Messages : 107 Points : 125 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 41 Localisation : liege
Sujet: Besoin d'aide svp Mar 28 Mai - 20:48
Après avoir été faire un tour aujourd'hui avec ma verte gro souci enfin pa au début je m'explique Le ventilateur ne se declanchai pa donc peti test en direct sur une batterie et op il va Pour ne pa démonter les sonde je change de radiateur celui de mon accidentée et la tas le même problème et la tus pa de ventilo J'essaye de tester les sonde et vla la lampe du neutre et de la température ne s'allume plu le demareur non plu mai bien les phare J'essaye tou les boîtier de l'accidentée et tjs rien. À l'aide un homme su la route à pied
fanfanracing Motard
Messages : 107 Points : 125 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 41 Localisation : liege
Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mar 28 Mai - 20:59
Je soupçonne le capteur de poin mort'. Est il possible de le faire sauter avec un fau contact? Sur neutre ou la fase?
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mar 28 Mai - 21:33
Salut,
T'as du faire sauter un relais, ....
Le capteur de point mort n'est qu'une pointe en avant qui touche ou non un plateau . Au passage il peut être usé.
Vérifie la cosse qui est dessus, peut être arrache pendant le démontage.... Regarde si ton ventilo se lance et touchant le moteur avec la cosse sur la sonde ....
La cosse derriere le cache pignon qui est sur cette ''bougie'' de point mort, tu la défait et tu touches le moteur avec le contact mis et regarde si les voyant se remettent ...
Tiens nous au jus, on va pas te laisser à pied ...
A plus Jo
j-md looping Motard
Messages : 274 Points : 310 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 65 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mar 28 Mai - 21:36
comment as-tu testé les sondes???
si tu as mis le + dessus tu as surement fait sauter un fusible......
il suffit de mettre le fil de la sonde à la masse. Une va allumer le voyant températur et l'autre va faire tourner le ventilo
j-md looping Motard
Messages : 274 Points : 310 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 65 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mar 28 Mai - 21:38
hé hé Jo toujours plus rapide
;-)
dadoo33 Motard
Messages : 176 Points : 183 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 35 Localisation : saint yzan de soudiac
Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mar 28 Mai - 23:04
+1 je pense tu as fait claquer le 20 amperes qui se trouve avec le relais du démarreur(si c'est similaires aux klx) et vérifie aussi le fusible du ventilo( si c'est comme klx ya 2 fusible sous la selle dans une petite boite 1 sert pour éclairage cligno klaxon lautre uniquement le ventilo)........
a+ tard
fanfanracing Motard
Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mer 29 Mai - 1:36
merci a vous ca fai plaisir d'avoir des reaction tres rapide on se sent moin seul j'ai trouvé la soluce j'ai ponté provisoirement le capteur de poin mort par contre pour le ventilo ca change rien donc je l'ai relié en direct avec interupteur et fusible au cas ou nouveau test demain en meme temp j'irai commander un capteur
fanfanracing Motard
Sujet: Re: Besoin d'aide svp Jeu 30 Mai - 22:26
Sot les gars Bonne nouvelle j'ai résolut les problèmes J'ai change les 2sondes du radiateur J'ai ponte le capteur à l'embrayage vu ke je ne sai jms kan je sui au poin mort C'est plu sur Au passage j'ai vérifié la pompe à eau et nickel. Mtn le ventilo se met en route à 98' J'atten tjs le capteur de point mort si j'ai de la chance c'est pour demain Sinon faudra attendre mercredi
fanfanracing Motard
Sujet: Re: Besoin d'aide svp Ven 7 Juin - 11:14
capteur de point mort ok
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace