| Bonjour!!! | |
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Auteur | Message |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Bonjour!!! Ven 15 Oct - 5:23 | |
| Bonjour à tous, voilà je viens sur vôtre fofo car je vais acheter un trail 600 ou 650 pas cher du tout pour rouler cette hiver avec et laisser ma ninja au garage les jours de très mauvais temps. vu que je roule en moto toute l'année en haute-savoie, je me dit que un bon vieux trail serrais l'idéal pour rouler l'hiver ici. proprio de zx6r restauré par mes soins, je suis sur deux annonce de KLR, un 600 de 85 et l'autre 650 de 88. mais je ne connais rien en trail et j'aurais besoin de vos conseils, quoi regarder avant l'achat de bien précis sauf bien entendu l'état général ça va de sois. C'est pour une deuxième moto fun surement monté en super motard par la suite mais là aussi j'aurais besoin de conseil pour savoir quelle jantes ce montes dessus, frein etc...... pour le prix d'achat des trail c'est 300 euros, ils étaient plus cher mais j'ai réussi à les baisser à ce prix là vu l'age des machines. donc tout les conseils sont les bien venu. MERCI!!!! aller une petite photo de mon ninja juste pour vous montré ma machine de tout les jours et la restauration faite dessus. options: peinture neuve blanche, amortisseur EMC, freinage avant full brembo "MC pr19+disques wave+étriers+pattes de déport+durites avia", tirage rapide robby, IRE avec shift, bulle airmax, pièces anodiser or top block "reposes pieds+embouts de guidon+diabolo+bouchon d'huile", étriers arrière de 636, dynojet stage 1, KN, silencieux carbone court, ligne inox de 636, feu arrière blanc avec cligno le tout led, cligno avant blanc à led, retro F1, moteur 34000kms avec 4 pistons et segmentation neuve sans oublier les joints culasse etc.... aussi neuf. full entretiens bien entendu avec syncho, embrayage, roulements "jantes+colonne", câbles, revêtement des selles etc.... neuf. voilà la belle: | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: bonjour Ven 15 Oct - 10:28 | |
| Bonjour et bienvenue , très belle ta ninja !! c'est du beau boulot !!! Je pense que tu trouveras ici tout les conseils dont tu as besoin !! | |
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mtisse3637 Admin
Messages : 375 Points : 472 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 39 Localisation : chateauroux
| Sujet: Re: Bonjour!!! Ven 15 Oct - 10:56 | |
| bienvenue!!superbe ta becane pour le trail prend le 650!! | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Ven 15 Oct - 11:09 | |
| merci, c'est bien le 650cc que je prend | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Sam 23 Oct - 20:32 | |
| je sais je sais je suis passer du côté obscure mais bon j'adore trop sa tronche, je vous fait un copier collé vite fait pour vous présentez ma belle. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici mon DR encore chez le vendeur (acompte donner hier). à sont arrivé gros nettoyage, entretiens complet et remise en forme pour passer l'hiver. et si elle est vraiment saine, je lui ferais après l'hiver une peinture, segmentation, distrib, chaine balancier pour la remettre avec sa compression de ses début :mrgreen: je sais la peinture est moche mais ça ce change vite ça donc je m'arrête pas à ça quand j'achète :wink: | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: très bon choix !!! Lun 25 Oct - 18:40 | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Lun 25 Oct - 18:44 | |
| ha connaisseur mais je vais vite changer la démultiplication du kit chaine pour mettre en 14x53, car je la trouve un peu mole pour un 800cc, ils auraient du mettre 75ch mini et non 50 là avec une démule comme ça, la vitesse max serra de 140/150 mais question accélération, je pense qu'elle serra bien plus joueuse | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: dr Lun 25 Oct - 19:10 | |
| ca va mouliner !!! tu devrais plutôt faire la grosse révision et la synchro car sur le mien j'avais une couronne en 42 et il pétait le feu!!!!! j'ai même la revue au format pdf si tu veux . | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Lun 25 Oct - 19:24 | |
| la revue en français? ben va y je veut bien car j'aller justement l'acheter et faire partir les 15 euros demain matin merci beaucoup, pour l'entretiens c'est les premières chose que je vais faire, comme d'hab quand j'achète une nouvelles machine. vidange de tout les liquides bougies syncho réglage soupapes réfection intérieur-extérieur ligne échappement purge des freins avec nettoyage étriers-disques nettoyage carburateurs tout les filtres durites essences neuves car vieilles celle dessus et toute dures mécacyl sans l'huile et l'essence afin d'aidé la remise en route lol | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Ven 5 Nov - 8:15 | |
