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 problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant !

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Cirrus18
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Cirrus18


Messages : 12
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MessageSujet: problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant !   problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant ! Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:44

Bonjour,

Après une période d'inutilisation de quelques semaines, pour recharger la batterie un peu faible, j'ai laissé tourner le moteur un certain temps au ralenti.
Avant de l'arrêter j'ai donné un coup de gaz pour le faire monter en régime.
Toutes les lumières et voyant se sont éteints, mais le moteur a continuer à tourner.
J'ai coupé le contact pour arrêter le moteur.
Mais impossible de redémarrer, plus de jus (plus de lumières et de voyant), plus de démarreur.

Pour tous... A se rappeler pour ne pas rester au bord de la route :
si tout l'éclairage s’éteint en route et que le moteur tourne, continuer jusqu'au prochain garage avant d'éteindre le moteur.
avoir en stock un ou plusieurs fusibles de rechange (20A, verre diam 6 mm, long 30 ou 25... KLR650A de 1987).

Une fois le fusible principal (20 A) changé, la moto redémarre et les lumières et voyant sont allumés.
Mais au ralenti les lumières et voyant "clignotent" (variation d'intensité). En montant un peu en régime la variation d'intensité disparaît, mais revient au ralenti.
Après plusieurs essais le fusible grille de nouveau.

Y a t il un expert électrique pour orienter mon dépannage (circuit de charge ? diode ? etc...) ?

Merci d'avance
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Cirrus18
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MessageSujet: Re: problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant !   problème électrique : fusible qui claque et éclairage clignotant ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:56

Bonjour, salut!
Hier j'ai commencé par vouloir contrôler le voltage à la batterie, moteur en route.
1ere vérification : toujours pas de jus à la mise sous contact.
Je change le fusible (20 A) et tout s'éclaire.
Mais la vérification du fusible retiré me montre qu'il n'est pas coupé. le Contrôle au multimètre indique qu'il est en bon état !!!   scratch  
Réintégration dans le porte fusible.
Après mise en route, Il n'y a plus de scintillement de l'éclairage au ralenti    scratch  
teste des tentions :
au ralenti 14,20 v ; à 3000 trs 13,30 v ; ça semble parfait  Very Happy

Donc plus de probleme...
La fée Aléa Toire, semble être passée par là.  Laughing
Après le nétoyage du porte fusible, de la prise du régulateur et des cosses de batterie, c'est reparti (avec quelques fusibles dans la boite à outils... et peut être un régulateur).
A suivre...  

Bonnes routes
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