Bonjour,
Nos KLR et X commence à prendre de l'age et les fourreaux, les carters, et autres pièces peintes perdent leur peinture !!
Le remède le plus efficace : le polissage !!!
Certes il y a pleins de forum sur le net qui explique comment polir les éléments de sa moto mais je vais poster ici la manière dont j'ai procédé pour mes fourreaux de fourche.
Ceci est ma technique et pas la seule solution, d'autres sont certainement aussi efficaces si ce n'est pas mieux !!!!
1°) On commence par enlever la peinture avec cette brosse fixé sur une perceuse.
C'est en fait la même chose que le "scotch brite" des éponges sur un axe.
Pas besoin d'appuyer comme un sourd, il suffit de prendre sont temps, on caresse la pièce, on lui montre qu'on l'aime, ça part tout seul et à la différence de la brosse métal ça ne rentre pas dans la matière
On obtient donc un élément brute, sans peinture et légèrement rayé, mais pas de panique il n'y en a aucune en profondeur, ces rayures sont vraiment superficielles on va les avoir sans souci grâce à l'étape suivante.
2°) Cette étape est longue mais primordiale, elle conditionne le résultat final
La phase "papier à poncer"
- On commence avec du 1000 à sec pour dégrossir et atténuer les imperfections de la brosse, mais pas la peine de prendre plus bas 500, 600, ..... on est déjà très bien fini rien qu'avec la brosse.
- Ensuite encore du 1000 gorgé d'eau bien chaude et savonneuse.
- Et on fini bien comme il faut au 2000 toujours gorgé d'eau savonneuse.
Patience on touche au but !!
3°) La dernière étape est la finition à la laine d'acier la plus fine possible trempée au Belgom Alu
On frotte, on frotte, on frotte, on frotte, on frotte,
Ça noircit, c'est bon signe plus c'est noir plus ça brille !!!
Les doigts chauffent c'est normal aussi ...
Et on essuie le tout au chiffon et là : ....
On admire !! Fermez la bouche, la bave coule sur la pièce il va falloir recommencer !
On renouvellera la dernière étape autant de fois que nécessaire en fonction du résultat souhaité. Plus on procède à cette dernière étape plus l'aspect miroir apparait.
Voilà si ça donne envie à vos belles KLR et X, j'en suis ravi.
Et j'espère avoir répondu correctement aux éxigences des demandeurs.
Bien à vous tous
A bientôt