Salut à tous, j'ai fait l’acquisition d'un KLX 650 C de 1995. Je l'ai acheté avec le fameux problème de décompresseur automatique. J'avais lu sur ce même forum qu'il fallait changer le ressort de décompresseur. Je vais donc chez Kawa et j'en achète trois au cas ou... et je commence à démonter la moto.
Je m'aperçois que mon carburateur qui n'est pas d'origine et vraiment pourris c'est un dellOrtho. On verra plus tard...
Donc je démonte le cache culasse et vérifie le décompresseur. J'ai un gros jeu latéral. En fouinant dans les forums j'ai entendu que l'ont pouvait le souder ou le supprimer. J'ai donc mis un point de soudure sur le décompresseur avec le ressort tendu. (Je sais c'est pas bien...). et je remonte le tout et j'essaye de redémarré mais elle ne veut pas.
Rebelote je démonte et en avant la meuleuse...
(je précise que je n'ai rien démonter à par le réservoir et le couvre culasse. je sais c'est pas bien...) après nettoyage et remontage elle redémarre.
Certain diront que l'on peut rouler comme ça mais je perds tous plaisir quand j’entends ce machin claqué au ralenti
Donc voilà mes deux questions:
Je cherche un carburateur d'origine ou un adaptable (J'ai un FCR41 sur mon 525 SX mais... on va la laisser tranquille) je n'en trouve pas d'origine sur leboncoin et je ne sais pas quoi mettre en adaptable.
Je précise que je ne veux pas trop investir car j'ai déjà mon cross, celui de mon fils et ma femme haaaaaaaaaaa!!!
Il parait que l'on peut découper le système de décompression alors avant de le faire
j'aurais voulu avoir un photo ou une explication. J'ai pas du comprendre le fonctionnement de ce truc car je pensais qu'en le soudant le ressort en tension je l'aurais supprimé mais non..
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement.