FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rève de d'jeûne!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FredP
piéton
piéton
FredP


Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 59
Localisation : Var West Hills

Rève de d'jeûne! Empty
MessageSujet: Rève de d'jeûne!   Rève de d'jeûne! Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:16

Salut les gars, salut les filles (y'en a?),

comme le veut la tradition (et les bonnes manières aussi, hein?), je viens me présenter à vous :

Fred, 47 ans, mais toutes mes dents What a Face , et mes cheveux afro ! Je vis dans les collines du Var Ouest, mais j'ai passé ma jeunesse entre la Drôme et l'Ardèche.

Il y a environ 20 kilos 27 ans, j'ai passé mon permis moto pendant mes vacances de Chasseur Alpin appelé, et à l'époque, je rêvais d'un XLV (vous savez, le bleu-blanc-rouge). En ces temps là, internet n'existait pas, il fallait se jeter sur Moto Verte, Moto Journal, ou les journaux d'annonces gratuites car les bonnes affaires partaient tout de suite. J'ai pas trouvé d'XLV dans mes moyens.

Donc, y'a pas eu d'XLV, mais toujours une furieuse envie de rouler en trail, car rappelez vous : les prix exorbitants des assurances "jeune conducteur" nous obligeaient à rouler en trail, assurés chez Assurance Moto Verte! On rêvait tous de partir à Dakar, de "faire le Maroc", de tour du monde, etc.
Mes potes d'alors roulaient tous en XLS500, XR500 "homologué à la photocopieuse", XT Ténéré, 250 XT, 600 XLR, et m'avaient dit : tu te feras vite larguer avec un XLV dans les chemins, prends toi donc un truc plus agile et plus léger! Je les ai écoutés, et j'ai filé à l'époque chez Honda, je voulais un 600 XLR : me suis cassé le nez sur la porte, fermé le samedi après midi!

Bon.

Tant pis...

Je suis reparti, et en chemin, je m'arrête chez Moto Services (Valence-26), ils avaient un KLR600 vert, neuf, dispo, pour à peu près 17 000 francs de l'époque. Certes, c'était environ 3 à 4000 francs plus cher que le XLR, mais un ovni! Pensez donc : kick + démarreur, refroidissement liquide, boucle de cadre en alu, bref, la clâÂâsse, quoi!


J'ai tourné autour, me suis assis dessus, l'ai reniflée de partout...




J'ai pas pu résister Laughing : sa couleur vert pomme, déjà, me plaisait énormément, ça tranchait des traditionnels blanc/rouge de la concurrence.

J'ai signé, et ils m'ont offert un casque, un antivol, un porte paquet Bottelin Dumoulin et des gants! cheers

3 jours après, une fois la moto prête et assurée, j'ai démarré ma vie de motard! Cool

Aujourd’hui, je roule en twin(s), car jamais plus de 2 cylindres à la maison, ou alors répartis sur plusieurs motos! Nous avons eu (avec ma chérie, qui roule aussi) une vingtaine de motos, essentiellement des européennes : Ducati (X4), Moto Guzzi, KTM (X2), Gilera (X2), Suzuki, Honda (X2, dont un XLV!), Harley Davidson (X3), Kawa.
Actuellement il y a 2 Harleys dans le garage, qui se pousseront un peu pour accueillir mon premier amour I love you : j'ai trouvé récemment à la vente un KLR600 Vert de 1986, état plus que correct : je dois la récupérer d'ici une dizaine de jours! J'en peux plus d'attendre, c'est comme les retrouvailles avec son premier flirt (aïe chérie, non, pas la tête lol! : tu sais tu es nettement mieux qu'elle, et c'était y'a 30 ans! Y'a prescription!!)

Je ne peux pas encore poster de photos, mais dès que je suis "débloqué", ça viendra! study

A bientôt, je file ranger ma chambre!
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-bikers.goodforum.net/forum
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Rève de d'jeûne! Empty
MessageSujet: Re: Rève de d'jeûne!   Rève de d'jeûne! Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:40

Salut à toi !!

Snif snif snif tant de nostalgie !!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Te voila rajeuni de 27 ans !!
Nos petites klr/x nous apportent que du bonheur !!
Les dents repoussent !!! (tu a toujours les tiennes pardon )

Tu parlais de bonnes manières, en voilà un bel exemple !!
Une belle présentation qui mérite un grand bienvenu !!

Tapis rouge pour klr rouge et entre nous ça sera tapis vert, laissons les ''satanistes'' entre eux !!
lol! lol! lol! lol!

Bienvenu
Et à bientôt
Jo
Revenir en haut Aller en bas
klr28
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr28


Messages : 81
Points : 105
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : dreux

Rève de d'jeûne! Empty
MessageSujet: Re: Rève de d'jeûne!   Rève de d'jeûne! Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:10

comme moi c'etais ma premiere moto...Mais y à moin longtemps lol!Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FredP
piéton
piéton
FredP


Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 59
Localisation : Var West Hills

Rève de d'jeûne! Empty
MessageSujet: Re: Rève de d'jeûne!   Rève de d'jeûne! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:54

Salut les KLRistes, comme j'ai un moment, j'ai fouillé dans mes vieilleries : voici une photo de moi, sur la première (photo d'époque... Aujourd'hui, je suis resté le même, mais en 16/9ème! Laughing ) :

Rève de d'jeûne! Img003ru


Pis une photo de celle qui sera bientôt dans le garage :

Rève de d'jeûne! Hpim1142

On a pris un peu de retard avec le vendeur, mais d'ici moins de 10 jours, je lui saute dessus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-bikers.goodforum.net/forum
dantonin
Motard
Motard
dantonin


Messages : 148
Points : 174
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 53
Localisation : vosges

Rève de d'jeûne! Empty
MessageSujet: Re: Rève de d'jeûne!   Rève de d'jeûne! Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:01

bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Rève de d'jeûne! Empty
MessageSujet: bienvenu   Rève de d'jeûne! Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:21

Bonjour ,

Désolé je suis un peu à la bourre ... ( panne d'ordi ....)


Bonjour et merci pour cette présentation plus que correct !!! Il manque ta pointure et on sait tout de toi lol! lol! lol!

Bien cordialement , Sylvano .
Revenir en haut Aller en bas
FredP
piéton
piéton
FredP


Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 59
Localisation : Var West Hills

Rève de d'jeûne! Empty
MessageSujet: Re: Rève de d'jeûne!   Rève de d'jeûne! Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:40

... 45!






(ça m'fait penser, faut que j'me rachète une paire de bottes, tiens!)



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-bikers.goodforum.net/forum
Contenu sponsorisé





Rève de d'jeûne! Empty
MessageSujet: Re: Rève de d'jeûne!   Rève de d'jeûne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rève de d'jeûne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en KLX 650 : un rêve
» Mon reve realisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: le pilote-
Sauter vers: