| voici ma titine ! | |
|
+4Tacatoum01 Jo sylvano klr95330 8 participants |
Auteur | Message |
---|
klr95330 piéton
| Sujet: voici ma titine ! Dim 13 Mar - 19:50 | |
| bonjours a tous pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appel Florent, 20 ans et je me suis acheter un KLR 600 de 1986, le problème c'est quelle ne démarrais pas... et qu'il n'y avais pas de compression. j'ai donc été l'acheter samedi 12 mars et j'ai commencer a l'ouvrir ( niveau culasse ) et en effet les soupapes d'échappement était tordu. aujourd'hui, j'ai tout remonter ( avec des soupapes a peut près droite que j'avais sur un autre moteur ) et sa démarre ! bon... le problème c'est quel "pete" dans l'échappement a chaque fois que je coupe les gazs ! savez vous d'ou sa pourrais venir ? Voila dite moi ce que vous en pensez ! désolé pour la qualité des photo c'est fait avec mon portable. | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: ta petoire ! Dim 13 Mar - 20:10 | |
| | |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Dim 13 Mar - 20:15 | |
| ok je vais poouvrir un sujet dans probleme de ce pas alors ! ^^ merci | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: voici ma titine ! Dim 13 Mar - 23:48 | |
| Ouhaaaa !!
Elle est en superbe état pour son age !!
Très chouette, cette titine, tu va t'amuser avec ça !!! Bonne balade !!!
| |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Lun 14 Mar - 0:27 | |
| ouai je risque de bien m'amusez, pour l'instant, petit essai et ère,2eme,3eme sa lève quand on est dans l'angle, sans forcer, sans faire balancier avec son poids, j'étais surpris je savais de renommé que sa marchais fort mais pas a ce point la !!! et fond de 3eme 140km/h je sais pas si ca marche comme sa d'origine ou si l'ancien proprio a fait des modif mais waw ! et juste une question, a votre avis, je doit mettre de l'additif ou pas dans l'essence car de cette année la... je pense que oui mais je suis pas sur ? | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: un petit conseil Lun 14 Mar - 0:32 | |
| Oui , tu peut mettre de l'additif et c'est même conseillé !!! nos mono tournaient au super à l'origine .
A bientôt
Dernière édition par sylvano le Mar 23 Aoû - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Lun 14 Mar - 0:37 | |
| ok sa marche ! je vais en mettre !! et pour mes retour d'échappement, je men occupe demain, jai changer la membrane du carbu ( jen avais une d'avance ) mais plus de batterie et reservoir a sec, donc demain je verrai bien si c'était cette petite membrane ou pas... mais si c'est pas ça vous avez une autre idée de quoi sa peut venir ?
j'espere vraiment que c'était sa ! sa me faciliterais la tache ! | |
|
| |
Tacatoum01 Cycliste
Messages : 47 Points : 63 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 61 Localisation : 01 AIN
| Sujet: Additif essence Lun 14 Mar - 1:43 | |
| Quel additif conseiller vous et pour quel carburant ?
Merci, à bientôt. | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: additif pour super sans plomb Lun 14 Mar - 16:31 | |
| Bonjour , Pour répondre à ta question il faut un additif qui remplace le plomb dans l'essence pour assurer une bonne lubrification des queues de soupapes , un moteur prévu pour tourner au SUPER peut tourner à l'essence sans plomb mais le risque de gripper une soupape reste présent . Donc je le conseil vivement . Ensuite par rapport à ton essai de ta moto il faut que tu prennes en compte que d'origine tu avais une roue en 21 pouces et que du fait du passage en 17 ( supermot oblige !!! ) ton compteur est donc faussé en positif ( la roue fait plus de tour pour faire la même distance ) Regarde la monture à l'ami JO car il a pallié au problème de façon majestueuse et il pourra surement te tuyauter Petit détails pour les détonations , as tu vérifié le réglage de ta vis de richesse ( normal 1 tour 3/8 mais avec ton pot bien libre tu peux presque dévisser entre 1 tour 3/4 et 2 tours ) PS : je crois voir sur les photos que le levier de frein de ton tambour et soit mal réglé ou alors tes garnitures doivent être à l'agonie ... jettes y un œil car les freins ça peut servir . ( le chapitre est très bien détaillé dans la revue ) A bientôt | |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Lun 14 Mar - 17:35 | |
| merci pour toutes ces infos ! je vais bosser un peu dessus ! et je vais me pencher sur mon carbu ! encors merci, je suis vraiment heureux d'avoir trouver ce forum ! vous etes super ! | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: additif pour super sans plomb Lun 14 Mar - 17:59 | |
| Bonjour , de rien on essaye de s'aider c'est tout C'est le but du FORUM !!! ( Merci au créateur !!) Tu pourras expliquer les diverses opérations ( même pour le contrôle et le réglage du frein arrière ) dans "problème" STP . Ça pourra peut être servir à d'autre personnes qui on le même problème . A bientôt | |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Lun 14 Mar - 22:06 | |
| oui je pourrais le faire, ya pas de soucis. | |
|
| |
cougareliminator cyclomotoriste
| Sujet: Re: voici ma titine ! Dim 20 Mar - 19:03 | |
| Bienvenue! T'as de super jantes! Je savais pas pour l'additif, merci sylvano | |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Sam 9 Avr - 10:09 | |
| quelques nouvelles : je me prépare a un été ensoleillé ! alors -démontage de la culasse... -changement des guides de soupapes d'échappement -changement des soupapes d'échappement -rectification de la culasse et des soupapes par un professionnel ( et sa coûte bonbon la vache ! ) -peinture du réservoir et des écopes latéraux arrière ( à la bombe car pas de sous sous pour me payer une peinture au pistolet ) -et passage du carburateur aux ultrasons ! à prévoir dans le mois qui viens : je vais aller aux puces d'elbeuf le 24 avril et essayer de trouver : -une nouvelle plaque phare -un nouveaux garde boue avant -des protèges mains plus jolie -et des stickers sympa pour ma déco. et bien sur des photos sur le fofo une fois le tout remonter ! voila voila | |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Dim 8 Mai - 12:31 | |
| | |
|
| |
cougareliminator cyclomotoriste
| Sujet: Re: voici ma titine ! Dim 8 Mai - 12:47 | |
| Salut! sympa tous ça !
Ben plaque phare (même si celle là est bien ^^) , les clignos plus fin , des protèges tubes de fourche?
Perso c'est la fourche que je trouve qui fait bizarre...
C'est quoi le réservoir? C'est celui d'origine? | |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Dim 8 Mai - 13:08 | |
| pour les clignos et les protège tube de fourche jy ai pensé aussi, maintenant sa me fixe ce sera mon prochain achat.
le réservoir oui c'est bien celui d'origine !
et ya aussi mes rétro que je compte changer mais sa je sais pas encore lesquelle choisir...
et mon porte feuille cris famine alors j'attend un peu....
pour la plaque phare c'est vrais qu'il y en a des mieux, mais jai des critère ed choix un peu difficile... il ne faut pas que ce soit des allogène, un optique carré pour rester un peu dans le style vielle bécane, et surtout pas chère !!!! et celle ci ma couter 10 euros... donc sa va aller mais je compte peut etre refaire une nouvelle déco cette hiver... la c'est juste pour passé l'été ensoleiller.
merci a toi pour tes critiques ! | |
|
| |
grumeau cyclomotoriste
Messages : 75 Points : 98 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 55 Localisation : rhone
| Sujet: Re: voici ma titine ! Dim 8 Mai - 15:09 | |
| je la trouve tres bien cette petite y a les clignos a l'avant qui manques de finesse sympas... | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: voici ma titine ! Lun 9 Mai - 2:42 | |
| Bien belle la p'tite !!! Tu as réussi à lui concervé son coté ancien et ça j'aime beaucoup !!! Trouve un peu de finesse et elle sera parfaite !!
A bientôt ! | |
|
| |
klr95330 piéton
| Sujet: Re: voici ma titine ! Lun 9 Mai - 23:35 | |
| merci beaucoup ! la finesse... jy travail...jy réfléchit... sa va venir. j'attend d'obtenir quelque ronds et étant étudiant c'est pas super évident... et ... la finesse viendra ! merci a tous pour vos commentaire.... sa me donne des idées... | |
|
| |
mtisse3637 Admin
Messages : 375 Points : 472 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 39 Localisation : chateauroux
| Sujet: Re: voici ma titine ! Ven 15 Juil - 11:24 | |
| jolie rafraîchissement | |
|
| |
babar-32 Cycliste
Messages : 27 Points : 31 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 43 Localisation : mauvezin -gers
| Sujet: Re: voici ma titine ! Ven 29 Juil - 20:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici ma titine ! | |
| |
|
| |
| voici ma titine ! | |
|