FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème: fixation de roue avant cassée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rulian
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: Problème: fixation de roue avant cassée !   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:30

Hello a tous,

J'ai voulu changer ma roue avant (passage enduro => supermotard, pour respecter la tradition des possesseurs de KLX Smile ).
Au moment de remonter, je visse l'axe de roue AV sur le tube gauche, jusqu'ici tout va bien.
Je met l'axe dans le renfoncement du tube droit, je remet la petite plaque devant l'axe de roue.... ok.

Je resserre les 4 ecrous qui tiennent la plaque mais en commençant par serrer ceux du bas au lieu de commencer par ceux du haut!!
Du coup, quand j'ai serré (trop fort, en plus) les 2 écrous du haut, j'ai cassé net les 2 du bas !

En gros, sur ma fourche aujourd'hui, à droite, j'ai un tube avec 2 tiges filetées qui ressortent à l'avant au lieu de 4.

Une petite image SANS les tiges filetées (ca serait trop simple) (bon, j'ai pas trouvé mieux en fait) :
Problème: fixation de roue avant cassée ! MRMHq

Je n'arrive pas à retirer les bouts restants de tiges (il reste 3 cm qui dépassent de la fourche encore, donc pourtant j'ai de la prise)

Est ce deja arrivé à l'un d'entre vous ?
Savez vous si on peut commander les tiges chez kawa ou si il va falloir re-tarauder ?
Savez vous si les tiges sont vissées coté fourche ou solidaires de la pièce ?

Bref, si vous avez la moindre info... je suis preneur.

Bonne route a tous





Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: fourche klx   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:13

Bonjour ,

J'ai bien peur que tu sois obliger de changer ton pied de fourche ... les vis ne figurant pas sur le détail des pièces disponible il y a de grande chance qu'elles soient noyées dans la masse et donc pas remplaçable ...

Tu as étais poser la question à ton concessionnaire ???

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Rulian
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: Re: Problème: fixation de roue avant cassée !   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:23

Hello,

merci pour ta réponse.
J'ai juste téléphoné a mon concess' mais je pense qu'on ne s'est pas compris Smile
En effet, il m'a dit de juste acheter de la tige filetée chez LeroyMerlin/Casto, que ca sera plus rapide.

Donc je vais y aller en chair et en os pour essayer de mieux m'expliquer.
Ca me metteerait vraiment les boules de devoir changer le pied de fourche pour juste 2 pauvres petites vis Sad
Mais bon, s'il le faut... (et dire que tout ca a la base, c'était pour vendre vite fait la moto...)

Bon, merci pour ta réponse en tout cas, et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: Re: Problème: fixation de roue avant cassée !   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:07

Bonjour,
As tu essayé par contre écrou !!
Je m'explique !!! Tu vis un premier écrou et un deuxième contre, tu les bloques et tu desserres le premier, bloqué par l'autre il pourrait faire entrainé la tige filetée et la faire sauter si celle ci était montée et collée à l'usine !!!

Je donnais juste cela à titre indicatif en supposant que tu as peut être déjà essayé !!

Sylvano m'arrêtera si je raconte des conneries !!!
Mais bon des fois il vaut mieux un conseil foireux que pas du tout !!! On sait jamais !!

Bien à toi et tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: fourche klx   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:38

Bonjour ,

C'est une bonne idée JO , seulement il faudrait savoir si il s'agit de goujon monté à la loctite ou si il s'agit d'insert noyé dans l'alu ???

Dans le cas de goujon monté à la loctite , les goujons ne peuvent être dévissés que en chauffant le pied de fourche ... Le problème c'est qu'il faudrait être sur du type de montage !!!

Par contre si c'est des inserts noyé dans l'alu c'est mort ....

Comme tu dit va voir ton concess et montre lui le problème , tu ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé !!!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Rulian
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: Re: Problème: fixation de roue avant cassée !   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:56

Re-merci pour vos réponses !

Bien vu Jo, le coup du "double ecrou", je vais tenter ca.
Mon concess' est fermé pour la semaine mais je vais prendre une photo macro des tiges qui ressortent du pied de fourche.
Comme ca, apres inspection méticuleuse, je pourrais peut etre voir si les tiges sont vissées ou noyées.

Pour l'instant, la moto est sous bâche et j'utilise ma "Ducati de secours" au quotidien, donc pas de mise a jour avant la fin de la semaine, le temps de descendre voir la grande blessée Smile
Je vous tiens au jus... au plus vite.

Appel de phare + gerbe de boue a vous !
Revenir en haut Aller en bas
dantonin
Motard
Motard
dantonin


Messages : 148
Points : 174
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 53
Localisation : vosges

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: Re: Problème: fixation de roue avant cassée !   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:15

t'as pas une photo, ça serait plus clair, et saches que quand tu as 4 ecrous a serrer il faut toujours le faire en croix pour repartir uniformement les forces de serrages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rulian
piéton
piéton



Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: Re: Problème: fixation de roue avant cassée !   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:38

Hola les kahelixeux !

Désolé pour l'absence mais j'ai eu d'autres préoccupations ces derniers temps.
Bref, au final les tiges sont vissées dans le pied de fourche, avec du frein filet.
Pour les sortir j'ai:
- fait une fente au dremmel à l'extremité
- enfoncé un tournevis dedans
- tourné en m'aidant d'une pince serrant le manche du tournevis, pendant qu'un pote chauffait le pied de fourche au chalumeau pour faire fondre le frein filet.

Tout est sorti, et pour info, les tiges sont facilement remplaçables par de la tige filetée de diametre 6, filetage classique Wink

Wala wala, du coup je remonte la bête pour la revendre, donc je mettrais une annonce sur le forum je pense, même si au final, comme avec toutes mes motos, elle partira sur leboncoin Very Happy

(info pré-vente pour ceux qui ont lu jusque la: 1700e le KLX650 de 94 avec 20.000km, ligne arrows, jantes exel 17"+michelin pilot power et jantes enduro+trailmax, silencieux d'origine fourni, avis aux amateurs)







Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: fourche klx   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:46

Bonjour ,

Super !!!! tu as pu te dépanner c'est le principal !!! Félicitation !!!

A bientôt et bonne vente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème: fixation de roue avant cassée ! Empty
MessageSujet: Re: Problème: fixation de roue avant cassée !   Problème: fixation de roue avant cassée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème: fixation de roue avant cassée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur la roue avant
» recherche d'une roue avant de 17 ou motard partie avant complète
» roue avant de 17 ou motard partie avant complète
» Problème fixation étrier de frein
» Besoin de conseil roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: supermotard-
Sauter vers: