FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dimensions roues SM

Aller en bas 
+7
sylvano
durango013
fab86
jerome74
Doowy
mtisse3637
stiffler
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:03

Bonsoir

Regarde ça !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/241048877.htm?ca=22_s

Et tien moi au courant

A plus
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:44

Je vois ce sujet mais je suis totalement perdu...
Sur mon KLR de 87, la jante avant est en 90x90x21. J'aimerais passer en supermot, donc il me faudrait un 17", cependant vous parlez de 2, 3, 4 et plus de largeur genre 90... Y a t'il une concordance?

Autre chose je vois que vous n'avez plus de 90 à l'avant, vous aviez déja une autre taille en origine ou c'est grâce au modifications?

Merci et désolé si je suis totalement à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:54

salut, tu 90*90*21 c est la taille de ton pneu,(90largeur en mm*90 hauteur des flan en % de la largeur(donc 81 de haut)*21 POUCES de diametre au niveau du cercle de jante), lorsque nous parlons de 2.5/3.5 ou 4.5, nous parlons de largeur de jante(par exemple sur ta machine et la mienne c est du 2.5 deriere d origine , pas top pour du pneu route largeur 140 mm mais j ai ca et je roule, meme si je perfererai du 3.5),et lorsqu on parle de 17" ou 18", c est biensur le diametre, normalement en supermot c est 17 devant et pareille derriere, mais moi j ai 17 derriere (origine) et 18 devant, les ancien proprio on du faire ca car en adaptant un cercle en 18 je crois qu il est plus facile de trouver des rayon de taille standard.
si j ai dis des connerie dite le moi
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:56

Donc les 2,4 3... C'est la largeur de la jante en pouces? C'est la même chose que le 90, mais avec une unité différente?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:06

oui les 2.5 3.5 ... c est la largeur de jante en pouce, et le premier 90 sur ton pneu c est la largeur de ton pneu en millimetre,
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:17

C'est super simple tout ca...
Donc les jantes moto sont en millimetre, les jantes supermotards en pouce... Mais les pneus supermot sont en millimetre...
Si c'est pas ca j'abdique...

Et ensuite, on peut monter des pneus prévus pour des jantes plus larges mais faut pas trop... Sinon ca en devient dangeureux...

Si j'essaye de réfléchir par moi meme: c'est ce procédé qui donnerai une forme bien arrondi et des angles plus sympa du cou... Mais si le pneu est trop "pincé" ou "bombé la c'est dangeureux... C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:01

toute le jante on une largeur en pouce ET un diametre en pouce,

tous (si il y a des exeption je les connais pas) les pneu ont une largeur en mm(largeur de pneu ,rien a voir avec largeur de jante) 90 *
une hauteur de flan en % de la largeur du pneu 90 *
et un diametre en pouce (le meme que la jante) 21"
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:13

willouf77 a écrit:
Et ensuite, on peut monter des pneus prévus pour des jantes plus larges mais faut pas trop... Sinon ca en devient dangeureux...

oui , sur la mienne a l arriere j ai jante 17" *2.5 , pneu 140 *70* 17, c est pas top mais ca roule sans trop de frayeur, si ta pas trop de sous et que tu est presse de roule avec des petite roues tu peu commencé par mettre un cercle de jante a l avant et un pneu 130 ou 140 derriere sur cercle de jante d origine

willouf77 a écrit:
Si j'essaye de réfléchir par moi meme: c'est ce procédé qui donnerai une forme bien arrondi et des angles plus sympa du cou... Mais si le pneu est trop "pincé" ou "bombé la c'est dangeureux... C'est ca?

oui , le pneu est plus arrondie , en prenand de l angle tu n arrivera jamais au bord du pneu (moi j ai 2.5 cm qui n ont jamais touché le bitume) (dans cette config en tous cas jante 17" *2.5 , pneu 140 *70* 17), mais l adherence a quand meme ses limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
willouf77
Motard
Motard



Messages : 111
Points : 127
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Seine et Marne

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:33

Ok. Et donc est ce que ce genre de montage est envisageable dans le cadre d'une tenue de route accrue sur un autre genre de moto? Genre mon 1200 bandit...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille-86
Motard
Motard
cyrille-86


Messages : 115
Points : 133
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 37
Localisation : montbrison / loire

Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:44

! attention, j ai pas dit que c etait mieu de monter des pneu trop large!! j ai dis que c est ce que j avais , et ca peu passer, mais si un billet de 200 euro me tombait du ciel je courerai acheter un cercle plus large pour ma jante arriere.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions roues SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions roues SM   Dimensions roues SM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions roues SM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dimensions extracteur rotor
» Un cathare sur 2 roues
» equilibrage des roues
» Un klr à tois roues ??
» Protection de roues sur KLR (Axes pleins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Liaison au sol :: supermotard-
Sauter vers: