FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plaquettes de freins ? que choisir ?

Aller en bas 
+3
Jo
sylvano
manu16
7 participants
AuteurMessage
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:09

Bonjour a tous

J'ouvre un sujet sur les plaquettes de frein, et notamment pour ceux qui ont les freins d'origine sur leur brelle
Que choisissez vous comme plaquettes ? et plus précisément sur l’arrière que je trouve plutôt mou sur la mienne
Y a t' il des modèles que vous connaissez qui améliore le freinage Question

Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:11

Bonjour manu16 ,

Plutôt que de rentrer dans des explications complexes ; voici un article très intéressant :

(Sur ma brèle étrier 4 pistons / disque inox 320 mm j'utilise des organiques et derrière 2 pistons organique aussi Very Happy Very Happy Very Happy )

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/freinage.php

Bonne lecture !!!

A plus


Dernière édition par sylvano le Mer 9 Mai - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:11

Salut,

Pour ma part je suis tout d'origine et je trouve que c'est une catastrophe !!

Certes je suis un peu sauvage !!
Mais quand tu empoignes le levier tu serres très fort les fesses !!!
Mais bon faux faire avec, surtout quand t'as un GSXR sans pitié qui pousse derrière, tu relâches le peu de frein qu'il y a, et tu rentres 10x trop vite dans lépingle, tu mets de l'angle et passe comme un gros porc !!!
Et après tu regardes dans le rétro la paté que tu lui à mis !!
Ca c'est bon !!!
Razz Razz Razz Razz

Ola je m'emballe !! Pardon !!!
C'est pas le sujet !!

Pour l'arrière je m'en sert jamais, juste à deux pour adoucir la plongée de la fourche que ma moitié ne soit pas secouée comme un prunier et apprécie par une conduite sport mais ultra souple !!

Mais je vais revoir ça avec un maitre-cylindre avant différent et peut-être l'étrier repositionné !!!
C'est en étude !!
Je ferai un post !!


A bientot
Jo
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:34

Quelle belle description du virage "optimiste" style "tu va voir ce que je vais te mettre" !!!! lol!
effectivement comme toi je ne me sert que peu de l’arrière puisque l'avant et le mega frein moteur de nos "mono" suffit pour ralentir la bestiole
mais bon je changerai pour des organiques a l’ arrière et peut être que d'ici la j'aurais trouvé une solution peu gourmande en euro pour passer avec un gros frein devant !! (rêve ou projet ? un peu les deux !! clown )

Merci a vous deux en tout cas pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
klr83560
Cycliste
Cycliste
klr83560


Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 28
Localisation : var ginasservis

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:59

en quel matière sont les disque d'origine SUR 600 KLR ? car j'aimerais passé en plaquette metal frité mais j'ai des doute sur la matière du disque
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:39

Bonjour ,

Normalement les disques d'origine sont en acier "classique"

Donc organique en origine et métal frité pour un freinage plus mordant mais attention car le disque va s'user plus vite .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
klr83560
Cycliste
Cycliste
klr83560


Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 28
Localisation : var ginasservis

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:47

sylvano a écrit:
Bonjour ,

Normalement les disques d'origine sont en acier "classique"

Donc organique en origine et métal frité pour un freinage plus mordant mais attention car le disque va s'user plus vite .

A bientôt

ok j'ai regardé j'ai pas le disque d'origine il semble être en acier inox  Smile  , je vais donc faire un stage 1 donc plaquette métal frité de qualité , durite aviation et liquide de frein Racing on va voir ce que sa donne , si c'est pas asser je me tournerais vers un disque de 320 et un étrier 4 piston  Twisted Evil 

juste une question et ce que avec le maître cylindre d'origine je peut commandé raisonnablement un étrier double ou 4 piston ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:40

Bonjour ,

La réponse et OUI !!! j'ai un maitre cylindre d'origine pour un étrier 4 pistons et l'ensemble s'accorde à merveille !!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
klr83560
Cycliste
Cycliste
klr83560


Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 28
Localisation : var ginasservis

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:55

sylvano a écrit:
Bonjour ,

La réponse et OUI !!! j'ai un maitre cylindre d'origine pour un étrier 4 pistons et l'ensemble s'accorde à merveille !!!!

