J'ai eu le soucis aussi. La cause était un pointeau défectueux et d'un floteur faussé qui ne faisait plus son boulot, sans doute sous l'éffet sur le plastique de l'éthanol qu'on a dans nos sans plomb depuis quelques années.
J'ai commandé ces pièces chez moto kristen et CMSNL l'an dernier, ça fonctionne encore pour le moment, j'espère que ça va durer.
Pointeau de KLR 650
Ceux des kits de réfection que l'on trouve un peu partout ne fonctionnent pas, j'ignore pourquoi. C'est un copain qui m'a conseillé de le prendre sur www.pieces-moto-kristen.fr.
Et le flotteur vient de chez CMSNL, mais ça se trouve partout, c'est la pièce "Kawasaki 16031-1077".
Pendant que tu y es, regarde le n° inscrit sur ton gicleur principal, si c'est bien entre 140 et 150 et pas autour de 135. Certains "bricoleurs" mettent par erreur le gicleur de la 600, mais c'est pas très bon pour nos 650. L’appauvrissement peut provoquer des soucis de trou dans le piston. Il vaut mieux mettre plus gros que plus petit, surtout en ces temps de "contamination" de nos carburants par l'éthanol (5% dans le SP95 et SP98 et 10% dans l'E10).
Sur mon modèle 2000, c'est un gicleur principal de 144 et un gicleur de ralenti de 38.
Je pense passer en 150/40 pour que ma KLR accepte mieux l'E10.