| et voilà je viens de rentré du pays de gex en faisant le tour sans passer par genève donc une 40ène de kms. en faite la dernière fois je trouver qu'elle marcher pas trop fort car je venais de rouler avec le ninja. mais là en roulant avec sans comparais avec le ninja juste avant, ben ça tracte ( et encore j'ai une durites d'essence pincé à mort, faut que je la change donc il manquer un peu d'essence lol) :super: je vais aller faire l'entretiens car elle en à bien besoin :diable: la voilà et avec le top caisse (manque le lèche roue avant, roue en 21', sabot moteur en alu qui sont resté chez fab le vendeur, j'irais en voiture) le top caisse à viré directe une fois dans le garage lol mais je le garde pour aller en courses, ça sers toujours en faite ;-) P-S: les reposes pieds frottent vite dit donc!!! là en 3H30 j'ai déjà fait pas mal de truc: tension chaine + nettoyage et graissage nettoyage carbu + réglage papillons WD40 dans les comodo démontage et ponçage guidon+graissage poignée accélérateur réglage levier embrayage purge des freins (liquide dedans marron foncé lol) réglage contacteurs de freins avant et arrière car déconner tout les deux nettoyage tout les filtres + changement durites essence reste à faire: réglage soupapes nettoyage bougies changement de deux ampoules tension chaine balancier vidange moteur + filtre viré les stickers remettre le guidon bien droit vidange fourche réglage amortisseur WD40 sur toutes les connectique nettoyage cadre etc car plein de poussière ressort embrayage neuf ponçage ligne échappement + réparation silencieux avec laine de roche neuve polissage jantes au belgum voilà déjà ça pour passer l'hiver tranquillou et franchement elle en à bien besoin. la voici en ce moment, le cadre est en super état pas de rouille mais sous l'habillage plein de poussière partout donc un bon nettoyage et WD40 s'imposer. vive la poussières lol la ligne à remettre au gout du jour: le cadre peinture en super état: le seul rangement sous la selle :mdr3: P-S; pas de coffre sous la selle et pas de bloque direction non plus sur cette moto lol | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: ton dr !! Ven 5 Nov - 11:29 | |
| Bonjour , super !!! tu attaques fort pour la révision !!!! pour le jeu aux soupapes règles le au mini car c'est inverse des pastilles !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas les culbuteurs se règlent au jeu mini car le matage entre le culbuteur et la queue de soupape va augmenter ce jeu ; par contre pour les réglages avec des pastilles c'est le contraire il faut mettre le jeu maximum car c'est le matage de la soupape sur sont siège qui va faire diminuer le jeu !!!
"pense bien à démonter ton armorto pour le régler avec les valeurs de la revue "
bon courage !!! | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Ven 5 Nov - 13:13 | |
| oui j'attaque car elle en avais bien besoin et j'arrive pas prendre du plaisir sur la route quand je ne sais pas ou en est la révision etc.... j'ai toujours peur que quelque chose casse ou manque et que je reste en rade ou pire que je me casse la gueule. ben écoute l'amortisseur ma l'air d'aller pour mes Kg en trop j'ai pas encore regarder comment il étais régler mais je vais le faire c'est claire sinon merci pour l'info des soupapes car justement j'aller mettre le plus grand jeu. mais je met au plus petit admission et échappement? ou un plus grand jeu échappement car ils chauffes plus? sinon le silencieux d'échappement c'est un devil, c'est marqué sur l'embout du silencieux huile, douille pour bougie de 19', ampoule, super dégraissant acheter ce matin, j'attaque cette après-midi le restant des travaux. prévu si j'ai le temps: vidange moteur réglage soupapes tension chaine de balancier nettoyage bougies changement des ampoules cligno cramé nettoyage de toutes la poussière passer du WD40 dans toutes les connectiques remontage habillage test démarrage :taré1: | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: revision Ven 5 Nov - 13:24 | |
| coucou !! oui tu règles les soupapes adm à leur valeur mini et pareil pour échappement !! soit 0.05 mm partout comme les valeurs sont identique pour ta moto ( dixit la revue ) !!!
