FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

problème d'embrayage...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32

problème d'embrayage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:42

bon, les pièces sont là et j'ai avancé un peu !
- j'ai tombé le volant...
problème d'embrayage... - Page 2 Img_0710
- et la "couronne" (pardon!) derrière...
problème d'embrayage... - Page 2 Img_0711

et j'ai trouvé ça :
problème d'embrayage... - Page 2 Img_0712
autrement dit le doohikey n'est pas cassé et le ressort est bien en place ! donc qu'est ce que c'est que ce ressort "maché" que j'ai trouvé derrière la crépine de l'autre coté du carter??? mystère...
problème d'embrayage... - Page 2 Img_0713
(comparaison entre un ressort de doohikey neuf et celui que j'ai trouvé se baladant dans le moteur)

voila si vous avez un avis je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:52

j'ai remarquer que le doohikey d'origine kawa comporte une soudure / et celui qui est sur la moto est sans soudure... il a peut-être déja été changé par l'ancien proprio...
problème d'embrayage... - Page 2 Img_0715

maintenant ma question est de savoir si il me faut "retendre quelque chose" avant de tout remonter et comment faire....
(j'espère que personne ne m'en voudra pour mon vocabulaire approximatif).
Sachant que la chaine à du jeu je trouve : au point "1" la chaine touche un peu le carter et si j'appuie sur le "2" elle se tend...
problème d'embrayage... - Page 2 Img_0714

à bientôt,
ber32
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:11

effectivement ta chaine à l'air mal tendu Neutral
moi j'ai mis directement le ressort de 35mm, mais il te faut encore enlever le circlips de doohickey et le carter qui le maintien
c'est possible effectivement que ton doohickey a déjà été changé mais ceux avec soudure sont les nouveaux encore plus catastrophique monté sur les KLR C de mémoire, de toute façon tu verras ça lui fera pas de mal et niveau sonorité c'est beaucoup sensation de gamelle
en faite essais le ressort en 38mm et regarde sur le plus gros brin tout à droit tu dois avoir une fleche comprise entre 6mm et 10mm moi je suis plus à 5 mais au moins je me dis que j'ai pas à redémonter pour rechanger le ressort

est ce que ton morceau de ressort est de la même section que celui du doohickey, même couleur aussi???
https://klr-klx.motards.net
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:15

bonjour

il faut enlever le doohickey puis le second carter. Derrière se trouve le levier sur lequel est fixé le ressort qui permet de faire pivoter le pignon du bas sur son axe qui est exentrique et qui permet de tendre la chaine. Tu vas d'abord voir si le ressort fait encore de l'effet et si tu as encore de la course pour tendre la chaine avec ce levier. (raison pour laquelle chez TPI ils fournissent un ressort plus court que celui d'origine.) Si tu n'arrives pas à tendre la chaine car le levier va à fond de course sur la gauche, c'est que ta chaine est trop détendue, il faut la démonter pour la mesurer....mtisse pourra surement te donner les cotes

à bientôt je démonte ce soir
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:51

>> je crois que le vieux ressort est de la même section (difficile à dire tellement il est contorsionné) mais il n'a pas la même couleur (plutôt grisatre alors que le neuf est noir).

>> sinon j'ai desserré un tout petit peu la vis sur le doohikey (indiquée ci dessous) et j'ai entendu un petit "chlack" et la chaine s'est tendue toute seule - puis j'ai revissé... normal ou pas ?problème d'embrayage... - Page 2 Vis10
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:50

oui Ber c'est normal

c'est d'ailleurs l'action qu'il faut faire à tous les entretiens.... tu libères le "doohickey", le ressort fait son effet, agit sur le levier qui fait pivoter l'axe sur son excentrique et la chaine se tend. Tu ressers le "doohickey" qui fixe le pignon là où il se trouve. En fait tout fonctionne correct sur ta machine tu n'avais pas à démonter, seulement désserer le boulon après avoir enlevé le caoutchouc...mais tu pouvais pas le savoir....
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:04

Bon je vous fais un petit topo de mes travaux :

- vidange + récupération de l'huile qui n'a que 1500 Kms
- dépose du repose pied pour avoir pllus facile à démonter le sélecteur de vitesse
- dépose du sélecteur.
- dépose du premier carter sans problème
- j'ai d'abord essayé de tenir le rotor avec ma clef de 32....évidemment ca a ripé....donc vite la faire couper et ressouder.
- ensuite j'ai éclaté une douille de 19 sur le boulon central. J'ai alors utilisé une clef démonte roue avec manche extensible (vendue au magasin Aldi)
- mon dookickey est effectivement cassé. C'est aussi un modèle avec soudure
- démontage du second carter sans problème.
- le ressort est toujours en place mais ne fait plus d'effet.

problème d'embrayage... - Page 2 Doohic10

j'ai déjà replacé le ressort sur le levier, j'ai directement mis le petit. Je suis parvenu avec une pince à mette le côté "oeillet" sur le levier . Au cas où ca viendrait à nouveau à lâcher au moins il restera attaché azu levier et n'ira pas se ballader.
Demain je vais chercher mes joints et je remonte pendant le w-e si je trouve une dynamométrique
le calage des balanciers est correct, malgré que je n'ai pas de maillons argentés sur la chaine. J'ai mis au point mort haut et les repères sur les balanciers sont au bon endroit.

durée du mémontage 1/2 heure

A+ bonsoir à tous
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:37

fin du chapitre :
j'ai réussi à tout remonter (j'avoue que j'avais un peu peur), puis j'ai remis de l'huile, du liquide de refroidissement, de l'essence - Le fait de retendre la chaine enlève un peu de "clac-clac" au bruit du moteur et celui ci semble maintenant plus libre au ralenti...

