Salut Sylvano,
En fait, tu confortes mes doutes à propos de l'usure de la chaîne. Je l'ai mesuré à près de 128 mm entre les 21 axes donc ...
Mais mon véritable problème est de comprendre d'où vient ce claquement et pourquoi il disparaît à chaud
. J'ai relu une de tes réponses sur un ancien post, où tu conseillais d'effectuer le réglage de la chaîne de balancier à chaud. Je vais donc essayer prochainement ça et vous tiendrai au courant.
A propos de la tension de chaîne et du tendeur manuel, j'avais trouvé sur un site US qu'il préconisait une bonne tension si en appuyant normalement sur la chaîne entre les arbres à cames, on devait avoir une flèche comprise entre 3/8 et 1/4 de pouces (9,525 mm - 6,35 mm). Mais tu as raison, pourquoi s’embêter si le tendeur automatique fonctionne. L'idée du tendeur manuel était surtout pour vérifier si le bruit venait de la chaîne de distri.
A bientôt.