| renovation moteur 600 klr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredorobot Cycliste
Messages : 31 Points : 43 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 48 Localisation : l eure
| Sujet: renovation moteur 600 klr Sam 2 Fév - 12:46 | |
| Bonjours a tous bon aujourd'huis je commence le démontage de la belle . 1)joints de soupapes a faire (elle crache l huile par le pot ) 2) segmentation (elle a 43 m klms) donc temps que c est démonter je voulait le faire 3) contrôle de la chaîne de balancier(car la moto claque un peut mais je sait pas quoi) donc faut il tomber le moteur? y a t il des choses a faire attention pour faire tous ca. ps:j ai la rv de la moto (si ca peut servir a d autre aussi) | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Sam 2 Fév - 16:11 | |
| Bonjour , Non !! pas la peine de déposer le moteur Tu pourras tout faire sur place et t'occuper de la culasse à l'établit Pour les joint de queues de soupapes tu à pris des ordinaires ou des VITON ??? As tu prévu de faire déglacer le cylindre (fortement conseillé ... ) par un pro ??? de le faire toi même ?? Vas tu roder les soupapes dans la foulée ?? As tu besoin d'un tuto pour déposé le haut moteur ?? N'hésite pas à poser des questions , il y aura toujours quelqu’un pour te répondre A bientôt . | |
|
| |
fredorobot Cycliste
Messages : 31 Points : 43 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 48 Localisation : l eure
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Sam 2 Fév - 20:14 | |
| salut bon bah on a déjà déposée la culasse mais pas le cylindre on peut pas car on a pas de quoi sortir le volant magnétique(dans la semaine) donc pas accès a la dernière vis dans le puit pour le cylindre tout c est bien passai pour le moment j ai toutes les photos je met tous ca des que j ai les droits
pour toutes tes question j ai pas encore réfléchi c était mécanique aujourd'hui le reste on verras | |
|
| |
Klem Cycliste
Messages : 30 Points : 38 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Sam 2 Fév - 23:04 | |
| | |
|
| |
fredorobot Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Dim 3 Fév - 2:04 | |
| je fait ca des que je peu pas de soucis( ou sylvano doit avoir ) le haut c est simple par contre je doit démonter mes soupapes comment on fait je suis dessinateur programmeur régleur cn pour les protos aero donc tout est possible tout est réalisable pour l outillage ps : pas de pb pour l incruste c est fait pour ca les fofos( tu veut faire quoi?) | |
|
| |
Klem Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Dim 3 Fév - 12:32 | |
| Re, Vu que j'ai eu que des (mauvaise) surprises en démontant la moto, je voulais prendre le temps de me faire une petite vérification du calage soupapes et de l'usure de la chaine de distribution. cela dit pour la chaine de distri, je peux peut être agir sur le tendeur avant d'ouvrir pour vérifier la chaine... Est-ce qu'il y a un moment où on peut se rendre compte, suivant le réglage du tendeur de chaine, qu'elle est pas loin d'être morte? Merci du conseil | |
|
| |
fredorobot Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Dim 3 Fév - 13:51 | |
| klem il te faut un pied a coulisse pour le contrôle de la chaîne
c est de 127 a 127.4 pour 21 axe (limite 128.9) pour le tendeur il est automatique donc tu peut pas faire grand chose je voulais te scanner la page de la rv mais pas encore le droit mettre des photos
j ai pas vu l année et le type de ton klr | |
|
| |
fredorobot Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Dim 3 Fév - 16:21 | |
| | |
|
| |
Klem Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Dim 3 Fév - 17:26 | |
| - fredorobot a écrit:
- klem il te faut un pied a coulisse pour le contrôle de la chaîne
c est de 127 a 127.4 pour 21 axe (limite 128.9) pour le tendeur il est automatique donc tu peut pas faire grand chose je voulais te scanner la page de la rv mais pas encore le droit mettre des photos
j ai pas vu l année et le type de ton klr La bécane est un KLR 650 C, Année 2000 d'après ce que je me souviens. Ok donc en gros je vire le cache culbuteurs et je peux directement mesurer la longueur de 21 axes, c'est ça? J'ai un pied à coulisse à affichage digital, donc ça va le faire. J'ai aussi un jeu de cales quelque part donc je peux sans doute vérifier le jeu aux soupapes. Si mes cales ne sont plus correctement graissées, je peux utiliser de l'huile moteur pour leur redonner du "glissant"? Les gars, vous estimez à combien de temps de l'opération? Sachant que le mec avant moi a foutu une dose de silicone sur les plans du joint et de la culasse que je vais devoir virer (Admettons +20 minutes). J'ai déjà un peu d'expérience pour avoir démonté le moteur afin de remplacer l'axe pété de ma pompe à eau & checker les chaines de balancier. Pour les soupapes c'est un système avec des pastilles? Si oui c'est quoi les valeurs si vous avez le tableau dans un coin? Merci! | |
|
| |
fredorobot Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Dim 3 Fév - 19:22 | |
| attention moi les valeurs sont pour 600 klr B1 650 A1 A2 ET TENGAI mais de 91 je sait pas si c est les même pour toi mais si c est pas ca tu vas le voir tout de suite
oui la chaîne est juste dessous le cache culbut et tu peut mesurer pour l opération moi je lui est demander pour, joints de soupapes et segment donc entre 6 et 8h de boulot (a 45e de l heure) non je n est pas de pastilles au soupapes moi | |
|
| |
fredorobot Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Mar 5 Fév - 11:13 | |
| ce soir démontage du volant magnétique avec l arrache (merci s3b) puis finition du démontage cylindre et après commandes de toutes les pièces ps :j ai toujours pas réussi a démonter mes soupapes | |
|
| |
fredorobot Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Mar 5 Fév - 21:03 | |
| bon bah mauvaise nouvel piston hs et la chaine de distrie qui tapait dans le cater sous un des patin(mais rien de grave on a démonter a temps) soupapes d admision nikel les echappements c est du charbon j me suis fait un outil pour démonter les soupapes nikel (et avec l aide de s3b encore merci) tout en photos bientôt (j aurrais du m inscrire avant ) | |
|
| |
S3B piéton
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Mer 6 Fév - 0:21 | |
| ouais, démonter les soupapes tout seul, je sais meme pas si c'est possible lol ! comme tu dit, on a ouvert a temps, je ne pense pas qu'elle aurai vécu bien longtemps sinon | |
|
| |
fredorobot Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Jeu 7 Fév - 20:23 | |
| ptite nouvel fraîche réalesage du cylindre (possible car c est une fonte je savait pas) donc pas de nickasil a faire tout ça pour un piston tenium forger de 97 pochette de joint 3 filtre a huile (pour suivre les conseils de sylvano pour le rodage) filtre a air complet voila maintenant j attend les pièces puis remontage
Dernière édition par fredorobot le Jeu 7 Fév - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
S3B piéton
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Jeu 7 Fév - 20:40 | |
| De la fonte ? C'est bizare a mois qu'il y ai une chemise dedans mais dans ces cas la, faudrait pas qu'elle fasse moins de 97 lol | |
|
| |
fredorobot Cycliste
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Jeu 7 Fév - 22:03 | |
| elle fait 96.503 et 0.055 d ovalisation donc c est bon c est le mec sur l avenue au andelys il a mis un aimant dedans est il a coller donc y ma dit c est pas nickasil il me fait l alésage pour 50e a peut prés (j hésite a le faire au boulot mais ça peu être chiant si on a pas le temps) puis le mag me garantie le bon fonctionnement de l ensemble si ya un blême c est pour lui | |
|
| |
S3B piéton
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr Ven 8 Fév - 12:00 | |
| Jpe le faire au boulot moi, sa t économisera 50e quand même. Et j'ai des doutes sur le fait qu'il te garantisse le bon fonctionnement vu qu'on le monte nous même, c'est bizare. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renovation moteur 600 klr | |
| |
|
| |
| renovation moteur 600 klr | |
|