FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Plaquettes freins KLR 650 A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bzmotors
piéton
piéton



Messages : 13
Points : 21
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaquettes freins KLR 650 A Empty
MessageSujet: Plaquettes freins KLR 650 A   Plaquettes freins KLR 650 A Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:23

salut à tous,
Je me suis lancé dans le changement des plaquettes freins sur ma KLR 650 A.
J'ai reçu les plaquettes neuves et j'ai changé les plaquettes arrières sans problème en suivant la RT.
Par contre pour le frein avant la RT ne présente que le la KLR 600 qui n'a pas le même système.
En fait une fois l'étrier démonté de son support et le piston repoussé il y a un axe central en partie basse sur lequel sont emboîtées les plaquettes.Rien n'est expliqué pour retirer cette axe.
Il y a bien une petite goupille dessus que j'ai retirée et qu'il me laisse penser qu'i faut tirer sur cet axe mais j'ai beau forcer en tirant sur l'axe rien ne bouge et j'ai peur d'abîmer quelque chose en forçant plus.

Vos conseils sont donc les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus18
piéton
piéton
Cirrus18


Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 59
Localisation : Bourges

Plaquettes freins KLR 650 A Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes freins KLR 650 A   Plaquettes freins KLR 650 A Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:01

Bonjour
Même bécane. Même problème.
Je n'ai pas encore retiré la goupille. L'axe a tourné.
Solution je pense : Démonter sur établi après avoir mis du dégrippant sur l'axe.
je dois le faire très bientôt. Une des plaquettes fait moins d'un millimètre.

KLR de 1987. Acquise en 2011 à 43300 Km. Aujourd'hui 63883 Km, roule régulièrement (au dessus de 5 °), petit trajets et tous chemin. Dort dehors sous bâche.
En 10 ans, peu d'entretiens : plaquettes arrières (1 fois) ; câble et ressorts d'embrayage (1 fois) ; chaine (1fois) ; batterie (2 fois)
Jamais tombé en panne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=PLy_avSW-d7CVyRzXZJfH7uxYm
Cirrus18
piéton
piéton
Cirrus18


Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 59
Localisation : Bourges

Plaquettes freins KLR 650 A Empty
MessageSujet: Goupille des plaquettes d'étrier Avant impossible à retirer   Plaquettes freins KLR 650 A Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:19

Salut BZMotors, Salut à tous

2 solutions après avoir tout essayé...
Solution 1
percer derrière l'axe du trou de la goupille avec un petit foret pour chasser la goupille. Normalement il n'y a pas de risque d'atteindre le circuit hydraulique. Mais il faut bien viser (pas encore testée).
Solution 2
Remplacer l'étrier par un d'occase. J'en ai trouvé un en bon état ("la magie du net") à un prix raisonnable (75 €)... avec des plaquettes utilisables.
Quand j'aurais un moment je ferais la réparation du premier.
Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=PLy_avSW-d7CVyRzXZJfH7uxYm
Contenu sponsorisé





Plaquettes freins KLR 650 A Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes freins KLR 650 A   Plaquettes freins KLR 650 A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes freins KLR 650 A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de freins ? que choisir ?
» Question plaquettes
» Plaquettes de frein
» compatibilité moyeux, kit gros freins... KLX650.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: