FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

PROBLEME DE BRUIT

3 participants
AuteurMessage
JIMMY
piéton
piéton
JIMMY

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:44

bonjour je possede un 650 klxr et j'ai un bruit de claquement metallique qui vient et qui repart tout ca au ralenti ,des que je met un filet de gaz je n'ai plus de bruit .

qu'en pensée vous ?

et j'aurai voulu savoir qu'es ce qui se trouve au bout de l'arbre a cames d'echappement avec le ressort ? je ne sais pas ce que cela peut bien etre ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:45

Bonjour,

je ne connais pas le moteur de la KLXR mais sur la KLR c'est un décompresseur automatique. Lorsque le moteur est entrainé par le kick ou le démarreur, en tout cas quand il tourne lentement, la masselotte maintient ouverte une des soupapes d'échappement Cela diminue la compression dans le cylindre. Le moteur a donc plus facile de tourner. Lorsque le moteur se lance, la force centrifuge contrarie le ressort et la soupape retravaille normalement.

quand au bruit...... ca peut être beaucoup de choses ....ce serait sur une klr je te dirais de regarder le tendeur de la chaine de balancier, le fameux dookickey. Mais encore une fois je ne sais pas si ton moteur est le même que sur une KLR. En fait lorsqu'il est cassé (le tendeur ou son ressort), la chaine de balancier est complètement détendue et à bas régime, elle bat dans le carter. Le danger c'est lorsque le doohickey ou son ressort vont se balader dans le moteur

A bientôt

J-M
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:49

Bon je viens d'aller voir quelques photos, ton moteur n'est pas du tout le même que celui de la KLR
JIMMY
piéton
piéton
JIMMY

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:04

bonjour ,oui je suis passé chez kawa et ils m'avait dit pour le decompresseur et justement ce fameux ressort a une drole de tete j'ai l'impression qu'il a deja été demonté car il es tout etirer . es ce que cela pourrai generé le bruit ?
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:33

Je peux pas te dire .... mais ca vaudrait la peine de le remplacer, un petit ressort, ca ne doit pas couter des masses...(pour autant qu'on puisse le commander ) ... tu as déposé l'arbre à cames??? qu'en pensent-ils chez kawa??
JIMMY
piéton
piéton
JIMMY

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:36

bonsoir non je ne l'ai pas deposer , pas besoin pour changé le ressort donc j'essaye ca d'abord et si ca ne va pas je deposserai tout et remplacerai la distri complete.

merci
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:00

ne pas négligé les décompresseur sur les KLx c'est leur maladie comme les doohickey sur les KLR
vaut mieux prévenir que guérir
https://klr-klx.motards.net
JIMMY
piéton
piéton
JIMMY

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:00

bonjour que veut tu dire par la mtisse ?
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:32

ba les monos de chez kawa sont très robuste mais ils ont leur point faible et sur ta bécane c'est le décompresseur, si celui ci vient à cassé, les soupapes se tordent , la distribution HS, le vilo prend cher etc.....
JIMMY
piéton
piéton
JIMMY

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:05

ok ben je ne savais pas je te remercie pour le renseignement
JIMMY
piéton
piéton
JIMMY

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:12

comme le decompresseur es sur l'arbre a cames tu me conseille de remplacer l'arbre complet
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:23

alors là je ne pourrais t'aider
mais je pense pas a part si c'est le décompresseur qui est fixe à l'AAC car je sais qu'il existe deux types de décompresseur
tu pourrais te présenter s'il te plait dans "pilote" merci Cool
Contenu sponsorisé

PROBLEME DE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE BRUIT   PROBLEME DE BRUIT Icon_minitime

PROBLEME DE BRUIT
Page 1 sur 1