FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 KLX 650 C, besoin d'aide ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 21:38

Salut à tous,
nouveau possesseur d'un KLX650c supermotard de 1993 depuis peut, je viens vers vous car c'est une moto qui a besoin de soin, je l'ai repris à quelqu'un qui faisait juste le minimum dessus par faute de compétences, j'ai échangé mon DR650 avec haut moteur HS et un peut d'argent, contre le klx, une belle affaire pour moi je pense bref...
je m'aperçois que les infos sont limité sur cette machine, ce klx650 fonctionne mais tourne pas très bien et accélère un peut toute seul a chaud et tarde a redescendre pour ne pas tenir le ralenti et s'arrêter, j'ai changé la bougie par une neuve, ça va mieux mais mais il doit y avoir trop ou pas assez d'air ou essence je pense, j'ai démonté le carbu pour nettoyage, il n'était pas vraiment sale et en super état, il y avais 3 tours de vis richesse et j'ai mi a 2 tours, (j'ignore en fait combien il faut) mais ça n'a rien changé, pour info4 il y a une ligne complète Arrow inox dessus, le moteur tourne pas trop mal, mais il y a comme un bruit de jeux au soupapes (et) ou chaine distri ou chaine balancier .. quand elle tourne a bas régime, bien sûr en ouvrant les gaz on l'entend plus, bref.. j'ai vraiment besoin de vous les copains qui connaissent bien la moto pour ne pas faire n'importe quoi sur cette assez rare machine que j'aime déjà beaucoup I love you, merci.

p.s: des photos viendrons, car je ne peut pas visiblement en insérer pour le moment.


Dernière édition par KLX650du81 le Ven 11 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kopo51
Motard
Motard



Messages : 166
Points : 188
Date d'inscription : 12/12/2014

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeVen 11 Aoû - 1:27

Dsl, je ne possède que du vieux 600 klr....je ne pourrais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:17

pas grave, c'est pour ça que je m'adresse pour l'aide à ceux qui connaissent la bête..

photo de la belle:

KLX 650 C, besoin d'aide ... 685038IMG20170811204607

Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:00

personne pour m'aider à redonner un coup de jeune à ce KLX qui en a besoin ?
les infos sont tellement rare sur cette machine !!
Revenir en haut Aller en bas
fab86
Motard
Motard
fab86


Messages : 121
Points : 152
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : poitiers

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:43

salut commence par regarder si ta pipe d air n est pas fissurer , si ton robinet d essence coule bien , !ton filtre a air est propre ?
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:00

fab86 a écrit:
salut commence par regarder si ta pipe d air n est pas fissurer , si ton robinet d essence coule bien , !ton filtre a air est propre ?
salut, la pipe est souple et n'a pas l'air morte, le robinet coule bien et le filtre est neuf, les symptômes sont uniquement au ralenti, dès qu'on met les gaz aucun problème, elle ne tien pas le ralenti et quand elle est bien chaude elle reste un peut accélèré et puis redescend pour s'éteindre si on remet pas les gaz, si je monte trop la vis de ralenti elle accélère trop, impossible de régler par la, elle a du mal à redémarrer a chaud surtout si elle cale mais à froid elle démarre bien, je pense peut être au gicleurs car je n'ai aucune idée de la monte d'origine !!  peut être aussi le réglage vis de richesse que j'ai mis a 2 tours (il était a 3) ça n'a pas changé grand chose et je n'ai la encore aucune idée du réglage a faire, je précise aussi qu'il y a une ligne arrow dessus.
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:06

c'est dommage que ce forum soit si peut actif Crying or Very sad j'aurai tellement besoin de conseils de passionné de KLX650 pour profité pleinement de ma belle sans risque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:47

Bonjour ,

Tu as un soucis de carburation a coup sur Very Happy Very Happy Very Happy

Un nettoyage simple ne règle pas toujours les problème ....

Il faut repartir à zéro :

1 démontage complet du carbu
2 nettoyage ultrason ou bain de trempage spécifique qui dissous les reste d'essence séchés
3 kit joint complet
4 réglage de la hauteur de cuve avec le pointeau tout neuf ( compris dans le kit joint )
5 vérifier l'état de la vis richesse et pré réglage a 2 1/4 tours
6 avant le remontage du carbu sur la moto on dépose la pipe d'admission et si correcte on la remonte avec un joint ( torique ) neuf , si la pipe est bonne mais que le joint entre elle est le bloc et mort c'est la panne .
7 on remet le tout en place soigneusement sur la brêle

8 On va faire un tour pour tester !!!!!

Voilà , et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:04

sylvano a écrit:
Bonjour ,

Tu as un soucis de carburation a coup sur Very Happy Very Happy Very Happy

Un nettoyage simple ne règle pas toujours les problème ....

Il faut repartir à zéro :

1 démontage  complet du carbu
2 nettoyage ultrason ou bain de trempage spécifique qui dissous les reste d'essence séchés
3 kit joint complet
4 réglage de la hauteur de cuve avec le pointeau tout neuf ( compris dans le kit joint )
5 vérifier l'état de la vis richesse et  pré réglage  a 2 1/4 tours
6 avant le remontage du carbu sur la moto on dépose la pipe d'admission et si correcte on la remonte avec un joint ( torique ) neuf  , si la pipe est bonne mais que le joint entre elle est le bloc et mort  c'est la panne  .
7 on remet le tout en place soigneusement sur la brêle  

8 On va faire un tour pour tester !!!!!

Voilà , et bon courage

merci pour tes conseils sylvano, il est vrai que j'ai déjà fais un démontage et nettoyage complet du carbu a l'essence et soufflette (comme décrit plus haut), il était déjà bien propre et très bon au visuel, je n'avais pas de kit joints neuf a ce moment la, j'ai descendu la richesse à 2 tours elle était à 3, j'ai donc remonté le tout comme ça, la pipe avais l'air bonne je les pas touché...
je vais tout reprendre avec joints neufs, a propos; connait-tu la taille des gicleurs d'origine sur le KLX650c (fin 1993 pour le mien) Question Question
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: problème ralenti et démarrage à chaud ?!   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:47

Salut à tous,

je reviens vers vous car j'ai acheté une pochette de joints neuf ainsi qu'une pipe avec son joint pour mon carbu, j'ai monter les nouvelles pièces et réglé la vis de richesse à -2 1/4 tours, il semble qui y est un léger mieux mais mon problème n'est pas régler pour autant, elle ne tiens pas le ralenti et impossible à stabiliser sinon elle accélère trop et puis si je le descend un peut elle veut s'arrêter, sinon en balade elle marche très bien et prend bien les tours, quand elle est chaude elle est très dure à redémarrer !!
pouvez-vous m'aider svp Question
sur le net on trouve rien sur cette pitain de machine Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kopo51
Motard
Motard



Messages : 166
Points : 188
Date d'inscription : 12/12/2014

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 8 Nov - 4:54

Il faut que tu comprennes que ce problème, tu peux l avoir sur n'importe qu'elle machine, y a pas de réponse et de solution magique, sur mon klr j' ai eu presque un problème similaire et ca venait du starter qui revenait mal, je ne suis pas mécano, mais je pense pouvoir dire que ce problème, malheureusement peut venir de tellement de chose.
D'ailleurs Sylvano pense que ca vient à coup sur du carbu, mais ( ceci devient une question perso) le jeu soupape peut aussi créé de tel problèmes??
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:48

le manque d'infos et d'activité des forums dédiés n'arrange rien Neutral , je suis un peut déçus que cette machine soit "victime" de désintéressement général et donc que les personnes qui en ont une comme moi, soit confronté à ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kopo51
Motard
Motard



Messages : 166
Points : 188
Date d'inscription : 12/12/2014

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:37

Bin je vais te répondre avec mon point de vue, ca doit faire 4 ans que je suis inscris sur ce site, suite à l'achat d'un vieux 600 klr que je voulais retaper, (arrivé ici un peu par hazard, tu vois de la lumière tu rentres)
Faut beaucoup fouiller,pour trouver un truc, lire beaucoup de post, ca ressemble un peu à une bibliothèque de savant fou, mais tout est là, et si tout est là, c'est que des gens ont prit de leur temps, de leur patience pour fournir cette base de donnée.

La klr que j'ai acheté, j'ai tout eu dessus, de la membrane carbu percée, visses trop serrées qui pètent, tendeur de chaine explosé, joint spy, piston/cylindre fin de vie,circuit electrique allégé au coupe boulon bla bla bla, bref une épave....

Quelque soit la moto que tu veux retaper, c'est direct revue technique/ d'atelier, sinon c'est touche pas ca petit con (malgré la revue, j'ai oublié deux gouttes de loctite sur la vis du guide chaine distri = carter explosé) comme quoi...

Les gens qui répondent aux posts, sont comme moi, ils se sont inscrit, on reçu de l'aide et à leur tour essai d'aider le suivant ( perso, j'ai plus besoin de ce site, pourtant j'essaye de passer régulièrement) et ceux qui ne connaissent pas le sujet, bin ils passent leurs tours ( normal, on va pas commencer à dire de la merde)
Pareil pour les questions, qui reviennent régulièrement, tu vois bien que le gars n'a même pas fait l'effort de chercher ( en général il ne c'est pas présenté, et si il n'a pas de réponse dans le quart d'heure qui vient, commence à dire que le site c'est de la merde)
Donc voilà où on en est, d'un coté une superbe génération d'assisté capricieux qui insulte au bout de 2 min, qui pleurs de n'avoir aucune réponse, que le site est mort mais ne souhaite même pas la bienvenue au prochain, d'un autre coté des personnes blasés de répondrent à ca

Biensure, je ne dis pas ca pour toi, je reponds aux inquiétudes.

Toi tu as un problème d'école, qui n'est pas du aux caractéristiques technique d'un modèle et que tu aurais aussi bien pu avoir sur un xt ou un dr, c'est un problème qui se régle étape par étape devant la moto, aucun forum ne pourra faire plus que te donner un plan d'attaque, je ne peux que te conseiller de faire appel à une personne physique si tu ne trouve pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:43

je comprend tout a fait ton point de vue, cela fait déjà quelques mois que je me suis inscrit avec une assez belle présentation, des photos et le reste ... , après dans mon cas je parle uniquement de la KLX 650 qui est "tabou" un peut partout, revue quasi introuvable, infos idem, mais cela n'a rien de perso au contraire, je demande pas mieux que d'aider mon prochain, je l'ai déjà fait sur le fofo FZR 1000, le fofo DR, je dit juste que par exemple pour ces dernières, les fofos sont bien plus actif et en permanence, ici faut reconnaitre que a part toi y a pas trop d'activité (y a qua voir le nombre de connecté régulièrement) n'y vois la aucun mal au contraire, moi je veut pas tout dans l'heure mais plutôt trouvé un (des) passionné(s) de cette klx pour des conseils ext...
Revenir en haut Aller en bas
Kopo51
Motard
Motard



Messages : 166
Points : 188
Date d'inscription : 12/12/2014

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:09

Je plussoie vos dires mon cher,
Plus serieusement la klx, je ne la connais vraiment pas donc je ne pourrais vraiment pas t'aider, désolé
Revenir en haut Aller en bas
KLX650du81
piéton
piéton



Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 47
Localisation : Tarn 81

KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:23

aucun problème je plussoie vos dires aussi Wink

en tout cas merci pour ta participation mon ami I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLX 650 C, besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: KLX 650 C, besoin d'aide ...   KLX 650 C, besoin d'aide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KLX 650 C, besoin d'aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide...
» Besoin d'aide svp
» besoin de vos conseils de connaisseurs
» Besoin d'une KLX pour la Guyane
» Changement pignon distri/balanciers et roulement L40-11C3 de vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: