| Problème fixation étrier de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calimero34 Cycliste
Messages : 23 Points : 33 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Hérault
| Sujet: Problème fixation étrier de frein Dim 11 Aoû - 20:47 | |
| Hello,
Voici ce qui m'amène........ J'ai fait l'acquisition d'un KLR650 de 1988 type KL650A que je voudrais transformer en SM. Pour ce faire j'ai acheté un autre KLR (moteur défectueux) déjà équipé SM de 1999 type KL650CC. Pour moi ce devait être un jeu d'enfant de récupérer les éléments de la seconde pour monter sur la première, notamment les roues avant et arrière. Pour la roue AV car pour l'instant j'en suis là, la fixation de l'étrier n'est pas la même:oops: Alors, je me suis dis qu'éventuellement je pourrais changer la fourche, mais bien entendu, les diamètres sont différents. Peut-être que ces sujets ont déjà été traités, mais bon, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool.
Par avance Merci Thierry | |
|
| |
willouf77 Motard
Messages : 111 Points : 127 Date d'inscription : 16/07/2012 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Lun 12 Aoû - 12:53 | |
| Bonjour à toi,
J'ai transformé mon KLR de 1987 en SM en adaptant des roues de 500 GSE. LE diamètre du disque étant différent j'ai fait une patte de déport. Tous ceux qui ont effectué une modification en SM l'ont fait (enfin quasiment...)
Bon courage pour ta modif et hésite pas. J'ai pas mal de photo des différentes étapes. (demande par mp) | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Lun 12 Aoû - 13:40 | |
| Salut, Et si tu changeais le train avant complet !!! A plus Jo | |
|
| |
calimero34 Cycliste
Messages : 23 Points : 33 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Lun 12 Aoû - 18:43 | |
| Salut Jo
J'ai bien pensé à changer la fourche mais les diamètres de tube sont différents et je ne sais pas si c'est compatible. Si quelqu'un savait cela m'arrangerait bien. Merci | |
|
| |
willouf77 Motard
Messages : 111 Points : 127 Date d'inscription : 16/07/2012 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Mar 13 Aoû - 10:12 | |
| Et bien la solution qu'il te reste c'est la patte de déport... Tu conserve ta fourche d'origine, mais tu créées un adaptateur te permettant de monter n'importe quel étrier sur ta fourche...
Le sujet a été abordé à plusieurs reprises sur le forume (tous ces sujets m'ont bien aidé perso!!!)
Ensuite c'est les méninges et de l'huile de coude... | |
|
| |
fanfanracing Motard
Messages : 107 Points : 125 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 41 Localisation : liege
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Mar 13 Aoû - 14:31 | |
| Tu as essayé d echanger les t de fourche? Si tu a des photo de ton klr de 99 on pourra peut être mieu te conseiller Il y a peut être des motif déjà faite
| |
|
| |
calimero34 Cycliste
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Mar 13 Aoû - 18:26 | |
| Merci pour vos infos. Je prends des photos et je les poste | |
|
| |
fanfanracing Motard
Messages : 107 Points : 125 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 41 Localisation : liege
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Mer 14 Aoû - 14:31 | |
| Suite à tes photo j ai été voir les vue éclatée. Et les canon de fourche sont les même. Pour la 88 et la 99 Donc ça devrai être tou simple de faire le changement Tien nous au courant | |
|
| |
calimero34 Cycliste
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Mer 14 Aoû - 20:06 | |
| Salut Fanfanracing,
Tu penses que je peux récupérer les tubes de fourches de l'une pour mettre sur l'autre ? Pourtant les diamètres sont différents ! | |
|
| |
fanfanracing Motard
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein Jeu 15 Aoû - 16:43 | |
| Si se n est pa les même diamètre non il mesure combien? Il te reste les t mai t aura plu de cale guidon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème fixation étrier de frein | |
| |
|
| |
| Problème fixation étrier de frein | |
|