| rénovation du KLR 650 | |
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Auteur | Message |
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lemotard58 cyclomotoriste
Messages : 50 Points : 64 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: rénovation du KLR 650 Jeu 29 Sep - 21:23 | |
| Bonjour Voila 8 mois que le KLR dors au garage pour cause de manque de temps a cause du boulot. j'ai décidé hier de le remettre en route Pour en dire un peut plus, c'est un KLR 650 monté supermotard de 2003 avec 16500km a son compteur d'origine. problème de la moto, une soupape grippé a l'admission. motivé, j'ai commencé un petit peut a démonté, c'est a dire : j'ai retiré les carénages, le réservoir, retirer le carbu ( je sais pas comment je vais le remettre d'ailleurs ) j'ai retiré le couvre culasse pas bien méchant encore, faut que je me plonge dans la RTM pour la suite mais comment s'y prendre? je pense avoir une idée j'ai mon cache de rotor d'alternateur a retiré mais est ce qu'il faut vidanger la moto?? faut-il vidanger le circuit de refroidissement aussi?? je vais mettre le piston au PMH, retirer mon Tendeur de chaine, débloquer les arbres a cames, et les retirer et retirer ma culasse je l’emmènerais chez un pro qui me prends 40€ de main d’œuvre + pièce a part pour le remplacement/rodage soupapes. voila quelques photos d'aujourd'hui | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: soupape grippé Jeu 29 Sep - 23:32 | |
| Bonjour ,
Ok , ce n'est pas un grosse opération mais cela prend du temps !!
Tu n'aura qu'à demander et nous t'aiderons .
Tu as une idée de ce qui à causé le grippage de la soupape ?? tu mettais quel carburant ( 95 ou 98 ) avec ou sans additif ???
Tu étais à la vidange ou tu manquais d'huile ??? ou tout était OK et c'est juste pas de bol ...
Je te pose des questions car c'est avec des problèmes que l'on trouve des solutions pour avancer ...
A bientôt et bon courage | |
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lemotard58 cyclomotoriste
Messages : 50 Points : 64 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: rénovation du KLR 650 Jeu 29 Sep - 23:34 | |
| je tournais au 95 sans additif, et niveau d'huile OK, et cette fois, j'avais du mettre du 98 je crois ( pénurie d'essence a ce moment la ) et voila quoi quelles sont mes prochaines étapes? vidanger le moteur et le refroidissement ou juste le refroidissement suffit? | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: soupape grippé Jeu 29 Sep - 23:45 | |
| OK , merci pour tes réponses !!
Alors vidange du liquide de refroidissement , dépose du collecteur d'échappement . Pour l'huile ce n'est pas nécessaire à condition de ne pas oublier d’empêcher la chaine de distri de tomber au fond du carter ( un petit fil électrique pour l'attacher au cadre suffit ).
Tu n'as aucune revue ?? même des anciens modèles ???
A plus | |
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lemotard58 cyclomotoriste
Messages : 50 Points : 64 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: rénovation du KLR 650 Jeu 29 Sep - 23:52 | |
| j'en ai une, mais pas sous la main, je l'ai que dimanche, donc d'ici, faut que je me débrouille, j'avais zappé au collecteur tiens pour retiré la culasse et faut que je retire entièrement mon cache de rotor a gauche ou simplement le bouchon latéral qui me permettra de faire tourner le moteur pour le caler?? | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: soupape grippé Mar 11 Oct - 11:54 | |
| Bonjour ,
Il faut que tu retires les deux bouchons en plastique pour ta position de calage de la distribution .
A bientôt . | |
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lemotard58 cyclomotoriste
Messages : 50 Points : 64 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: rénovation du KLR 650 Dim 27 Nov - 12:45 | |
| salut ba voila, j'ai remonté la culasse jeudi du klr et je l'ai pris hier pour rouler. malheureusement, je ne serais pas aller loin j'ai galéré a remonter déjà car sa faisait un mois que c'était démonter sans la bonne revue technique de plus. quand j'ai pris la moto hier pour mon premier tour, je l'ai faite chauffer 10 minutes avant, je pars. j'avais l’impression qu'elle manquait cruellement de patate, et j'entendais des retours dans le pot, ceux la me sembler non habituel. au bout de 3.6KM, j'accélère ( un peut plus ) et la, paf !! la moto se coupe en roulant, et j'entends comme une chaine tombé (juste en impression) obligé d'aller chercher la voiture, la remorque et hop je l'ai ramène cette fois chez mon père. malgré mes invités du soir, je prends 15minutes pour y regarder, j'ai dégagé tous les carénages et le cache culasse. je fais le tour de mon travail a priori déplorable et la, surprise. la distribution est ok, chaine ok, calage distri impeccable, aucun dégât apparent. quand je tourne le moteur a la main, j'ai a priori de la compression. qu'est ce qu’il s'est passé? désolé de venir sur le fofo en coupure, mais avec mon boulot, j'ai déja mis plus d'un mois pour refaire la culasse | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: soupape grippé Jeu 1 Déc - 0:02 | |
| Bonjour ,
Avec tes explications j'ai un peu de mal à cerner le soucis ??? tu as essayé de re-démarrer depuis ??
A bientôt | |
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lemotard58 cyclomotoriste
Messages : 50 Points : 64 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: rénovation du KLR 650 Jeu 1 Déc - 1:06 | |
| bonjour
non j'ai pas osé redémarrer par peur de cassé, du coup j'ai tout re-déposé. j'ai remarqué que les soupapes d’échappement était neuve mais pas celle d'admission (merci au concess qui a fait la gourde ) mes soupapes d'admission sont tordu.
du coups, la je m’apprête a changer les 4 soupapes + guide. dois je faire fraiser les sièges de soupapes/les remplacé?
comment se passe le jeu aux soupapes après | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: soupape grippé Jeu 1 Déc - 22:34 | |
| Bonjour ,
Oui BRAVO le concess !!!
Normalement le pro qui va procéder au remplacement des soupapes et des guides va te dire si une rectification des sièges est nécessaire ou pas .
Pour le jeux aux soupape il se passe comme d'habitude , une fois tout remonter ( sauf le couvre culasse bien sur ) tu mesures le jeux avec ton jeu de cales et tu diminues l'épaisseur des pastilles si tu n'as pas assez de jeu / et tu augmentes l'épaisseur si tu as trop de jeux .
Le cas le moins marrant c'est quand il n'y as pas de jeux du tout ... dans ce cas il faut diminuer l'épaisseur de la pastille à l'aveugle pour réussir à prendre une cote de référence pour calculer le bon jeu .
Si tu as d'autre questions je suis preneur .
A bientôt | |
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lemotard58 cyclomotoriste
Messages : 50 Points : 64 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: rénovation du KLR 650 Jeu 8 Mar - 19:14 | |
| bonjour, après 3 mois d'attente !! voila enfin la culasse revenu avant hier du pro. tout a été changé, siège de soupape, rectification, toutes les soupapes avec ce qui va bien avec a été remplacé. seul le block est d'occasion a présent bref !! du coups, j'ai pris mon temps de la remonter aujourd'hui étant pour une fois de repos. j'ai vite bloqué !! je repose ma culasse avec mon joint, je serre tout sa au couple, je remboite mon carbu et refixe ma boucle arrière. je pose mes arbres a cames en mettant de l'huile un peut partout, je cale ma distri, je serre bien tout ( au couple toujours ) et je fais tourner le moteur a la main. je tourne, je tourne sans problème sauf a un moment. sa bloque, j'entends comme un petit "tac". haha !! je me disais bien aussi. un guide ( des chapeaux de soupapes ) avait disparu, et la moto n'étant pas chez moi, je pense bien savoir ou est ce qu'il est passé. je pense qu'il est tombé coté distribution la blase total, je commence a redémonter du coups mes arbres a cames et reboulettes total, moi j'y fais tomber une vis oh le boulet !! bref obligé de démonter quoi. du coups, je vidange le moteur, retire mon carter coté gauche ou se trouve l'alternateur. je retire ma vis centrale qui tient ma couronne aimanté, mais j'arrive pas a l'enlever il y a plein de vis a l'aine aussi sur le support, faut les enlever? sa ressemble a une grosse cloche avec l’intérieur aimanté, ou vient ce loger l'alternateur comment le retirer? est ce qu'en enlevant tout cas, je pourrais accéder a mon pignon de vilebrequin? | |
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sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: volant magnétique Jeu 8 Mar - 23:11 | |
| Bonjour , Décidément t'as pas de bol En fait la partie dont tu parles c'est le volant magnétique , pour l'enlever il te faut un arrache volant ... les vis allen à l'intérieur maintienne la roue libre du démarreur sur le volant magnétique . Tu va pouvoir vérifier l'état de ton doohickey ( la fameuse pièce qui sert à la tension de la chaine des balanciers ) car elle est juste derrière !!! Bon courage . | |
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lemotard58 cyclomotoriste
Messages : 50 Points : 64 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: rénovation du KLR 650 Jeu 8 Mar - 23:41 | |
| hmmm j'ai enlevé la vis centrale et c'est tout pour le moment. faut enlevé les vis a l'aine? j'ai pas d'arrache il y a pas un autre moyen? quelle genre d'arrache il me faut | |
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| Sujet: Re: rénovation du KLR 650 | |
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