A bientôt

ok la je viens de commandé un petit stage 1 donc durite avia et plaquette metal frité et liquide de frein Racing on va voir ce que sa donne si c'est pas suffisant je perdrais un etrier 4 piston Cool 

encore une question faut il obligatoirement mettre un disque de 320 pour un gros étrier ? Laughing 

quel est l'avantage des gros disque ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: avantage disque 320 mm plus étrier 4 pistons    Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 1:31

bonjour ,

C'est pas facile à expliquer ....

Plus le disque est petit moins il parcours de distance entre les plaquettes pour un tour de roue , donc beaucoup de chauffe au freinage pour peu d’efficacité

A l'inverse pour un disque de grande taille l'effet du freinage est quasi immédiat car les plaquettes parcours beaucoup de distance sur le disque donc le mordant et l'endurance sont amélioré .

Le 4 pistons n'est pas une obligation ( la plupart des kit sont vendu avec une patte déport pour l'étrier d'origine ) ' il fini juste d’enfoncer le clou si je puis dire en augmentant la surfface de friction des plaquettes ainsi qu'en augmentant le nombre de point d'appuis sur celle ci .

Pour être bref  un 320 MM va amélioré le freinage d'origine de manière très significative sans le rendre trop extrême , mais un 320 plus un 4 pistons va donner un freinage de DINGUE qui sera difficile à gérer dans un chemin ou une route mouillé car sur autre chose que du bitume ça bloque facile ....  attention aussi les fourches se tordent de rire sans rigidificateur  ...

J'espère que tout le monde va comprendre mon charabia ..... lol! lol! lol! 

A bientôt


Dernière édition par sylvano le Ven 3 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet


Messages : 186
Points : 220
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : Le mans (72)

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:43

Comme le dit Sylvano, le gros soucis qui se pose apres, c est la rigiditée de l ensemble.
Un freinage de trappeur c est le top, mais si l avant se tord, ou gagne en vibration et autre... la c est moins cool.

Il faut trouver le bon compromis.
Il existe des rigidificateurs pour fourche traditionel, mais pour fourche inversée de nos Klx, je ne connais pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:55

Merci Sylvano, c'est très clair!!!

Perso je suis pas un pro de la mécanique et je n'ai pas encore cette logique... Mais j'ai tout compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
klr83560
Cycliste
Cycliste
klr83560


Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 28
Localisation : var ginasservis

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:33

ok je pense que je vais me prendre un disque de 320 avec l’étrier d'origine pour encore optimisé mon freinage , ou je peut trouvé un disque qui s’adapte sur mon moyeux de 600 klr en 9 trous ?

merci encore pour vos réponse  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fanfanracing
Motard
Motard
fanfanracing


Messages : 107
Points : 125
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 41
Localisation : liege

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:46

Sur ton klr je ne sai pas mais j ai trouvé le une fourche complète avec étirer et disque de 30 en 9trou
Ça vien d un kle 500
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:18

bonjour ,

Je crois me souvenir que tu as un disque en 230 mm d'origine ....

Plusieurs possibilités s'offrent à toi :

1 : tu montes un disque d'origine de klr 650 type C ; 280 mm en acier

2 : tu montes un disque d'origine de kle 500 ; 300 mm en acier

3 : tu montes un ebc de compète en 280 mm ( en ce moment 83 euros livré )
http://www.ebay.com/itm/EBC-Supercross-Contour-Brake-Rotor-MD6309C-Solid-Pro-Lite-Front-280mm-/331044885727?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&fits=Model%3AKLR&hash=item4d13d014df&vxp=mtr#vi-ilComp

4 tu montes un 320 mm ebc ( 170 euros mais la patte de déport ne correspondra pas à ta bécane )
http://www.ebay.com/itm/EBC-Supermoto-Rotor-Kit-320mm-Kawasaki-KLR650-08-up/201012228169?rt=nc&_trksid=p2047675.m1851&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D163%26meid%3D3853257184437109968%26pid%3D100005%26prg%3D1088%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D201012228192%26

Je crois que france équipement propose un 320 mm aux alentour de 250 euros ....

Mon avis :

Au vu de tes capacités en matière d'usinage et le poids te ta monture j’opterais pour un 280 mm ebc avec un étrier 2 pistons cote à cote une durite avia et je me chargerai d'une belle patte de déport ....

J'espère t'aider un peu !!!!

Cordialement , Sylvano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes de freins ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins ? que choisir ?   Plaquettes de freins ? que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes de freins ? que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes freins KLR 650 A
» compatibilité moyeux, kit gros freins... KLX650.
» Question plaquettes
» Plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: supermotard-
Sauter vers: