FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 650 Klxr ichiban perd son huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blkbrd_782
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2012

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: 650 Klxr ichiban perd son huile    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:12

Bonjour a tous

Voilà je viens tout juste de me payer ce 650 Klxr Ichiban monté en supermot et malheureusement arrivé chez moi, j'ai remarqué que l'huile n'était plus au niveau.

L'ancien proprio m'a dit qu'il n'était pas au courant, la moto a été révisée juste avant de rester 2 ans sans rouler, on m'a dit que ca pouvait venir d'un joint usé par le repos forcé de la machine


Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: fuite    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:58

Bonjour ,

Localise la fuite et met nous une photo !!

On essayera de te dire si c'est important ou pas Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Blkbrd_782
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2012

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: Re: 650 Klxr ichiban perd son huile    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:29

Désolé j'aimerais bien poster des photos mais je ne peux pas :
les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Sinon sur la moto, il y a un carbu Keihin Fcr 41, une ligne complète Arrow (qui fait trop de bruit il faut que je me trouve une chicane ) des jantes Akron et un freinage Brembo a l'avant ac disque flottant m'enfin pour le moment je dois déja m'occuper de cette fuite, elle doit venir d'un joint spy, celui de sortie de boite par exemple, l'huile doit sortir en roulant parce que je n'ai pas retrouvé de taches sous la moto, j'ai seulement roulé 2 jrs avec en remettant de l'huile chaque jour. Maintenant je vais l'emmener voir un mécano pour qu'il me confirme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Blkbrd_782
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2012

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: Re: 650 Klxr ichiban perd son huile    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:03


Ca y est je peux poster des tofs la voila :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/692/photo5qy.jpg/

et la probable source de la fuite d'huile :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/825/photo6ac.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: fuite   650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:08

Bonjour ,

Tout d'abord belle machine !!!

Pour ta fuite si c'est le dépôt que tu as sur le sélecteur c'est surement la graisse de chaine ???

Si c'est le long du carter c'est peut être le joint qui fuit .

A bientôt .

Ps : nettoie tout et essaye de voir d’où ça arrive cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blkbrd_782
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2012

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: Re: 650 Klxr ichiban perd son huile    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:40

Salut

Merci, je la trouve sympa aussi mais elle me paraitra encore plus belle quand je pourrai rouler avec ^^ le dépôt de graisse sur le sélecteur vient de la chaine effectivement mais j'ai trouvé des traces d'huile "fraiches" sur le pignon de sortie de boite, la moto perd son huile très rapidement je n'ai roulé que 2 jours avec seulement pour aller au boulot et j'ai remis de l'huile chaque jour m’inquiétant de son niveau, le carter se vide littéralement alors que je ne trouve aucunes traces en dessous de la moto garée.
J'ai d'abord pensé à la segmentation usée qui aurait pu " bouffer l'huile " mais la compression est impressionnante ( de mon point de vue en tout cas mais c'est mon premier mono 4 tps en même temps ) elle ne fumait pas blanc et on m'a dit que le repos forcé de la machine pendant 2 ans a pu endommager un ou plusieurs joints.

Maintenant je ne la démarre plus en espérant ne pas l'avoir plus abimé encore pendant ces 2 jours et j'attends de pouvoir l'emmener chez un pro pour qu'il règle ce souci qui j'espère ne va pas me couter trop cher.


Merci pour le coup de main j'aimerais pouvoir la réparer moi même, mais je n'ai ni le matériel, ni le temps et encore moins les connaissances pour me lancer là dedans.

En espérant être opérationnel bientôt pour vous donner mes impressions sur cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
GM74
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 82
Points : 94
Date d'inscription : 01/05/2012

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: Re: 650 Klxr ichiban perd son huile    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:45

salut,

un spi de sortie de boite c'est trés facile a changer.

Il te suffi d'avoir une clef a pipe de 8, une clef a douille de 24, un outil pour desserer la roue arriére de facon a faire dérivé la chaine de ta couronne, et un petit tourne vis plat.

Dans l'ordre, enlever le petit cache pignon avec la clef a pipe,
mettre une vitesse, etre debout sur la moto en freinant le frein avant et arriére,
desserer l'ecrou du pignon de sortie de boite au pied avec la clef a douille de 24,

desserer la roue arriére, détendre au max la chaine,
deraillé la chaine de la couronne,
et la tu pourras enlever le pignon de sortie de boite, ensuite tu penche la moto de façon a ce que l'huile soit a l'opposé du pignon,
tu enléves la bague du joint spi, tu enléves le spi avec un petit tourne vis plat, en faisant attention de ne pas rayé la porté du joint,
tu changes le petit torrique sur l'axe du spi, tu remets le spi neuf a l'aide de l'ancien spi et d'une douille en tapotan doucement,
ensuite remontage en sens inverse et voila, spi tous neuf!

c'est fait en 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
niko63
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 40
Date d'inscription : 16/11/2011

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: Re: 650 Klxr ichiban perd son huile    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:19

salut, moi jai un klx et il bouffe de lhuile quand je tire dessus,et je viens de refaire le moteur!un klx ca bouffe de lhuile et cest normal si ca fume pas noir c bon!
Revenir en haut Aller en bas
Blkbrd_782
piéton
piéton



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2012

650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: Re: 650 Klxr ichiban perd son huile    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:34

Hello

@ niko63 Oui je sais bien qu'un Klx ca bouffe de l'huile mais de là à vider le carter après 60 bornes ?

Je n'ai roulé que 2 jrs ac ma bécane seulement pour aller au taf (60 bornes aller retour) en faisant chaque fois le niveau avant de partir mais le carter est sec ou presque une fois arrivé, obligé de bien pencher la moto pour voir de l'huile à travers le mini hublot et pourtant je ne trouve pas de tache d'huile dessous quand elle est garée.

@ GM74 Merci du tuyau, pour le moment j'attends qu'un ami y jette un oeil y'a quelques réglages carbu à faire aussi dessus, elle pétarade un max mais ca me rassure si la fuite vient effectivement de là, j'avais peur qu'il faille ouvrir le moteur en 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 Klxr ichiban perd son huile  Empty
MessageSujet: Re: 650 Klxr ichiban perd son huile    650 Klxr ichiban perd son huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
650 Klxr ichiban perd son huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour démarré
» support de plaquette klxr ichiban
» KLX R ICHIBAN
» ventilo en direct klx r ichiban
» enfin fini mon klx-r ichiban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: