FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question sur le frein avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoshisop
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 68
Points : 82
Date d'inscription : 21/12/2013

question sur le frein avant Empty
MessageSujet: question sur le frein avant   question sur le frein avant Icon_minitimeSam 8 Fév - 0:41

je compte a court terme augmenter le freinage a l'avant (une fois les ressorts progressif installé), j'aurais voulu en savoir plus sur le MC d'origine ? vaut il mieux le remplacer par un pr10 ou un pr15/16 (sachant que la config sera étrier d'origine avec durite avia, et peu etre disque plus grand diamètre une fois que j'aurais verifier quel disque peu passer)

a l'heure actuel , tout d'origine le felling est pas top niveau frein avant ><'

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

question sur le frein avant Empty
MessageSujet: Re: question sur le frein avant   question sur le frein avant Icon_minitimeSam 8 Fév - 1:42

En fait le maitre cylindre détermine une quantité de liquide de frein déplacé , mais la proportion doit être convenable par rapport à l'étrier ....

Sur ma pétoire j'ai un étrier 4 pistons , seulement les pistons sont de petit diamètre !!! le résultat c'est le maitre cylindre d'origine couplé à une durite aviation suffit amplement ( le même montage avec la durite d'origine était une vrai catastrophe ....) .... dès que j’appuie sur le levier de frein ( je ne compte pas le premier centimètre de la garde ) le levier et tout de suite dur comme du bois mais le freinage reste dosable ( sur le goudron au moins .... )

Si ton maitre cylindre est de trop gros diamètre pour l'étrier qui est installé le freinage devient très rock n roll car une pression même infime va faire serrer l'étrier de façon exagéré et rendre le freinage impossible à doser .

Dans le cas d'un étrier d'origine une pression démesuré ne te fera pas ralentir mais va faire chauffer exagérément le disque et les plaquettes

J'espère que quelqu’un va comprendre ce que veut dire parce c'est compliqué à expliquer ....


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

question sur le frein avant Empty
MessageSujet: Re: question sur le frein avant   question sur le frein avant Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:08

Salut,

Moi j'ai voter pour la simplicité !!
Et j' en suis ravis !!

J'ai pas un freinage de psychopathe non plus !! Mais ça freine beaucoup mieux et avec un bon feeling juste avec 1 doigt !!!

Tout d'origine, tu fais une purge complète (étrier mc et durite avia) et tu mets du RBF600 Motul !!
Le prix y est certes mais franchement ..... ça vaut le coups
Il est utilisé par les pistard sur des brèles avec des chevaux  lol! lol! 

Et les freins c'est pour les lâches !!!
 lol! lol! lol! lol! lol! 

A essayer avant quand même avant les grosses prépa vite onéreuse !!

Et dernière chose, attention au freinage " violent tout de suite " il vaut mieux que ça soit efficace mais progressif car :
- 1 - tu doses comme il faut et tu ne te casses pas la gueule, si freinage d'urgence devant mamy qui te grille la priorité !! LOL !!!
- 2 - tu prépares tes plaquettes progressivement à mordre sur le disque !!! Si tu les fais mordre tout de suite tu vas les "bruler" et elle vont ce qu'on appelle glacer et ton freinage sera catastrophique très rapidement !!! Comme quand tu les changes les mécano te disent " pas de freinage fort tout de suite faut les faire "

Voilà j'espère ne pas avoir dit de conneries !!

A plus
Jo ( le lâche )  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yoshisop
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 68
Points : 82
Date d'inscription : 21/12/2013

question sur le frein avant Empty
MessageSujet: Re: question sur le frein avant   question sur le frein avant Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:56

merci pour vos conseil, ayant mon comodo gauche un poil pété, le cable de starter est plus vraiment fixé, j'ai trouver un mc brembo de ktm en pr10 avec un petit levier au dessu du frein, histoire de passer le starter coté droit, je vais voir si le mec me répond et tester pr10 + durite avia + liquide conseillé si dessus .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le frein avant Empty
MessageSujet: Re: question sur le frein avant   question sur le frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage frein avant
» etrier de frein avant
» etrier frein avant
» Remplacement de joints d'étrier de frein avant
» recherche d'une roue avant de 17 ou motard partie avant complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: enduro-
Sauter vers: