FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Echappement de sportives sur nos supermotards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:17

Salut les filles

Je lance un nouveau post qui va peut etre faire doublon avec celui de mon frere jumeau Jeff  lol!  geek 

Comme maintenant tout le monde sait  Rolling Eyes je cherche à remplacer mon silencieux

La question est simple, peut on installer des silencieux de sportive sur nos becanes, j'en trouve beaucoup à vendre sur le bon coin, mais quand je fais des recherches sur le net je n'en vois pas installés sur de gros mono, seules des sportives ou routieres en sont equipées

Voila ce qui me plait bien
www.leboncoin.fr/equipement_moto/599209841.htm?ca=21_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/631703450.htm?ca=21_s

Mon preferé  bounce 
www.leboncoin.fr/equipement_moto/469963479.htm


Je me demande donc si ce type de pot est compatible
Pots à chicanes ou absorption  scratch j'y comprends rien  Crying or Very sad 



J'en appelle à votre savoir ainsi qu'à votre experience  I love you 

Je rappelle que toute aide ou renseignement sera recompensé par une photo dedicacée de Pierre Cosso  lol!  lol!  lol! 

Un grand merci pour l'aide apportée par Sylvano  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Re: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:56

Je vois que personne a un silencieux scorpion  Sad 

Reflechissez bien, une photo dedicacée de pierre cosso ça se mérite  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Re: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:27

Bonjour ,

Allez je me lance !!! mais c'est pas forcement pour la photo !!!

Bien sur que c'est compatible  Very Happy Very Happy Very Happy 

Les 3/4 des pots adaptable ( a absorption , autrement dit mitraillette + laine )  se montent sur n'importe quoi !!! seul le tuyau de liaison avec le collecteur change ...

Les seules différence résident dans la longueur et dans la forme du tube perforé ( la fameuse mitraillette  geek )

Il est évident que plus la cartouche est longue moins il y aura de bruit en sortie !!! ( attention un pot prévu pour un 125 ne peut pas remplacer un pot de 600 à cause du diamètre de la mitraillette .... )

Pour la différence entre un pot à chicane et un pot à absorption c'est  simple :

Un pot à chicane diminue le bruit en forçant les gaz à cheminer dans des cloisons successives par l'intermédiaire de plusieurs tuyaux .

Avantages : le pot d'origine parfait !!! pas un bruit et aucun entretien
Inconvénients : les gaz sont  freinés à mort donc pas vraiment performant

Un pot à absorption et le plus libre possible !!!  droit et direct !!! ça respire  Very Happy Very Happy Very Happy 

Avantages : tous !! bon rendement !! bonne perfs !! bonne sonorité !! bonne gueule !!!
Inconvénients : Pour être en accord avec les hommes en bleus il faut une chicane en sortie .... et comme si ça ne suffisait pas le matériau absorbant se dégrade et doit être remplacer de temps en temps ...

Faites vos jeux !!!!  Very Happy 

Je pense avoir exprimé ça assez simplement alors les gars n'hésitaient pas à me reprendre  Very Happy Very Happy Very Happy 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Re: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:54

Bonjour

oui Sylvano tes explications sont claires et serviront a beaucoup pour comprendre les atouts d'un silencieux a absorption, Merci !!

En fouinant a droite a gauche je suis tombé sur le fichier  joint qui permet de calculer en fonction de différentes données du moteur les cotes théoriques de la ligne d’échappement et en deuxième onglet le rapport volumétrique
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci dessous

https://www.dropbox.com/s/jc45ei7edh5eva8/Copie%20de%20ligne_echappement_et_compression.xls

C'est un peu technique mais au moins ça existe !!   study study
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Re: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:02

Merci Sylvano  cheers 
Merci Manu  cheers 

Si je comprend bien les pots d'origine sont à chicanes et les pots adaptables à absorption
Le scorpion est donc à absorption, mais si on veut eviter de deranger les voisins, on rajoute une chicane
J'ai tout bon  geek 

Mais pourquoi ne voit on aucun scorpion sur nos becanes, je les trouve magnifiques et ça pullule sur le bon coin

A++

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Re: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:33

J'ai enfin trouvé un klx equipé en scorpion cheers 

Mais j'aimerai bien entendre le bruit
J'ai pas envie d'un bruit de casserole non plus  Rolling Eyes 

Echappement de sportives sur nos supermotards  Klx65010
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Re: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:20

cheers cheers 

Voila tu as tout bon !! lol! lol! 

Question sonorité tu dois savoir que si tu prend un pot a absorption donc vide sans changer le collecteur, la différence d'un silencieux a l'autre se fera en fonction de la longueur de celui ci , du diamètre de la cartouche d’absorption interne (la fameuse mitraillette) mais aussi en fonction du matériel qui entoure la cartouche ( laine de verre, de roche ou céramique)
Sylvano nous la déjà très bien expliqué dans ce post :

https://klr-klx.motards.net/t246-laine-de-roche-ou-laine-ceramique-le-verdict?highlight=laine+de+roche

Mais aussi en fonction du matériel de l'enveloppe externe (l'inox est plus résonnant que le carbone donc un bruit plus métallique, le carbone donnera un bruit plus sourd)

Sans DB Killer (réducteur de diamètre en sortie) de toute façon le mono prendra une voix plus virile ! trop virile pour les hommes en uniforme !! affraid  scratch 

Le tout sans parler des retours a la décélération qui finiront de t'expliquer pourquoi on appelle "mitraillette" le tuyaux interne d'un pot a absorption !
 lol!  lol!  lol! 

Mais en gros ! fais toi plaisir !! prend en un qui te plait , qui respecte les ligne de l’arrière de la brêle et tu verra que de toute façon le nouveau bruit te plaira !!

 lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Motard
Motard
Jeff06


Messages : 242
Points : 271
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Alpes maritimes

Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Re: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:58

Merci Manu pour ces explications  cheers 
Je vais surement me coucher moins con ce soir avec ce que j'ai apris
Bon ok c'est pas gagné  lol! 

C'est donc au petit bonheur le chance, car je pense pas que les vendeurs sur le bon coin connaissent le diametre de leurs mitraillettes  lol! 

Faudrait deja qu'il repondent à mes mails  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement de sportives sur nos supermotards  Empty
MessageSujet: Re: Echappement de sportives sur nos supermotards    Echappement de sportives sur nos supermotards  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement de sportives sur nos supermotards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les supermotards
» echappement gpr
» Vos pots d'echappement et avis
» modification klr 650 sm
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: supermotard-
Sauter vers: