Bjr,
Après un petit moment d'immobilisation j'ai repris le KLR 650, et ai été un peu rouler, histoire de vérifier que la machine allait pouvoir faire les Roses (Opération Une rose, un espoir). Manque de pot, je n'ai pas pu redémarrer la machine suite à un arrêt prolongé. Retour en remorque. Démontage du réservoir. La bougie est dévissée. Bon, je resserre celle-ci et veux faire un essai. Mais elle ne pète pas ! En plus une ancienne réparation du réservoir a lâché.
Alors je suis aller faire les roses avec le side, et hop, une durit d'eau qui lâche en pleine journée. Bilan : retour maison, et tentative de réparation. La durit est encore non disponible chez Kawa à ce jour ! Elle est trop pourrie pour pouvoir être remontée correctement et ne pas fuir. Le side est donc mis en attente.
Mais dans ce temps d'attente, je me suis penché sur le KLR : Réservoir rebouché correctement. Recherche de panne d'allumage, car pas d'étincelle à la bougie, ni* même au fil sans anti-parasite. Après avoir mis mes lunettes, j'ai trouvé une cosse qui n'était pas bien encliquée. C'est bon elle pète !
Essai sur une grande distance. Et elle ne monte pas au delà des 3200 trs/mn, enfin si elle y va difficilement, en ayant des coupures, bref cela ratatouille.
Qui a déjà rencontré cela.
La cuve est à la bonne hauteur, le carbu, filtre à air et bougie sont tip top nickel.
Merci à vous
Zebulon embêté, pour pas dire plus