Bonjour a tous ,
je me presente ,Alain ,je suis un modele 1960 et quelques kilometres au compteur vu que je suis routier ......
j'ai acheté ma premiere Klr 600 a sa presentation a la foire de Lyon en 1984 .pour etre exact j'ai acheté la 7 ieme en France d'apres ce que m'avait dit la personne sur le stand Kawa .je me souviens la premiere fois que j'ai vu la bête et de l'impression que j'ai eu .j'avais a l'epoque un 500 XLR honda que je n'ai pas hésité a troquer contre une klr.
Il y avait sous mes yeux ce tout nouveau moteur dohc coupé en deux pour sa presentation et j'etais emerveillé de voir cette superbe mecanique avec ses deux arbres a cames .......magnifique .
j'ai signé dessuite pour avoir ce petit bijou et je peux dire que c'est la qu'a commencé ...........................mes emmerdes !!!!!!.
on pourrait presque dire que j'ai participé a l'elaboration de ce modele vu que le premier truc qui a laché c'est .............le cadre !
pas de demarreur sur la klr ,ca se passait au kick ,c'etait plus viril le demarrage !!alors le truc ,Kawa avait sorti une enorme béquille a section carré ou l'on pouvait kicker la moto sur bequille .bien joué mais le cadre s'ouvrait en deux .Apres plusieurs soudure ,j'ai fini par kicker bequille rentrée .
Puis vient le fameux patin de chaine distribution .en rase campagne sans telephone ,va kicker avec la chaine distri bloquée ...... puis la culasse fendue entre deux soupapes puis la chaine distri puis les pannes d'oxydation de cables electriques puis la distri etc etc ......
mais entre deux pannes ,quel plaisir j'ai eu avec cette becane !!!! je garde malgré tout de tres bons souvenirs que finalement je viens d'en racheter une (650 ) que j'irai chercher demain chez kawa .une petite mamie de 2001 toute d'origine avec 15000kms pour un petit papi nostalgique de cette becane .
A ++