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 Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.

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5 participants
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LuckyLuke
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MessageSujet: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:36

Bonjour à tous,

Après ma petite présentation sur le forum pilote, je viens ici pour vous poser une petite question à propos de nos très cher KLR/X.

Je dirais même plus, sur mon KLR de 87 qui me pose problème à chaud.

Lorsque celui-ci est, généralement, bien chaud, j'ai des coupures très brèves d'allumage.
L'aiguille du compte-tour tombe à zéro et ca revient de suite. Cela plusieurs fois de suite. ca se passe généralement lors de l'accélération.

J'ai vérifié le capteur de béquille, RAS. J'ai changé le capteur d'embrayage, idem. J'ai changé le CDI, idem.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène ?

Et si oui, quel était le problème ?

Je pense à changer la bobine d'allumage mais avant de continuer, je préfère avoir vos idées et conseils.

Dans l'espoir d'une bonne âme qui veuille bien m'aider, salutations à tous.

LuckyLuke.
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Jo
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Jo


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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:07

Salut,

Alors pour commence :
1-Le capteur de béquille qui fait contact avec les secousses (enlève le cable pour tester)
2-Regarde si ton starter ne déconne pas (reste mis en permanance) !!!
3-Regarde ta bougie et à la limite change la tu ne va pas te ruiner, et ça sera fait !!!
4-Et si rien n'y fait un bon nettoyage carbu !!!

Tiens nous au courant on trouvera la solution à tes petits tracas, plus rien ne nous fait peur.
Elles n'ont plus de secret pour nous !!!

A plus
Jo
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LuckyLuke
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:52

Nettoyage carbu et starter vu ! RAS, a priori.
Tu penses a la bougie, moi pas, ca ne provoquerait pas comme une coupure de jus sur le compte-tour, non ???
LuckyLuke.
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LuckyLuke
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:53

capteur de bequille fait aussi, RAS.
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LuckyLuke
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:59

Pour info complémentaire, elle démarre très très bien.

Le problème ne semble apparaitre que a chaud, à priori.

C'est pourquoi je pensais a la bobine ou au capteur d'allumage, non ?

Merci. LuckyLuke.
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Jo
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Jo


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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:00

La bougie tente toujours !!!!!
Mauvaise étincelle à un moment donné !!!
Embarassed Embarassed Embarassed 
Elle sera faite comme ça !!

La bobine tu n'as pas moyen d'en essayer une ??? occas' prêt .......
Je sais c'est chaud !!! Very Happy 

Mais faut rein négliger !!!

On va continuer, et va trouver !!!
Courage

A plus
Jo
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LuckyLuke
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:07

Je vais acheter la bobine sur eBay ici /itm/New-Ignition-HT-Coil-Kawasaki-KLR650-87-01-/190529178676?pt=UK_Motorcycle_Parts&clk_rvr_id=505362227982&hash=item2c5c6c8c34
Et on verra bien ...
Avec une bougie neuve en plus !
Il n'y a plus qu'a attendre. J'espère que le délai de livraison va pas être trop long!
Merci.
LuckyLuke.
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Jo
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Jo


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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:11

Ok tiens nous au jus !!

A plus
Jo
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manu16
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:46

Salut
Je pencherais vraiement pour la bougie !
On a tendeance a trop negliger les trucs "simple" et puis a son age elle doit etre habituè a en soufler non ? lol! lol! 
A chaud les caracteristiques de la bougie changent enormement et peuvent provoquer des dysfonctionnements
Tiens nous au jus ..... euh pardon a l'etincelle !! lol! 
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Jo
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Jo


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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:09

Salut,

Ahahaah tu vois l'avis d'un pro, confirme mon niveau de branquignol !!!
lol! lol! lol! 

Change la tu seras fixé !!!!

Il est en forme notre manu16

A plus
Jo
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LuckyLuke
piéton
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:04

Oui mais je ne suis vraiment pas convaincu car cela ne provoquerait pas l'arrêt intempestif du compte-tour !
Je ferais cela des que possible et je vous tiendrais au courant.
Merci quand même.
LuckyLuke.
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fab37
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:49

salut à tous,
J'aurai bien voulu des retour à ce sujet, car j'ai les même symptômes:

à froid ; la moto se comporte plutôt bien, mais à quelques petits à coup lorsque je stabilise les gaz
à chaud ; à allure fixe les à coup s'amplifient voir même limite dangereux (comme si elle freine toute seule, pétarade et à des retour de compression)
et à l'accélération il y a une seconde de vrombissement puis part en pétaradant.
plus elle est chaude plus les symptômes augmentent et moi elle est conduisible.

J'avais soupçonner l'arrivée d'essence donc ; nettoyage du réservoir, du robinet d'essence, du carbu, filtre à air, vérification des joins en cas de prise d'ai à la pipe d'admission.
Mais je viens de l'essayer et cela n'a rien changer.
Je penche pour la bougie ou la bobine haute tension, ou le starter
J'essaierai de voir cela et vous tiendrais informé, mais j'aimerai avoir vos avis dessus.
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sylvano
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:01

Bonjour,

Pour Luckyluke : je pense au neiman !!!! Il intègre un antivol par coupure d'allumage.... ( passe un coup de wd40 dans les broches qui partent de ton tableau de bord... Pour commencer  Very Happy ) pour la bobine ht c'est possible mais très coquin car selon la température extérieure elle peut jouer des tours...

Pour fab37 : niveau de cuve ou pointeau qui ne ferme pas...

Les jeux sont faits !!!!

A bientôt
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fab37
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:11

merci  Sylvano de ta réponse rapide et on ne peut plus précise !

il est vrai que lorsque j'avais acheté la moto en arrivant chez moi elle s'est mise à couler de l'essence par le trop plein du carbu, j'avais remédié à cela avec un nettoyage.

Du coup je compte acheter le kit réparation carbu et en profiter pour prendre ce kit dyno. pas trop galère a régler ?

Et pour me coucher moi bête ce soir ; comment vérifier si c'est le niveau de cuve qui déconne et pourquoi c'est plutot pire lorsque que la moto est chaude ?
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MessageSujet: Re: Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.   Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud. Icon_minitime

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