FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème d'embrayage...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:30

bonsoir à tous,
j'ai l'embrayage sur ma 650KLR A qui est très dur et donc ce we je m'y suis attelé (vu qu'ici le temps est pas bô) :
- j'ai vidangé et ouvert le carter coté droit...
- j'ai tombé les disques "pour voir un peu"...
- j'ai graissé le câble d'embrayage (qui n'était pas vraiment grippé en fait...)
- ensuite j'ai commandé les joints sur internet pour le remontage et aussi un filtre à huile.

j'ai maintenant deux questions à soumettre aux connaisseurs :
- quelles sont les cotes pour voir si les disques et les ressorts sont HS ?
- par ailleurs, vers le bas du moteur il y a comme un petit tamis en fer (qui ressemble à un dé à coudre) que j'ai voulu sortir et nettoyer : il y avait plein de saleté derrière et... un petit ressort cassé et tout déformé !!! d'où cela peut -il bien venir ?
en gros "est-ce que c'est grave docteur ?"...

sinon une astuce pour les embrayages durs ?
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:30

Bonjour Ber

Pour les cotes je ne saurais pas te dire

le petit tamis c'est le filtre qui se trouve sur la fenêtre de contrôle du niveau d'huile. Il est important de le nettoyer car cela peut fausser la hauteur du niveau d'huile et donc te donner une mauvaise indication quant à la quantité d'huie dans ton moteur.

Le petit ressort c'est peut-être le ressort du tendeur de chaine du balancier, le fameux "doohickey" qui se trouve de l'autre côté. Tu trouveras tous les renseignements plus loin sur le site. Soit prudent car c'est "La Panne" de la KLR, ce ressort va se balader un peu partout et engendre pas mal de casse..... si tu effectues la réparation, il vaut mieux commander une nouvelle pièce au States car Kawa n'a pas résolu le problème

A+
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:32

pour ton embrayage aucune idée à part que ce n'est pas les disques qui joue sur la dureté au levier, je dirai graisse le tout mais tu n'as rien d'autre à faire hélas
après si tu vois qu'il y a trop de jeu dans la cloche tu peux rajouter un disque
ton "dé" c'est une crépine tu y récupére toutes les merdes d'embrayages etc....
ton petit ressort ne m'inspire pas du tout confiance Mad Mad tu as une photo????
ce ne serait pas celui du décompresseur?du doohickey?du levier d'embrayage?
dès que j'ai 5min je met des photos sur le doohickey j'ai upgradé le mien récement cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:21

voici un lien en anglais où il parle de la fenêtre de niveau d'huile.
Si tu remontes sur l'accueil du site tu trouveras pas mal d'info pour te dépanner..

http://www.klr650.marknet.us/oilscreen.html
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:18

merci pour les infos diverses et très utiles,

je mets ci dessous deux photos (pas très nettes mais bon!) du ressort 'trouvé" derrière la crépine
et demain je pense que je vais tenter de démonter l'autre coté du carter pour voir cette affaire de "doohickey " ...
à bientôt

problème d'embrayage... Ressor10

problème d'embrayage... Ressor11
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:42

c'est impressionant Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
déjà c'est pas celui du décompreseur, essais de voir le doohickey comme tu dis, il te faut une clef de 32 ou une clef à choc
courage et tiens tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:42

hello every body (& j-md looping for the adress site)
l'm not speaking english very well, so... est-ce qu'il y a un site comme "marknet" mais en bon français ?
en tout cas ces tutos sont super interressants - dés que j'aurai fait faire une traduction!

je vous tiens au courant de la suite des évènements.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:42

ça y est j'ai démonté le carter gauche mais je ne sais pas comment extraire le volant magnétique :
- Le gros boulon du milieu est sorti (partie en vert) - je vois un pas de vis interne comme pour un extracteur...
- la "couronne derrière tourne librement sur elle même / dans un seul sens (partie en bleu)
- est-ce qu'il faut dévisser les vis (en rouge) au préalable pour extraire le volant ?

problème d'embrayage... Volant10
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:44

non ne touche pas au vis rouges il faut juste un extarcteur M22 pas de 1.5mm pour extraire le volant va voir dans la présentation de ma klr dans "monture tu le verra sur les dernières photos
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: aie !   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:35

bon bin quand ça veut pas ça veut pas !!!

- j'ai soudé la clef de 22 comme préconisé vu que la clef plate ripait à chaque fois...
- j'ai acheté un boumon M22 mais avec un mauvais pas de vis... (le vendeur m'avait assuré pourtant)
- je suis retourné acheter un autre boulon de 22 avec un pas de 150 cette fois ci- et là j'ai foiré le pas de vis du boulon (qui ne devait pas être d'un fer de bonne qualité... j'ai trouvé ça dans un magazin de bricolage agricole)
- avant de foirer le boulon j'ai essayé de chauffer le volant aussi... et niet !

en bref j'ai passé la journée à essayer d'extraire ce volant magnétique : IM-PO-SSI-BLE de le bouger !

donc soit j'arrête là et je remonte tout (mais le coup du ressort qui se ballade me tracasse...) soit je commande sur internet un boulon M22 qui va bien (quelqu'un aurait une adresse? mtisse tu as fait comment pour te le procurer le tiens ?).

ps : Ce qui m'étonne aussi c'est que la moto démarrait normalement sans bruit ni rien ( je voulais juste voir l'embrayage au départ)
ps 2 : j'espère que j'ai pas flambé le pas de vis du volant (on ne dirait pas a vue de nez)

bon allez bonne soirée à vous,
j'ai encore un jour de congé demain... on verra bien (comme dirait le cochon!).
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:09

tiens
http://www.tpimotorcycleparts.com/
désolé pour ce qui t'arrive courage, sinon essais de voir en concession kawa s'ils en vendent
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:07

pas d'extracteur dispo chez mon concessionnaire kawa... je l'ai commandé sur le net (merci mtisse)

ps : si je trouve pas la provenance du ressort il va falloir que je tombe le haut du moteur - je le vois gros comme un camion !
enfin pour l'instant j'espère juste que le filetage du volant est encore bon... hmmmm

suite aux prochains épisodes.
A+,
Ber
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:10

de rien je t'en pris j'ai pas été déçu j'ai pris la panoplie chez eux, doohickey, ressort, extarcteur filtre etc
je pense pas que tu es tué ton filetage c'est très solide comme matière
par contre c'est préconisé d'enfilé l'arrache avec de la graisse Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:29

salut à tous,

j'ai commandé les pièces (extracteur du volant magnétique) ça fait un bail maintenant et toujours rien. Je viens de relancer le vendeur par internet - à suivre...Je piste le facteur régulièrement.
Sinon je viens de lire le sujet de Juju sur les problèmes de vibrations après changement doohikey + ressort... très intéressant même si je ne sais pas trop si j'ai tout pigé !

bon, "vieux motard que j'aimais"
A+
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:57

t'inquiète pas il n'y a aucune raison que tu décale tout, tu peux enlever le ressort et le doohickey ça le fera pas sauter ta chaine! Cool
bon montage!!en espérant que tu reçoives tout ça assez vite
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: info !   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:36

"les méandres des pièces détachées" par un néophyte :

(...) ça va faire + d'1 mois que je cours après ce p'... de "kit doohikey" et j'ai donc refait une commande - qui n'a toujours pas aboutie!! et je viens de comprendre pourquoi :
- premièrement il faut bien faire attention de valider la transaction en dollar et non pas en euro ! (bon ça c'est normal)
- ensuite Le prix qu'ils annoncent sur le site ne comprend pas les frais de port (c'était en anglais et j'avais pas pigé). C'est après avoir passé la commande qu'ils annoncent les frais de port (selon le poids de la commande en fait). La transaction sans les frais de port n'est pas "finalisée".
donc au total ça faisait : 1 kit (environ 45 dollars quand même) et les frais de port (environ35 dollars si j'ai bien compris...) ça fait en tout aux alentours de 80 dollars !

comme j'en ai un peu mare de toutes ces transactions sans fin (et qui n'aboutissent pas), je viens d'aller au concessionnaire kawa ce matin avec les ref des pièces : ça m'a pris 2 min (la nana était ravie que je lui amène les ref des pièces) et ça me coute ... 9 euro TTC (prix de l'extracteur à rajouter cependant) - et je l'ai dans deux ou trois jours en plus !!!!

moralité : les commandes internet il faut aussi savoir s'en méfier ! moi ça me servira de leçon en tout cas.
reste à savoir si oui ou non ils ont déjà prélever le prix de ma commande sur ma carte bancaire...
suite du feuilleton au prochain épisode.

allez à bientôt quand même,
ber32.
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: commande de pièces   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:48

bonjour Ber


j'ai aussi commandé le fameux kit chez TPI dans le Montana le 02/04/2010 j'ai peut-être plus de chance, je sais suivre l'envoi. Le 12 il était à la douane dans un aéroport de départ pourla Belgique... donc à mon avis je recevrai cela fin de semaine.
Attention, la pièce que tu as commandée chez Kawa ne va pas résoudre ton problème, vu que c'est la même que d'origine, à terme elle va casser. En fait le problème vient du ressort qui à la longue ne fait plus son effet. La chaine bat surle tendeur qui finalement se brise. C'est donc pour cela que les américains ont développé une pièce plus résistante et un ressort (deux même) d'une meilleure qualité et plus court. Tu as pu consater les dégâts que cela peut occasionner, en effet, ce petit ressort une fois qu'il n'est pus sous tension se ballade dans le moteur....sois donc prudent....
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:57

le retrait se fera sur ton compte qu'une fois le colis arrivée chez toi Wink
moi avant de commander chez eux j'ai demandé les frais de port de memoire 27$ et j'ai passé commande après et aucun soucis le tout chez moi en à peine 10jours
courage pour le reste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:11

alors les nouvelles les gars????
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:11

salut,
je dois recevoir les pièces (de chez mon concessionnaire kawa) demain ... je donne des nouvelles en suivant.
Le challenge pour l'instant c'est de réussir à tomber le volant magnétique pour voir ce qu'il y a derrière !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: bonsoir   problème d'embrayage... Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:48

salut tout le monde


voilà je viens de recevoir mes pièces !!!!ce 19/04/2010 commandées le 02/04/2010

alors je paie 81.45 dollars plus 10 euros à la poste pour présentation du colis en douane

je vais commander mes joints demain chez kawa puis je démonte la semaine prochaine

au fait Mtisse as-tu remonté les carters en les serrant au couple car je ne trouve pas de clef dynamométrique de 1/4

si oui donne moi les couples pour les carter et le boulon central stp je n'ai malheureusement pas le livre d'atelier. Merci

J-M
Revenir en haut Aller en bas
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping


Messages : 274
Points : 310
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : BELGIQUE

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:09

voilà j'ai commandé les joints 12.41 + tva pièce soit environ 30 euros

j'attaque demain ou vendredi

Je fais des photos et un petit com quand j'ai fini

J-M
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMer 21 Avr - 1:10

bon moi c'est pour demain: le ressort et le balancier sont là mais pas encore l'extracteur!
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637


Messages : 375
Points : 472
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 38
Localisation : chateauroux

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:37

le doohickey ber32, le balancier c'est ce qu'il y a en bout d'arbre une espèce de masse 1/2 cercle qui donne l'inertie au moteur Wink
Franchement je me dis que j'ai eu du bol moi ça été très rapide, et pas eu de douane Shocked ça commence à faire 81$ +10€
allez courage les gars , et photos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://klr-klx.motards.net
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32


Messages : 62
Points : 79
Date d'inscription : 09/01/2010

problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:57

oups ! sorry and okay for the doohikey !

tiens une petite question pour la route "en attendant" :
j'ai remonté le carter coté embrayage mais sans changer les joints qui concernent le mécanisme de la pompe à eau. Une fois le carter remis en place et le niveau de liquide refait, en dessous du carter il y a un petit trou d'évacuation ... et j'ai un petit peu d'eau qui suinte.... J'ai re-démonté et remis de la pâte à joint mais c'est toujours pareil...
alors normal ou pas ?
(sachant que le moteur n'a pas encore tourné : normal j'attend l'extracteur !!!)

à bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'embrayage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de feu
» problème électrique
» mon KLR calle apres avoir passé la premiere!!
» probleme de vis....
» help please, trou à l'accel'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: