FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allumage ou carburation ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

Allumage ou carburation ???? Empty
MessageSujet: Allumage ou carburation ????   Allumage ou carburation ???? Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:54

Bjr,

Après un petit moment d'immobilisation j'ai repris le KLR 650, et ai été un peu rouler, histoire de vérifier que la machine allait pouvoir faire les Roses (Opération Une rose, un espoir). Manque de pot, je n'ai pas pu redémarrer la machine suite à un arrêt prolongé. Retour en remorque. Démontage du réservoir. La bougie est dévissée. Bon, je resserre celle-ci et veux faire un essai. Mais elle ne pète pas ! En plus une ancienne réparation du réservoir a lâché.
Alors je suis aller faire les roses avec le side, et hop, une durit d'eau qui lâche en pleine journée. Bilan : retour maison, et tentative de réparation. La durit est encore non disponible chez Kawa à ce jour ! Elle est trop pourrie pour pouvoir être remontée correctement et ne pas fuir. Le side est donc mis en attente.
Mais dans ce temps d'attente, je me suis penché sur le KLR : Réservoir rebouché correctement. Recherche de panne d'allumage, car pas d'étincelle à la bougie, ni* même au fil sans anti-parasite. Après avoir mis mes lunettes, j'ai trouvé une cosse qui n'était pas bien encliquée. C'est bon elle pète !
Essai sur une grande distance. Et elle ne monte pas au delà des 3200 trs/mn, enfin si elle y va difficilement, en ayant des coupures, bref cela ratatouille.

Qui a déjà rencontré cela.

La cuve est à la bonne hauteur, le carbu, filtre à air et bougie sont tip top nickel.

Merci à vous

Zebulon embêté, pour pas dire plus
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Allumage ou carburation ???? Empty
MessageSujet: Re: Allumage ou carburation ????   Allumage ou carburation ???? Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:28

Bonjour ,

A 99% une montée en régime difficile et bridée c'est souvent un problème d'arrivé d'essence ... un nettoyage carbu s'impose Very Happy

A bientôt , Sylvano
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred
Cycliste
Cycliste



Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : En Moselle

Allumage ou carburation ???? Empty
MessageSujet: Pb résolu sans rien faire !   Allumage ou carburation ???? Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:58

Salut sylvano, bjr aux autres aussi,

Et bien , après avoir posé ma question sur le forum, j'ai tombé le réservoir une nouvelle fois, puis ai démonté le carbu histoire de m'assurer le sa propreté. Démonté pour rien ! Hauteur de cuve dans la cote de la RTM, et aucune poussière qui traine. Comme neuf !
J'ai donc remonté le carbu, puis le réservoir tout en ajoutant sur ma duri un beau filtre à essance qui n'existait pas auparavant, et suis parti faire un essai.

Je n'y comprends rien : la bougresse prend ses tours comme si de rien n'était ! Elle a juste voulu que je lui reluque une fois de plus ses dessous !

Bon, je ne suis pas dupe. En vérifiant la longueur de la durit d'origine, et de celle qui est en place maintenant avec le filtre à essence, il y a une belle boucle bien arrondie, alors qu'avant elle était plutôt à angle sérré Donc le problème devrait venir de là.

Ne me reste plus qu'à rouler jusqu'à la prochaine panne maintenant !

Zebulonfred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage ou carburation ???? Empty
MessageSujet: Re: Allumage ou carburation ????   Allumage ou carburation ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage ou carburation ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» CARBURATION 600B K L
» Conseils échappement/carburation
» Bobine d allumage
» Coupure allumage en "charge" et plutot à chaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: