lemotard58 cyclomotoriste
| Sujet: jeu au soupape Dim 22 Avr - 18:56 | |
| bonjour
voila, je me suis lancé dans le jeu au soupape de ma moto, j'aurais besoin de conseil j'ai donc démonter ce qu'il fallait, mis le moteur au repère T donc piston au point mort haut. j'ai prix mon jeu de cale et donc voila le résultat
échappement équipé en pastille 260 : 0.10 pour les 2 ( le 0.20 de mon jeu de cale passe pas ) admission équipé en pastille 260 : sa bloque avec ma cale en 0.10
donc j'en conclu a des pastilles trop épaisse pour l'admission. quelle épaisseur me faut-il du coup? vu que mon jeu de cale passe pas? j'avais pensé prendre des pastilles 240 ( sachant que 230 est le minimum autorisé d'après les RTM )
merci d'avance pour vos réponses | |
|
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: jeux au soupapes Dim 22 Avr - 22:35 | |
| Bonjour , Les pastilles sont disponible de 2.00 à 3.20 donc pas de soucis jusque là Si un jour tu as besoin d'une pastille en dessous de 2.00 c'est que l'ensemble soupape / siège de soupape est usé ou tassé donc à remplacer . Ensuite pour ton jeu aux soupapes je m'étonne que tu es des chiffres rond ??? As tu les intermédiaires dans ton jeu de cales ??? A bientôt . | |
|
lemotard58 cyclomotoriste
| Sujet: Re: jeu au soupape Dim 22 Avr - 22:56 | |
| non, j'ai pas les intermédiaires ( vraiment pourri mon jeu de cale ) en ce qui concerne la culasse, tout a été remplacé, les 4 soupapes sont neuves avec tout le reste, siège soupape, les demi lune etc... elle a été refaite a neuf. donc bon, je sais que pour l'échappement, je tourne entre 0.10 et 0.15 je pense. quelle est la préconisation de jeu? c'est pas 0.15/0.25 pour l'échappement et 0.10/0.20 pour l'admission? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu au soupape | |
| |
|