Bin ouais.
Vieille et moche, cette moto.
J'en rêvais pas il y a 25 ans, j'en rêvais pas il y a un mois, pis le hasard a fait qu'elle s'est retrouvée dans mon garage, pour arranger un copain qui m'avait racheté une moto, je lui ai repris.
Mais moche, moche, hein: visez l'allure
Bon, pose ça là, j'en ferai un truc un de ces jours.
Quelque temps plus tard, je me penche sur l'os, roule un peu avec, et découvre une moto plutot sympa en moteur. Bien qu'ayant eu une centaine de motos en 20 ans de permis, et en ayant essayé le double au moins, je ne connaissais que la 650 KLX qui m'avait laissé un bon souvenir. Allez, testons cette 600. Pas de démarreur. Enfin,; si , y'en a un, mais le commodo est HS. Comme tous les commodos d'ailleurs. Pas grave, il y a un kick, j'ai été élevé au gromono récalcitrant, moi monsieur. Impossible de trouver le starter par ce froid matin d'automne: y'a plus de commande au guidon. Juste un décompresseur à câble.
Bon, ça finit par partir, mais cette saleté de kick est placé super haut.
Au fil des kilomètres, bon sang, mais c'est sympa ce moulin! Plein de couple en bas, bonne volonté en haut, j'aime bien...
DU coup, je me suis attelé à lui refaire une beauté, et 2h plus tard:
C'est pas encore du genre à gagner une coupe au Rat's Hole, mais ça va mieux. Vieille et moche, certes, mais je l'aime bien quand même.
Du coup, je me suis attelé à retaper le circuit de démarreur. PLus de commodo, relais pas d'origine et pas relié, je cherche, je cherche.J'ai racheté une paire de commodos pour avoir déjà ça de bon, ce qui m'a permis de comprendre que le décompresseur à câble cité plus haut était en fait une commande de starter rafistolée, et après avoir épluché le circuit électrique, surprise: il y a DEUX relais de démarreur sur cette moto! Faudra qu'on m'explique pourquoi! Celui relié au démarreur est commandé par un relais primaire relié au contacteur au guidon. Bon, ce dernier est HS, je le changerai.
Autre hic: après examen du compteur et de son cable, je réalise que les crénaux du moyeu de roue qui sont censés s'engrener dans l'entrainement du compteur sont tous cassés, sans doute par la grâce d'un mécano peu soigneux lors du dernier changement de roue. J'ai essayé de ressouder, puis recoller; Rien à faire. Qui à une roue avant? (en 21 ou en supermot', peu importe...)