En bref elle tourne bien... merci à tous pour vos conseils sur le forum.

* SAUF que le problème du carbu réapparait! j'ai le même problème qu'avant en fait ( trou et pétarades à l'accélération) et en plus si je mets le robinet sur réserve il y a de l'essence qui s'échape de la cuve du carbu maintenant.
J'ai pourtant tout démonter et suivi les conseil sur la membrane, le nettoyage des gicleurs, la hauteur des floteurs etc...en ayant sous les yeux ma revue technique, + la doc et les schémas du forum.

comment se fait-il que sur la réserve j'ai une fuite d'essence ?
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:45

tes durites d'essence sont-elles à la bonne place....
en fait le robinet n'a pas de position off, il est toujours fermé. Il ne s'ouvre que sur l'action de la dépression (d'où la seconde durite). Il y a donc une position on, une réserve et une position qui permet d'ouvrir le robinet sans dépression, soit de laisser passer de l'essence sans que le moteur ne tourne. Cette position permet de réalimenter la cuve lorsque la moto n'a plus tourné depuis un moment. Enfin c'est ainsi sur la mienne et que me l'a expliqué le concessionnaire
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:52

Sur la mienne, il y a une durite qui va de la sortie horizontale sous le robinet jusque sur le dessus de la pipe d'admission et la seconde va vers le bas du carbu
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:55

je vais voir ça de suite j-md looping.
Si ça se trouve c'est aussi simple que ça !
ber32
cyclomotoriste
cyclomotoriste
ber32

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 1:14

tout est rentré dans l'ordre :
- j'ai pigé le mécanisme du robinet (on en apprend tout le temps avec vous!)
- pour le carbu j'avais inversé les tuyaux (entre l'arrivée d'essence et l a sortie de trop plein) - avec la révision minutieuse et le nettoyage complet, maintenant tout est ok et il n'y a plus de ratés du tout.
- pour le doohikey j'en ai un en réserve on dira... l'avantage c'est qu'il ne m'a pas couté cher! (doohikey + ressort + extracteur = 23€) et c'est bien de savoir que celui de la moto n'est pas HS non plus - j'ai retendu la chaine qui en avait besoin également - et surtout j'ai appris pas mal de choses sur le moulin de la KLR !
- l'embrayage aussi est moins dure (j'ai bien graissé le câble - faudra le changer peut-être un de ces quatre)
- la vidange + le filtre à huile sont faits.
- la pompe à eau semble ne plus fuir - j'ai refais le niveau (à suivre quand même le niveau...)

maintenant je fais faire dodo
encore merci à vous mtisse3637 et j-md looping

et chapeau le forum
mtisse3637
Admin
Admin
mtisse3637

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:39

hoho que d'animation en une nuit les gars cheers
chapeau à vous deux, ber au moins tu as la conscience tranquille et tu as appris un peu plus sur ta bécane, jmlooping quel chance que ce ne soit que ça heuresement que ça n'as pas fait comme ta précédente Shocked mais tu as récupéré l'autre morceau de doohickey cassé lol! lol!

Citation :
encore merci à vous mtisse3637 et j-md looping
de rien Very Happy
https://klr-klx.motards.net
j-md looping
Motard
Motard
j-md looping

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:14

ca y est...... "upgrade terminé".....

pas de grosse différence, la chaine claque moins, mais elle chante un peu......

A+

Looping
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002

MessageSujet: commande usa imposible   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:50

ber32 a écrit:
pas d'extracteur dispo chez mon concessionnaire kawa... je l'ai commandé sur le net (merci mtisse)

ps : si je trouve pas la provenance du ressort il va falloir que je tombe le haut du moteur - je le vois gros comme un camion !
enfin pour l'instant j'espère juste que le filetage du volant est encore bon... hmmmm

suite aux prochains épisodes.
A+,
Ber

salut ber32...........je suis allé sur le site du lien qui a été donné plus haut,bien sur il y a toutes les pièces qu il me faudrait aussi mais

comment fait on pour ajouter au panier et commander ??? chez moi ca ne fonctionne pas !!  scratch scratch 

pourquoi il n'y a pas de site de ce genre en france????

par avance merci a tous pour tout renseignements sur ces pieces importante pour nos klr .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'embrayage...   problème d'embrayage... - Page 2 Icon_minitime

problème d'embrayage...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2