bonjour je sollicite votre aide pour ma moto ( une tengai de 1990 avec 35000 kms ) car la je bloque completement ; je vous explique le probleme : ma moto demarre pas trop mal a froid mais une fois que je l'eteinds impossible de la redemarrer ; je me suis apercu que meme en insistant sur le demarreur quand je demonte la bougie celle ci est completement seche ; j'en deduis donc que l'essence n'arrive pas dans le moteur mais pourquoi elle marche bien a froid et qu'a chaud il n'y a pas d'essence qui arrive . je vous precise que j'en ai une deuxieme en piece , j'ai donc essaye toutes les pièces comme le carbu le robinet d'essence tout ce qui est electrique (mes clignotants ne marchent plus je ne sais pas^pourquoi ) j'ai verifie le reglage des soupapes qui est dans les limites, cette moto a de la compression et de l'allumage ( etincelle a la bougie) de l'essence qui arrive dans le carbu ( j'ai bien evidemment demonte le carbu de nombreuses fois pour nettoyage et reglage de la hauteur du flotteur ) mais toujours impossible de la demarrer ; si quelqu un a une idee qui pourrait me sortir de la m.... je suis preneur !!!
pour infos elle a commence a deconne depuis pas mal de temps ( demarrage de plus en plus difficile depuis 1 mois ) mais surtout depuis que etant tres enerve par ce fameux demarrage difficile je suis rentre chez moi en mettant la poignee dans l'angle , elle est montee en zone rouge au niveau de la temperature et elle s'est mise a ratatouiller comme si il n'y avait plus d'essence , elle est reparti mais depuis j'ai ce probleme de demarrage
pensez vous que cela peut venir d'une segmentation cassee ou peut etre d' un joint de culasse hs ou encore de soupapes d' amissions tordus ou dont les joints de queue sont morts ? mais dans ce cas pourquoi marche t elle bien a froid ? merci de votre aide et de vos idees !