FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ratées moteur chaud

Aller en bas 
+2
Jo
j-md looping
6 participants
AuteurMessage
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:02



Hé oui çà m'arrive à moi aussi.......

Bon quand j'ai roulé quelques kilomètres le moteur se met a faire des râtées surtout après de grosses décélérations. Quand je remets les gaz il y a un "trou" à l'accélération elle ratatouille puis repart normalement par la suite lorsque je maintiens la vitesse constante elle coupe une fraction de seconde puis repart avec parfois un retour dans l'échappement. A froid elle va à merveille.

Donc démontage carbu et nettoyage minutieux, remplacement de la membrane de dépression qui était poreuse et remontage. Arrivée d'essence correcte, (j'ai essayé sur les trois positions) Pas de changement
Aujourd'hui renettoyage, pas de changement.

C'est bizarre que ce n'est qu'à chaud j'ai donc pensé à la bougie : demain changement de bougie..... on verra

si vous avez des idées?? Un pote pense à un problème de soupapes, pour ma part je pense qu'elle le ferait tout le temps quand elle est chaude....

Il me semble aussi que les retours dans l'échappement sont plus fréquents (ligne marving)


A+ Je vous tiens au courant


Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:55

hé bien pas de chance c'est pas la bougie...............
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:54

Salut,

Cool
Pour notre info à tous tu as remis une standard ou une autre irridium ou platinium ??

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:58

j'ai remis une standart, NGK je sais plus quoi........


Là je viens de venir bosser, çà c'est aggravé...... même à froid elle a des râtées et des retours à l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:59

par contre elle démarre nickel et tourne bien au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
victorien
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 52
Points : 64
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: raté !   ratées moteur chaud Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:46

Bonjour

Huuummmm !! c'est embarrassant

Moi qui pensait avoir tout eu , je ne sais plus si j'ai eu ça

Si tu as remplacer ta bougie ce n'est pas la bougie dessérré => ça j'ai eu !!

Ce que j'ai déja eu c'est une panne "furtive" de mon contact de béquille => schunte le pour voir car moi elle demarrait, tournait au ralenti, m'emmenait au bout de la rue (500-600 m) et paf plus rien .....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:13

Non la bougie je l'ai changée après donc je ne pense pas qu'elle soit déserrée....

quant au contact béquille j'ai supprimé le câble donc le contact est permanent....

oui c'est assez embarrassant, çà peu être plein de choses

je me résume : au départ elle faisait juste une ou deux ratées (comme un trou) à chaud à l'accélération. J'ai donc pensé à la membrane de pompe de reprises que j'ai changée car elle était trouée. Il n'y a pas eu de changement.

Par la suite elle a commencé à faire des ratées, toujours à chaud et a vitesse constante, quand j'accélérais je sentais bien qu'elle ne se donnait pas, mais ca fonctionnait.

Maintenant c'est tout le temps avec de nombreux retours à l'échappement, malgré qu'elle tourne bien au ralenti et qu'elle démarre nickel
Revenir en haut Aller en bas
victorien
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 52
Points : 64
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:20

re bonjour

Une autre chose : prise d'air au niveau de la depression en bout de carbu .............a voir .
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: raté   ratées moteur chaud Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:04

Bonjour ,

Je vote pour une impureté dans ton carbu !! jette s’y un œil Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:42

hummmmmmm ca ressemble pas mal à ce qui m'a pourri la vie pendant des mois ...
L'anti parasite ayant un mauvais contact avec son cable.
tu le retire le recoupe un coup de WD40 et tu revisse le cable sur l'antiparasite... c fou comme des fois des mauvais contact peuvent faire comme merde !!
Moi tout venais de ca et ca ressemble a ton pb.
J'avais a l'epoque netoyer le carbu, mis un filtre a essence, changer la bougie, netoyer en vain partout, meme changer le carbu !!!!
lol et c'etais qu'un faut contact. en + ce genre de panne a chaque fois que je toucher la bougie ca semblais etre dépanné... en fait c simplement que je toucher le fameux contact et ca devait suffir jusqu'a re-posé pb avec les vibrations.. c'etais a devenir fou !
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:01

Plus le temps d'y regarder donc je l'ai mise au garage (je sais suis honteux !!) ils y regardent vendredi

c'est une panne qui s'est mise en place petit à petit j'avais aussi pensé à tous les contacts, j'ai aussi mis du produit pour les contacts mais le problème n'a fait qu'empirer.

Je pense aussi à un soucis carbu, au garage ils ont un appareil ultrason......

çà m'énerve vaut mieux que quelqu'un d'autre trouve avant que ne la liquide pour de bon (je rigole !!)


merci pour vos réponses je vous tiens au courant


looping
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:58

Problème résolu !!!!!!!!


Bobine haute tension HS remplacée par une occase en provennance d'un quad KFX700
génial le mécano en deux minutes après l'essai il était sur la bobine et la minute suivante il avait la bobine en main et me disait "c'est la même que sur le quad KFX...... (bi cylindres) Cinq minutes après nouvel essai concluant.......


Y a des jours où je me dis qu'il vaudrait mieux que j'arrête de bricoler la mécanique, très fort le gars et moi je suis un gros nul


allez roule ma poule on est reparti........
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:40

Bonne nouvelle !!!

Comme quoi on trouve encore des bons mécano !!

Enjoy j-md looping !! c'est reparti !!

pas d'angoisse tu n'es pas nul !! la preuve tu roule en KLR !!
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:03

en plus le mécano ne connaissait pas du tout le modèle !!!! il a même été surpris car la mienne est très ....jouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratées moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: ratées moteur chaud   ratées moteur chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ratées moteur chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starter a chaud
» KLX 650 C, besoin d'aide ...
» tengai 1990 proble a chaud
» Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.
» demarrage a chaud impossible car pas d'essence a la bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: