| Bruit moteur KLX R 1993 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PlaGa Cycliste
Messages : 21 Points : 25 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Jeu 1 Déc - 1:04 | |
| Bonsoir Sylvano, C'est Fait ...
Pour ce qui est du petit probleme de surchauffe ?
"Et si quelqu’un peut m’explique cela l’ancien propriétaire ma fait part qu’il y a quelque temps dans une sortie dans les dunes de sables la moto a chauffé , après vérification la purge du bocal était bouché et le bouchon hermétique cela peut-il expliquer la chose ? car la moto n’a pas réchauffé depuis. "
Merci.
| |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: surchauffe Jeu 1 Déc - 22:48 | |
| Bonjour , Une surchauffe ça veux tout dire et rien dire ... Ça peut vouloir dire que le ventilo à tourné pendant longtemps , ou que le voyant de température s'est allumé ... Pas facile à dire !!! Tu as bien fait de contrôler le circuit de liquide de refroidissement dans tout les cas Le gros avantage que tu as avec cette moto c'est qu'il y a une version supermotard qui existe ( pas comme nous avec les klr ....) Donc le top serait de trouver les roues et le freinage d'une klx sm le montage serait facile et sans complications . Après pour ce qui est de la vitesse de croisière c'est ta démultiplication ( pignon en sorti moteur et couronne sur ta roue arrière ) qui va déterminer la vitesse à laquelle tu peut rouler longtemps sans que le moteur hurle . Voilou , j'espère t'avoir répondu . A bientôt . | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Sam 10 Déc - 12:10 | |
| Bonjour,
Alors du nouveau, as tu, comme la justement dit Sylvano, trouvé des réponses à toutes tes questions. Sinon n'hésite pas nous sommes là !!
Tu devrais faire une présentation de ta bécane dans MONTURE, qu'on puisse l'admirer encore plus que dans ce tuto !!! Et dit nous ou tu en est !!
A bientôt
| |
|
| |
PlaGa Cycliste
Messages : 21 Points : 25 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Probleme Moteur Sam 10 Déc - 16:42 | |
| Bonjour, merci pour vos reponse!
Mais La J'ai Un Nouveau soucis! la moto n'avais pa eté demarer pendant 5 mois ! j'ai changer la bougie et hopp et la dermarer direct!
Mais j'ai un bruit dans le haut moteur comme si y avait quelque chose de laché! et puis derriere el cale !
Merci ! | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: problème de bruit Dim 11 Déc - 22:16 | |
| Bonjour , Ton ralentit est il assez haut ??? en dessous de 1100 tours / minute ( minimum correct , le top pour être tranquille 1250 ) le moteur claque !!! c'est un mono avec dé-compresseur automatique donc un régime trop bas peu lui faire faire des drôles de bruit puis caler . A bientôt . | |
|
| |
PlaGa Cycliste
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Dim 11 Déc - 23:02 | |
| merci pour ta reponse ! mais comment je regle le ralenti ? et j'ai pas de compteur tours .... | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Lun 12 Déc - 1:16 | |
| Salut, http://www.cmsnl.com/1993-c1-klx650_model12461/partslist/ Un petit lien de ta moto éclatée, enfin, en VUE éclatée Pour ton ralenti essaie de le monter un peu à l'oreille, voir si ton souci passe !!! La vis de ralenti est la 16021 sur le plan du lien dans carburetor http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-c1-klx650_model12461/partslist/E1611.html De toute façon elle le long du carbu celle avec un ressort, et elle pousse la gâche reliée à ta poignée de gaz !! Tu ne peux pas la louper !!! N'hésite pas si t'a des problème, et si tu trouves pas met une photo de ton carbu on trouvera ensemble !! A bientôt | |
|
| |
PlaGa Cycliste
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Lun 12 Déc - 1:29 | |
| merci pour ta reponse je vois ce que c'est a present.
Parcontre pour faire la vidange faut-il enlever la vis avec la cle a l'haine ou la grosse vis vers l'arriere en 19 il me semble.
car j'ai enlever celle avec la cle a l'haine et y a eu que tres peut d'huile qui a couler !
merci | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: bouchon de vidange Lun 12 Déc - 1:59 | |
| Bonjour C'est la vis en 6 pans ( sauf si le bouchon à était remplacé ) Par contre je ne vois pas de quel vis allen tu parles ... ( une petite photo ??? ) A bientôt . | |
|
| |
PlaGa Cycliste
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Lun 12 Déc - 20:37 | |
| J'ai deux vis allen aux meme niveau que g enlever et tres peu d'huile a couler et sur la jauge de niveau ba c comme si c'etait plein. et j'ai une vis a l'arriere du bas moteur. que j'hesite a enlever. | |
|
| |
Jo Modérateur
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Mar 13 Déc - 14:29 | |
| Salut, A mon avis c'est celle que tu hésites à enlever !!! Elle est tout a fait au dessous du bas moteur, au point le plus bas, un peu plus à gauche de mémoire (sur mon klr, mais ça doit pas être bien différent sur klx). Car celles que tu as enlevées sont trop hautes pour faire écouler l'huile !!! Vis de carter à mon avis mais on voit pas bien !!! Et comme Sylvano je vois pas de vis Allen dans le coin !!! Montre nous !!! Et pour la vidange, avec ça tu devrais t'en sortir !! http://www.lespotes.org/forum/message--tutorial-vidanger-et-changer-la-cartouche-filtrante-de-sa-moto,s77,c5,p1.html Tiens nous au courant !! Et si c'est complètement différent prends des photos et poste les !!! A plus Et bon courage | |
|
| |
PlaGa Cycliste
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Mar 13 Déc - 21:24 | |
| bonsoir,
sur la klxr c diferent je vous metrais une photo !! | |
|
| |
PlaGa Cycliste
| Sujet: Bruit moteur KLX R 1993 Mer 14 Déc - 21:39 | |
| Bonsoir, Voici pour illustrer mon probleme de bruit moteur ! une petit video :
Video Bruit Moteur !
Ce bruit est-il normal ? si j'augemente le couple j'ai l'impression que la moto est trop accelerer !!
| |
|
| |
Jo Modérateur
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Jeu 15 Déc - 1:53 | |
| Tout me parait pas trop mal !!! Bruit pas énorme !! Avec certes un petit cliquetis possible !! Et le ralenti pas loin de la réalité !! La vidéo modifie peut-être mais je suis pas outré de quoi que ce soit !! Mais attendant le Doc Sylvano et son stéthoscope pour écouter le cœur de la bête, et nous en dire plus !!! A plus | |
|
| |
popo59 cyclomotoriste
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Sam 16 Juin - 12:47 | |
| j ai le même genre de bruit , surtout quand le moteur est chaud !!! | |
|
| |
matic Cycliste
Messages : 49 Points : 67 Date d'inscription : 07/05/2012 Localisation : marne
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Sam 16 Juin - 13:13 | |
| moi perso mon klr me fait pareille d ailleurs au debut je penser qu il y avait un probleme mais d apres vos reponse apparament non ....donc le cliqueti serais normal? | |
|
| |
altiery piéton
Messages : 1 Points : 1 Date d'inscription : 18/06/2014 Age : 51 Localisation : 33000
| Sujet: Bonjour, a tous nouveau sur le forum Mar 24 Juin - 15:07 | |
| voila, ce qui m arrive nouveau proprietaire d un klx de 95 . jai un gros bruit sourd (un clac,clac venant du bas moteur) sachant que ma moto sors de la vidange ma question est faut il tendre la chaine de distri ?merci d avance . | |
|
| |
vo2r Cycliste
Messages : 22 Points : 28 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 41
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 Jeu 24 Juil - 3:33 | |
| - altiery a écrit:
- voila, ce qui m arrive nouveau proprietaire d un klx de 95 . jai un gros bruit sourd (un clac,clac venant du bas moteur) sachant que ma moto sors de la vidange ma question est faut il tendre la chaine de distri ?merci d avance .
Salut, si t'as moto sors de vidange, l'huile ne serait-elle pas trop fluide genre 5W10. Bruit de distribution dans le haut moteur c'est "normal". Mais si tu en as un dans le bas moteur et sourd, je pencherait pour début de casse (faudrait demonter le moteur). Dernière fois que j'ai eut ce genre de soucis (avec petite vibration sur le cale pied), j'ai du remplacer mon vilebrequin => bille reoulement touchée, début de casse (profité pour realesage + changement de piston). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit moteur KLX R 1993 | |
| |
|
| |
| Bruit moteur KLX R 1993 | |
|