FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Changement de roue arrière=Changement de pot?

+2
sylvano
Mentalo
6 participants
AuteurMessage
Mentalo
piéton
piéton
Mentalo

Changement de roue arrière=Changement de pot? Empty
MessageSujet: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:27

Je suis nouveau sur le forum et je tiens tout d'abord à dire merci au précurseur de ce site, j'y ai trouvé pas mal d'info intéressante.

Je ne savais pas trop où poster du coup j'ai créer un nouveau sujet.

Je viens d'hériter d'un KLR de 2004 et j'aimerai changer les roues pour passer en roues de:
- 120/70 R17 à l'avant
- 140/70 R17 à l'arrière

C'est peut-être évident pour certain mais pas pour moi, Suis-je obliger de changer le silencieux du pot?
Je ne veux pas qu'elle fasse trop de bruit, et surtout le montant d'un silencieux de ce que j'ai pu voir sur internet n'est pas trop dans mon budget (env 250€)

J'ai regarder les largeurs de pneus (141cm pour 129cm d'origine) ça passerait peut être mais en jouant sur la suspension je sais pas si le silencieux d'origine frotterait, avant d'acheter les roues j'aimerai savoir ou je vais, si j'attends d'avoir le budget pot ou si je change les roues direct...

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:48

Bonjour et bienvenu sur le forum ,

Pour commencer je t'invite à te présenter dans la section "le pilote" et à présenter ton klr dans la section "la monture" .

Nous essayerons ensuite de te répondre du mieux possible .

Cordialement , Sylvano
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:16

+1 pour Sylvano

Presente toi, presente ta moto

Et on repondra a tes questions  affraid 
Mentalo
piéton
piéton
Mentalo

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:51

Re,

J'ai eu plus d'infos sur les roues que je souhaite mettre :
-Jante AV R17 3.0 Ø de l'axe 15 avec pneu de 120/70-17 M/C 58H
-Jante AR R17 3.5 Ø de l'axe 20 avec pneu de 140/70-17 M/C 66H

Donc la question est de savoir si ces jantes sont adaptables sur KLR? Et si oui est-ce que cette configuration fonctionne avec un pot d'origine?

Merci pour vos réponses,
fab37
Cycliste
Cycliste
fab37

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:44

sinon tu as ça qui a un prix plus que raisonnable :
https://klr-klx.motards.net/t1205-paire-de-jante-excel-en-sm
Mentalo
piéton
piéton
Mentalo

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeSam 10 Mai - 3:39

Yes, j'avais déjà vu son annonce mais j'ai moyen de trouver les memes avec des pneus neufs avec etrier pour quasi le meme prix mais en attendant je voudrais savoir si ca passe avec le pot d'origine!
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:35

Apres c est peux etre negociable  Razz 

Je dis sa, je dis rien ^^
fab37
Cycliste
Cycliste
fab37

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:45

Je n'ai pas eu de pot d'origine sur la mienne mais je ne voit pas pourquoi le pneu ne passerait pas.

Mais si tu veux mon avis ;

mettre des jantes sur une moto comme celle là, c'est plus pour l'esthétique que pour les performances
et soigner la beauté de ta bécane en laissant le pot d'origine je trouve ça dommage  Sad 

après il y a des pots sympas comme ceux là : dafy, bon coin

ou même en adapter un en recherchant par exemple à moins de 100€ bon coincoin
fab37
Cycliste
Cycliste
fab37

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:52

Je viens de penser à ça , mais il y a un truc tout bête pour vérifier si le pneu passe ;
sachant de le pneu d'origine fait 129mm et le futur 141mm, soit 6mm de plus que l'origine de chaque côté.
tu mets la moto droite, tu mets un niveau sur ta roue et tu regarde si tu as au moins 6mm entre ton niveau et ton pot.
 cheers 
Mentalo
piéton
piéton
Mentalo

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:01

Merci fab37 pour tes réponses,

J'ai regarder et ça pourrais passer mais pas de grand chose,
De toute façon je vais finir par craquer et acheter un pot  Twisted Evil  parce que c'est vrai que changer les roues et laisser le pot d'origine ne ferait pas terrible,

J'avais déjà vu le silencieux Marving qui semble être dans les moins cher des silencieux fait pour le KLR, après il est vrai qu'adapter un silencieux est faisable mais j'ai pas envie d'un truc bidouiller car n'étant pas un grand bricoleur je préfère en prendre un qui va en lieu et place directement,

Je vais étudier ça et te tiens informé!
Merci encore, à bientôt ,

KawaBonga
cyclomotoriste
cyclomotoriste
KawaBonga

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:58

Hello ! Alors pour moi sa passait pas lol ! J'ai mesuré que la largeur passait au début. Donc jme dit nickel aller on test ! Bah non la hauteur du pneu fait que sa passe pas lol , du coups bah c’était une raisons de plus d’acheter un pot ahah =p
Mentalo
piéton
piéton
Mentalo

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:09

Ouais merci KawaBonga c'est bien ce que je pensais, donc du coup je vais plutôt commencer par acheter un pot et les jantes on verra après,

J'ai trouver un pot ARROW Paris-Dakar inox + Réducteur de bruit NEUF 219€ fpi est-ce que quelqu'un connaît?

Désolé étant nouveau sur le forum je ne peux pas mettre de liens internet, sinon copier la recherche:
POT ECHAPPEMENT SILENCIEUX ARROW PARIS-DAKAR KAWASAKI KLR 650 01/05 Réf: 72527PD
dans Google et c'est le premier lien,

J'attends vos commentaires...Merci
manu16
Motard
Motard
manu16

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:33

Salut
En fait si tu montes des roues en supermotard, tu dois imperativement changer ton pot car meme si il passerais a l' arret ,il va toucher a la moindre compression de l'amortisseur arriere !
De plus au risque de me repetter encore et encore si tu change mets directement une monte en 4,25 ar et 3,5 pouces a l'avant !
Il y a plein de commentaires la dessus sur le fofo !
Sinon je ne connais pas ce que donne cet echappement mais il faudrait savior comment il s'aligne le long de l'arriere de la moto car il faut que ce soit joli non !!  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de roue arrière=Changement de pot?   Changement de roue arrière=Changement de pot? Icon_minitime

Changement de roue arrière=Changement de pot?
Page 1 sur 1