Messages : 35 Points : 43 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 33 Localisation : 63
Sujet: essai de modification coque arrière klx-r Dim 23 Déc - 18:44
salut a tous le monde je ne trouve pas de coque arrière pour mon klx-r j'ai donc décider de tenter un fait maison
je suis partie d'une coque d'origine que j'avais en plus et qui était casser ( je perd rien a l'essai) j'ai recouper la plus grosse partie casser puis j'ai réaliser différent ajustement et découpage jusqu’à obtenir quelque chose qui me plait
pour l'instant sa se présente pas trop mal
manu63 Cycliste
Messages : 35 Points : 43 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 33 Localisation : 63
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Dim 23 Déc - 18:51
quelque essai pour voir ce que sa va donner
désoler pour toi jo qui regarde beaucoup ce qu'il y a autour car mon garage sert de garde meuble pour le déménagement de ma soeur
manu63 Cycliste
Sujet: 1er etape Dim 23 Déc - 18:55
rebouchage de l'emplacement du feu et de tout les petit trous inutiles
manu63 Cycliste
Sujet: 2eme etape Dim 23 Déc - 18:56
rattrapage et collage a la fibre
manu63 Cycliste
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Dim 23 Déc - 19:00
j’espère choquer personne avec mais méthode de débutant non averti
hésitez pas a donner votre avis bon ou mauvais
merci
la suite après le séchage de la première fibre
manu16 Motard
Messages : 553 Points : 614 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Dim 23 Déc - 19:15
Pour le moment la méthode est plutôt très bonne !!
Pour ce genre de modif c'est toujours la finition qui est difficile pour avoir un rendu "lisse" et symétrique avant la mise en peinture ! Il faut y consacré pas mal de temps
Sinon un petit cul bien fin devrait lui aller comme un gant !!
On a hâte de voir la fin !!
Bon courage !!
manu63 Cycliste
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Dim 23 Déc - 19:47
Merci
manu63 Cycliste
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Dim 23 Déc - 22:13
démoulage !!!
jusque la sa me convient l’alignement des deux partie est OK, la solidité est plus que bien ( j'ai marché dessus ) et le dégrossissement c'est très bien passé
1er couche de mastic de lissage
manu63 Cycliste
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Dim 23 Déc - 22:16
manu63 Cycliste
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Mer 26 Déc - 18:04
après le ponçage j'ai repasser du mastique de finition en bombe et sa marche plutôt bien après séchage j'ai passer 2 couche d'aprèt puis j'ai peint le tout je n'ai pas de photo pour ses étapes
voici le montage
puis j'ai réutiliser le feu d'origine et je l'ai tourné, il a fallut que j’enlève le réflecteur pour que sa fonctionne bien dans se sens
manu63 Cycliste
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Mer 26 Déc - 18:12
il y a quelque défaut mais bon je trouve ça pas trop mal pour une première fois
je voulais un kit déco bleu comme ma tenu mais j'en ai pas trouver qui me plaisait donc j'ai acheter une planche bleu uni que j'ai découper
voila le résultat
manu16 Motard
Messages : 553 Points : 614 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Jeu 27 Déc - 1:36
Bon et bien pour une première c'est plutôt pas mal dis moi !!
Non c'est super chouette ! et la déco bleue avec du vénillia est réussie et ouvre la concurrence au roi du papier adhésif qui se reconnaitra N'est ce pas J.... !!! :lol!
Il reste plus que le "vieux" Devil qui dénote un peu a mon gout vu qu'il se retrouve un peu bas par rapport a l’arrière devenu fin Il serait plus joli et plus fluide d'avoir un silencieux qui suivent la coque arrière mais vu comme tu commence cela ne m’étonnerais pas que tu t'en occupe prochainement
Bravo en tout cas c'est top !!
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Jeu 27 Déc - 12:43
Salut,
Je vois que la guerre est déclarée !!!! Attend un peu toi tu payes rien pour attendre !!!
Très belle réalisation ...
Une chose est sur c'est qu'au niveau mastic et peinture tu t'es très bien débrouillé, je n'ai jamais réussi !!! Pour le vénilia c'est la classe aussi, mais ...
Non elle est très belle et par la suite avec un Akra position haute ça sera la grande classe
A plus Jo
manu63 Cycliste
Sujet: Re: essai de modification coque arrière klx-r Dim 30 Déc - 1:23
Salut tout le monde et merci des compliment Pour le pot je vais m'en occuper mais j attend que mes finance soit au rdv J'ai juste une question elle me fait des flames de concorde c'est normal?? Quand je relâche les gaz même si je suis pas en haut régime elle me sort des flammes bleu de 15 20 cm Si vous connaissez des pot à vendre je suis preneur (je ne sais pas qu es qui s adapte )