Alors la revue te sert ??? moi je la trouve très bien détaillée !!!! | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Ven 5 Nov - 13:38 | |
| c'est claire, j'ai imprimé le tout bien agrafé et hop au garage sans revue de toutes façons je touche pas car c'est trop galère de démonté au pif sans savoir sinon devis assurance DR arrivé, 200 euros au tiers à l'année sois 16 euros/mois contre 75 euros/mois le ninja de mémoire je vais faire le changement ses jours ci, de toutes façons j'ai le temps pour l'instant pas de neige, il fait encore doux et je suis en pleine remise en route du DR donc il bouge pas du garage | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Ven 5 Nov - 19:47 | |
| voilà presque tout fini, reste à remonté les durites d'essence et l'habillage | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: dr Ven 5 Nov - 22:58 | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Sam 6 Nov - 5:03 | |
| il était temps de contrôlé la chaine de balancier, elle était toute détendu +15mm de jeu tu m'étonne que le moteur faisais un bruit de chaine qui cliquetis sinon pour le réglage soupapes, pratiquement plus de jeu non plus, peut être 0.02 sauf sur une échappement encore à 0.05 j'ai tout mis à 0.05. le reste c'est bien passer, c'est une galère à démonté et remonté les carbu mais dans l'ensemble tout ce fait facilement, surtout le réglage soupape et la chaine de balancier :mrgreen: les pignons de chaines eux sont tout propre comme neuf et la chaine de distrib très bien tendu, pas de souci. j'ai bien passer du WD40 dans toutes les connectiques et certaines en avaient bien besoin, c'était sec et dès fois dur dur à débrancher avec un petit peu de gris sur les lamelles reste la ligne échappement à démonté, poncer pour la remettre au propre le plus possible et regarder le silencieux devil (surement remettre de la laine de roche neuve car sa pète au décélérations), le graissage des roulements de roues, la vidange fourche, nettoyage étriers frein, les bougies mais j'ai pas trouver la bonne douille de 18' :mrgreen: l'amortisseur lui travaille encore bien et non juste sur le ressort tu vois je n'aurais pas penser | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Sam 6 Nov - 14:17 | |
| voilà le big est remonté et tourne comme une horloge, plus de bruit moteur avec la révision des jeux au soupapes et la tension de la chaine de balancier moteur. la chaine toute détendu et j'avais 0 de jeu aux soupapes, enfin sur 2 0, 1 0.02 et la dernière 0.05 pour un jeu compris entre 0.05 et 0.10 reste à faire: vidange fourche poncer le collecteur (déjà commencer mais c'est long à la main) graissage roulements de jantes et axes nettoyage et graissage chaine passer du belgum alu sur les jantes (l'avant c'est une akron en faite) tout le reste est fait, bien content. temps de travaille jusque là 12 heures (combien m'aurais demander au garage pour une révision comme ça? à 55 euros de l'heure déjà) je l'ai mise en vente au cas ou qu'elle parte au prix que j'en veut, ça me ferais faire des benef net dans la poche | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Sam 6 Nov - 18:09 | |
| avec le sabot et sans les stickers :super: | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: ton dr !! Sam 6 Nov - 19:03 | |
| NICKEL !!!! t'as super bien bosser !!!! respect !!!! | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Sam 6 Nov - 21:44 | |
| merci merci, ça va bien aussi sur ce modèle. pas compliqué donc ça va pas trop mal. bon j'ai pas encore fini, reste deux trois choses à faire et sa serra tiptop | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Mer 10 Nov - 6:40 | |
| je regarde pour une déco stickers, quelque chose comme ça. couleur noir voir carbone et aussi deux 800 Big pour mettre à la place des 800 que j'ai sur les côtés arrière mais pas jolie voilà simple et sobre mais habiller quoi et aussi pour l'avant couleur carbone avec un logo suzuki rouge ou argent à collé par dessus alors?? sinon j'ai démonté mon silencieux, poncer puis poli avec le belgum, l'extérieur est bien revenu vu l'état de départ mais quand j'ai démarrer la moto toute la laine de roche est partie :happy1: en faite j'ai pas de mitraillette dans mon pot, dans le NH du ninja oui mais pas le devil du big il est vide et au centre j'ai des chicanes donc pas compris comment mettre la laine de roche sans qu'elle ce barre dans ce pot là :grr: | |
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j-md looping Motard
Messages : 274 Points : 310 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 65 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Bonjour!!! Mer 10 Nov - 10:22 | |
| oui j'ai le même soucis avec mon pot marving, il est vide de chez vide j'aimerais bien limiter un peu le bruit mais impossible de mettre de la laine de roche ou une chicane, ou alors il faut que je l'ouvre en coupant.....bon c'est gai de faire du bruit mais quand je pars à 6 Hrs du mat pour aller travailler je réveille tout le monde....même en partant sagement. J'ai bien le pot d'origine mais là c'est vraiment affreux. Note c'est assez rigolo de voir la tête des gens quand j'arrive quelque part et qu'on voit que c'est un cinquantenaire qui enlève son casque..... héhé | |
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jerome74 Motard
Messages : 131 Points : 158 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 44 Localisation : 74
| Sujet: Re: Bonjour!!! Mer 10 Nov - 10:45 | |
| ben oui voilà le matin quand personne est réveiller et que toi tu part au taf ben on entend que toi c'est chiant leurs système de chicane faite comme ça, ils auraient du mettre une mitraillette point sinon voilà mon guidon tout neuf que je vais chercher ce soir car celui que j'ai dessus et tout mort (voilé et rouiller) | |
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| Sujet: Re: Bonjour!!! | |
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| Bonjour!!! | |
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