Bonjour
J'ai changé dernièrement l'embrayage de mon KLR650C et ai du de ce fait vider l'eau du circuit de refroidissement. J'ai tout remonté sans aucun problème et j'ai ensuite remis de l'eau dans mon circuit en suivant le process donné par Manu (sur un tuto intitulé "changement durite de refroidissement"), à savoir :
- remplissage du radiateur
- malaxage des durites pour etre sur que l'eau descende bien
- remplissage du bocal au niveau de la roue arrière
Ensuite j'ai fait tourner la moto qques minutes et les niveaux ont quasiment pas bougés, je suis bien entre le min et le max.
Le problème est qu'en roulant plus de qques km j'ai le mollet droit qui se fait cuire par le coude du pot d'échappement
. Je n'avais pas ce problème avant, est-ce mon mollet qui est devenu trop sensible? Est-ce un autre pb que le refroidissement? Ou est-ce lié à un problème de purge?
Pour info avant démontage j'avais une pièce en inox sur le pot, qui protégeait mon mollet de tout contact malencontreux avec l'échappement, juste après le coude. Cette pièce a cassé lors du démontage, donc je ne l'ai pas remontée. Mais je ne pense pas qu'elle réduisait le rayonnement thermique, elle empêchait juste le contact avec l'échappement.
Mon voyant de chauffe ne s'est jamais allumé (il s'allume bien au point mort), mais peut être que j'ai la sonde de température HS... J'ai peur de faire plus de 3 km par crainte de fondre une pièce moteur. Est ce qu'il y a sur le moteur des vis de purge d'air du circuit de refroidissement?