FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Circuit de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sim76
piéton
piéton
Sim76


Messages : 5
Points : 14
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Haute Normandie

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:31

Bonjour

J'ai changé dernièrement l'embrayage de mon KLR650C et ai du de ce fait vider l'eau du circuit de refroidissement. J'ai tout remonté sans aucun problème et j'ai ensuite remis de l'eau dans mon circuit en suivant le process donné par Manu (sur un tuto intitulé "changement durite de refroidissement"), à savoir :
- remplissage du radiateur
- malaxage des durites pour etre sur que l'eau descende bien
- remplissage du bocal au niveau de la roue arrière

Ensuite j'ai fait tourner la moto qques minutes et les niveaux ont quasiment pas bougés, je suis bien entre le min et le max.

Le problème est qu'en roulant plus de qques km j'ai le mollet droit qui se fait cuire par le coude du pot d'échappement Sad . Je n'avais pas ce problème avant, est-ce mon mollet qui est devenu trop sensible? Est-ce un autre pb que le refroidissement? Ou est-ce lié à un problème de purge?
Pour info avant démontage j'avais une pièce en inox sur le pot, qui protégeait mon mollet de tout contact malencontreux avec l'échappement, juste après le coude. Cette pièce a cassé lors du démontage, donc je ne l'ai pas remontée. Mais je ne pense pas qu'elle réduisait le rayonnement thermique, elle empêchait juste le contact avec l'échappement.

Mon voyant de chauffe ne s'est jamais allumé (il s'allume bien au point mort), mais peut être que j'ai la sonde de température HS... J'ai peur de faire plus de 3 km par crainte de fondre une pièce moteur. Est ce qu'il y a sur le moteur des vis de purge d'air du circuit de refroidissement?
Revenir en haut Aller en bas
Sim76
piéton
piéton
Sim76


Messages : 5
Points : 14
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Haute Normandie

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:33

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:36

Bonjour ,

Cette pièce à son importance , c'est un pare chaleur !!! elle est constitué d'une tôle et d'un revêtement anti chaleur entre la ligne et la fameuse tôle Very Happy

Remets en une et ton mollet arrêtera de cuire lol! lol! lol!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Sim76
piéton
piéton
Sim76


Messages : 5
Points : 14
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Haute Normandie

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:01

Very Happy Merci Sylvano

Tu me sauves la jambe droite
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
Cycliste
Cycliste
Vieux møtard


Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement Icon_minitimeMar 1 Oct - 1:47

Avec un cuir, tu sentiras moins aussi, des fois que t'arrives pas à remettre un pare chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite charentaise !!
» circuit electrique inactif
» Ventilo refroidissement klx 650 c
» Problème insoluble de refroidissement
» Changement de la durite de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: