FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Polir les pièces en alu

4 participants
AuteurMessage
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo

Polir les pièces en alu Empty
MessageSujet: Polir les pièces en alu   Polir les pièces en alu Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:33

Bonjour,

Nos KLR et X commence à prendre de l'age et les fourreaux, les carters, et autres pièces peintes perdent leur peinture !!
Le remède le plus efficace : le polissage !!!

Certes il y a pleins de forum sur le net qui explique comment polir les éléments de sa moto mais je vais poster ici la manière dont j'ai procédé pour mes fourreaux de fourche.

Ceci est ma technique et pas la seule solution, d'autres sont certainement aussi efficaces si ce n'est pas mieux !!!!

1°) On commence par enlever la peinture avec cette brosse fixé sur une perceuse.
C'est en fait la même chose que le "scotch brite" des éponges sur un axe.
Pas besoin d'appuyer comme un sourd, il suffit de prendre sont temps, on caresse la pièce, on lui montre qu'on l'aime, ça part tout seul et à la différence de la brosse métal ça ne rentre pas dans la matière
Image hébergée par servimg.com

On obtient donc un élément brute, sans peinture et légèrement rayé, mais pas de panique il n'y en a aucune en profondeur, ces rayures sont vraiment superficielles on va les avoir sans souci grâce à l'étape suivante.

2°) Cette étape est longue mais primordiale, elle conditionne le résultat final
La phase "papier à poncer"

- On commence avec du 1000 à sec pour dégrossir et atténuer les imperfections de la brosse, mais pas la peine de prendre plus bas 500, 600, ..... on est déjà très bien fini rien qu'avec la brosse.
- Ensuite encore du 1000 gorgé d'eau bien chaude et savonneuse.
- Et on fini bien comme il faut au 2000 toujours gorgé d'eau savonneuse.

Patience on touche au but !!
Mad Rolling Eyes Laughing Shocked Sad Neutral
cheers cheers cheers

3°) La dernière étape est la finition à la laine d'acier la plus fine possible trempée au Belgom Alu

On frotte, on frotte, on frotte, on frotte, on frotte, Sleep Sleep
Ça noircit, c'est bon signe plus c'est noir plus ça brille !!!
Les doigts chauffent c'est normal aussi ...

Et on essuie le tout au chiffon et là : .... affraid
On admire !! Fermez la bouche, la bave coule sur la pièce il va falloir recommencer !
lol! lol! lol!

On renouvellera la dernière étape autant de fois que nécessaire en fonction du résultat souhaité. Plus on procède à cette dernière étape plus l'aspect miroir apparait.

Voilà si ça donne envie à vos belles KLR et X, j'en suis ravi.
Et j'espère avoir répondu correctement aux éxigences des demandeurs.

Bien à vous tous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano

MessageSujet: Polir les pièces en alu   Polir les pièces en alu Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:51

Bonjour ,

Très bien ta technique mon vieux JO !!! cheers cheers

Je me permet d'ajouter une manipulation différente pour retirer la peinture sans aucun effort !!! Perso j'utilise du décapant peinture en bombe , il suffit de vaporiser et d'attendre une dizaine de minutes !! la peinture se décolle toute seule et un simple coup d’éponge suffit à l'enlever !!!

Après j'enlève les petits défauts de moulage au "scotch brite" rouge et après je pratique la même technique pour polir sauf qu'en derniers je polis avec du coton pour la dernière passe .

Voilà ma méthode mais comme à dit JO , il y a plein de méthodes et chacun peu choisir de procéder comme il le souhaite !!!

A bientôt
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86

MessageSujet: Re: Polir les pièces en alu   Polir les pièces en alu Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:08

bonjour,
j aimerais savoir, si je polie mon silencieu et mon collecteur , et que je le laisse brute, va il rouiller? le collecteur je pense pas c est ecrit inoxidable en anglais, mais le silencieu?
Tacatoum01
Cycliste
Cycliste
Tacatoum01

MessageSujet: Re: Polir les pièces en alu   Polir les pièces en alu Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:32

Bonsoir,
J'utilise la technique suivante:
1°) Dégrossissage brosse métallique rotative douce.
2°) Rouleau de ponçage scotch brite 180
3°)Polissage avec rouleau de coton enduit de DIALUX BLEU ou BLEU de PARIS.
Donne un aspect miroir !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polir les pièces en alu   Polir les pièces en alu Icon_minitime

Polir les pièces en alu
Page 1 sur 1