Pour info ........
je viens de changer mes plaquettes sur mon klr 98 (freins d'origine !!)
j'ai mis des plaquettes de la marque "Premier" en couleur bronze
PH193 pour l'avant (racing) à 35,30
PR075 pour l'arrière à 30,50
conseillées par mon concessionnaire
je rôde et je vous dis comment elles vont......
II. Données techniques
A) Plaquettes de frein Premier
Les plaquettes de frein sont disponibles en plusieurs qualités pour toutes les utilisations.
Série P
Plaquettes organiques a base de kevlar permettant un freinage puissant sur toutes les motos de type tourisme et sportif (pas en tout-terrain). Freinage tres efficace mais durée de vie limitée. Plus de 250 références.
Série PH
Plaquettes Racing métalliques a haute performance et pour forte Friction. Fabriquées aux USA suivant une formule exclusive. Durabilité maximale et performance inégalée lors de freinages appuyés et utilisation a grande vitesse ou a hautes températures. Plus de 125 références disponibles pour motos sportives et scooters.
Série PR
Composé métallique FRITTE (bronze) de haute densité pour utilisation tout-terrain et quads (sable, boue, eau) Tres grande longévité. A utiliser surtout sur la roue arriere. 100 références disponibles.
Série PX
Qualité tout-terrain intermédiaire entre P et PR a prix tres raisonnable. Un bon compromis entre efficacité et longévité surtout par temps sec ou semi-humide. 40 références disponibles.
Série RPH
Qualité réservée a la compétition en circuit. Ne pas utiliser en tourisme. 40 références disponibles.
looping