FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Klr 650 problème carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlou72
piéton
piéton
charlou72


Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 01/07/2018

Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitimeDim 1 Juil - 1:23

Bonjour à tous .
J'ai besoin de conseils car je devient fou... Voilà j'ai acheter un klr 650 récemment dans le but de le restaurer esthétiquement . Mais avant toute chose j'ai un problème pour lequel je ne trouve pas de solutions .
Je n'ai absolument aucune goutte d'essence qui arrive dans la cuve de carburateur !
Voici les vérifications que j'ai effectué
*Nettoyage robinet essence
*Vérifications de la décompression
*Changement de l'essence réservoir et nettoyage reservoir
L'essence seccoule bien dans la durite après le robinet mais bizarrement n'arrive pas jusqu'au carburateur ... .
Merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:37

Bonjour,

T'as changé la durite? Je soupçonne un bouchon à l'intérieur, genre un cocon d'insecte qui est resté dedans.

T'as aussi le problème des filtres à essence anti-retour qui bloque l'essence qui viennent d'un robinet à dépression, j'ai eu le cas sur ma Transalp et le même filtre bloquait pareil sur ma KLR, même en respectant la flèche qui indique dans quel sens l'essence doit couler.

Essaye avec ta nourrice d’atelier branché direct au carburateur sans filtrage, c'est comme ça que je fais quand ça déconne et que je veux voir pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
charlou72
piéton
piéton
charlou72


Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 01/07/2018

Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:43

Coucou merci pour ton aide
Maintenant cest l'inverse des j'ai tout nettoyé et quand je la démarre elle pisse l'essence par le trop plein grrrr

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:40

J'ai eu le soucis aussi. La cause était un pointeau défectueux et d'un floteur faussé qui ne faisait plus son boulot, sans doute sous l'éffet sur le plastique de l'éthanol qu'on a dans nos sans plomb depuis quelques années.

J'ai commandé ces pièces chez moto kristen et CMSNL l'an dernier, ça fonctionne encore pour le moment, j'espère que ça va durer.

Pointeau de KLR 650

Ceux des kits de réfection que l'on trouve un peu partout ne fonctionnent pas, j'ignore pourquoi. C'est un copain qui m'a conseillé de le prendre sur www.pieces-moto-kristen.fr.

Et le flotteur vient de chez CMSNL, mais ça se trouve partout, c'est la pièce "Kawasaki 16031-1077".

Pendant que tu y es, regarde le n° inscrit sur ton gicleur principal, si c'est bien entre 140 et 150 et pas autour de 135. Certains "bricoleurs" mettent par erreur le gicleur de la 600, mais c'est pas très bon pour nos 650. L’appauvrissement peut provoquer des soucis de trou dans le piston. Il vaut mieux mettre plus gros que plus petit, surtout en ces temps de "contamination" de nos carburants par l'éthanol (5% dans le SP95 et SP98 et 10% dans l'E10).
Sur mon modèle 2000, c'est un gicleur principal de 144 et un gicleur de ralenti de 38.
Je pense passer en 150/40 pour que ma KLR accepte mieux l'E10.
Revenir en haut Aller en bas
charlou72
piéton
piéton
charlou72


Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 01/07/2018

Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:24

Okai j'essaye ça ! Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
charlou72
piéton
piéton
charlou72


Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 01/07/2018

Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:53

Dis moi sais tu comment enlever méthodiquement la boîte à air du klr 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:16

Je n'ai jamais eu à enlever la boite à air et j'avoue que je ne vois pas comment le faire, elle est énorme. Si tu veux vraiment l'enlever, je pense qu'il va falloir virer pas mal de chose avant.
Si c'est pour avoir accès au carbu, pas besoin d'enlever la boite à air, le manchon est suffisamment souple pour extraire l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
fab86
Motard
Motard
fab86


Messages : 121
Points : 152
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : poitiers

Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:51

Pour sortir la boite a air , tu dois deposer la boucle arriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klr 650 problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: Klr 650 problème carburateur   Klr 650 problème carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klr 650 problème carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur
» carburateur
» Carburateur
» Mecano carburateur
» [Carburateur]Remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: