez vous me dire ce qui etait qui a ete coupé a cet endroit du bati arriere du cadre , car quelque chose a été couper ,et apparement le tube aurais été forcé vers le dessus car je ne peut mettre qu'une fixation de mon silencieux l'autre est beaucoup trop haute (voir photos)besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx-c004besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx-c003besoin de vos conseils de connaisseurs  Supermotardklx-c009



bon je pense que pour le momment ça suffira , a premiere vu cette becanne a été mal remontée suite a peinture du cadre (il etait vert) je ne m'explique pas l'histoire du bati arriere (ou alors un weeling ma terminé) et ce qui me parrait le plus bizzard affraid c'est ces durites de refroidissement apparement inversée scratch , et pourtant avant de m'en appercevoir j'ais deja bien rouler avec la moto sans aucuns soucis ,ni meme une surchauffe ,pourtant mon voyant fonctionne ,comment le circuit de refroidissement peut il se faire ou alors je me goure et c'est le bon montage , merci d'avance a tous et toutes les klistes pour vos infos qui me permettrons de remettre tout ça en ordre et profiter pleinement de ma becanne , a bientot


Dernière édition par monoman le Jeu 5 Avr - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klr28
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr28


Messages : 81
Points : 105
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : dreux

besoin de vos conseils de connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils de connaisseurs    besoin de vos conseils de connaisseurs  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:11

bonjour alors à mon niveau je peux pas repondre a ttes tes question mais je peux peut etre commencer à t'éclairer un peu, alors dejà pour ce qui est de ton niveau d huile c'est bon au vu de la photo mais vu que c est un mono et que ça à tendence à bouffer de l huile ,tu peux en rajouter un peux ou bien pensser à surveiller pour en remettre quand le niveau descend,attention si tu en rajoute faut pas non plus remplire le hublot un trop d huile est dangeureux pour un moteur idem pour les voitures!(en fait là sur la photo ton niveau à l air nikel entre mini et maxi!Pour la quantitée d'huile suposé du moteur je crois que c est 2.5l d'huile mais ça doit etre ecrit quelque par dessus et j veux pas te dire de connerie,moi perso je met petit à petit jusqu à etre a mis niveau sur le hublot et je fais tourner le moteur 2 mins et je reverifie le niveau et j ajuste en fonction .
Enfin je te joint une photo du moteur du klx c pour essayer de t aider:
En rouge le branchement du voyant frein
en gris ou doit passer ton cable d embrayage
en vert ta durite d eau
besoin de vos conseils de connaisseurs  Moteur11

je te joint le schema electrique je pense que c est celui de ton model pour essayer d identifier tes files inconnu et ceux du frein a pied:

besoin de vos conseils de connaisseurs  910

Pour finir je te joint les photo d'une klx c ou tu vois comment est fixé le pot et comment est le cadre d origine :
besoin de vos conseils de connaisseurs  P1060111

besoin de vos conseils de connaisseurs  P1060113

besoin de vos conseils de connaisseurs  Dsc03010
Voila j'espere qu avec cela tu va pouvoir te depanner un peu sinon appel dieu de la meca allias sylvano! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
monoman
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 30
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 52
Localisation : vesoul

besoin de vos conseils de connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils de connaisseurs    besoin de vos conseils de connaisseurs  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:38

merci pour 2 infos de sur , donc mon cadre a l'arriere avait bien une pate d'origine qui tiens le silencieux (comme sur la photo de la tienne)elle a ete coupé et le bati arriere a ete couper aussi (raccourci),et pour le niveau d'huile ,c'est donc mi-hublot , par contre la premiere photo que tu as mise ou tu m'a entourer les pieces ,ce n'est pas du tout le meme type de moteur que moi , en attendant merci deja pour les éléments que tu as pu me repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo35
Cycliste
Cycliste
lolo35


Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

besoin de vos conseils de connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils de connaisseurs    besoin de vos conseils de connaisseurs  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:33

Salut,
pour tes durites,c'est clair qu'elles ne semblent pas au bon endroit ce qui fait que ton cable d'embrayage n'est pas à sa place non plus.
Dis donc ,elle à l'air d'avoir été pas mal bricolée ta bécane,le problème,c'est qu'il y a de bons bricoleurs et des mauvais.Là tu est tomber sur un gars peu scrupuleux.
Mais avec de la patience et de bons conseils,tu va pouvoir en faire quelque chose de pas mal.
Pour l'optique,ne cherche pas,il n'y a pas de code-phare.
La sonde a l'air cassée,et la cosse ronde devrait être fixé sur une des vis du ventilo.
Si tu as d'autre questions ,n'hésite pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ricoublade
piéton
piéton



Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 07/02/2012

besoin de vos conseils de connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils de connaisseurs    besoin de vos conseils de connaisseurs  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:44

salut
pour un klx c il te faut 1,9l d huile sais se qui ai marquer sur mon carter et pour le ventilo du radia la cosse a oeil est fixè sir l ecrou du radia et l autre (tube) si fixe sur la sonde
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
klr28
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr28


Messages : 81
Points : 105
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : dreux

besoin de vos conseils de connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils de connaisseurs    besoin de vos conseils de connaisseurs  Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:03

oups cyclops excuse moi pour la premiere photo j ai dut te mettre le model plus recent par contre pour le schema electrique c est bien celui du klx c cheers
Revenir en haut Aller en bas
poulouc
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

besoin de vos conseils de connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils de connaisseurs    besoin de vos conseils de connaisseurs  Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:33

Salut

en se qui concerne la patte de fixation sur le cadre il doit s'agir de la fausse bombonne d’amortisseur qui cache la trousse de dépannage de très mauvaise qualité.

klx-r ---> amortisseur avec bombonne séparé

klx-c ---> amortisseur sans mais avec fausse bombonne en plastoc moche qui contient la trousse a outils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils de connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils de connaisseurs    besoin de vos conseils de connaisseurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils de connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLX 650 C, besoin d'aide ...
» ECHAPPEMENT et Conseils pratiques ...
» Conseils échappement/carburation
» Besoin d'aide...
» Besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: