| une petite charentaise !! | |
|
+9manu63 aurel59 klr28 sylvano Jo Sparker KaLeR Guilux13 manu16 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu16 Motard
Messages : 553 Points : 614 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: une petite charentaise !! Sam 14 Avr - 0:45 | |
| la voici dans l'état d’acquisition KLR-C de 1995 Premier travail retirer ce garde boue vilain et remettre a l'origine Suppression de la bavette arrière , suppression des crochets pour affiner un l’arrière , pose d'un feu a Led et remonter la plaque On enlève aussi les autocollants parasites, pour rendre a la belle sa robe originale Bon maintenant passage en supermotard !!! Sur base d'une paire de roue d'origine de Tengai (jantes alu a la place des acier d'origine de la KLR C ) rayonnage de la jante arrière sur le moyeu avant (2.75x17) et remplacement de la jante arrière par une akhron (4.25x17) C'est vrai les puristes l'auront deviné ,impossible de rouler dans cette configuration puisque le silencieux "magnifique" d'origine gène au passage du pneu ,ici un 150x70x17 (un peu haut le prochain sera en 60 !!) Je me console en sachant qu'un silencieux CRD prendra place en fin de semaine prochaine !! Pose d'un petit support sur le tableau de bord pour recevoir le compteur de vélo Voila , peu de grosses modifs dessus parce qu'un KLR ça doit rester un KLR non ? | |
|
| |
Guilux13 Motard
Messages : 185 Points : 236 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 44 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 14 Avr - 1:26 | |
| superbe et la bécane est bien propre ! non dé diou que le parbou était moche !!! j'ai été tellement soulagé quand tu es remis celui d'origine lol pour le compteur vélo le seul hic c'est que tu n'a pas de rétro éclairage pour la nuit avec ce type de compteur bon a part si tu veux conservé celui d'origine a coté. Moi tu verra j'ai mis un Koso, super facile à installé, d'une précision hallucinante puisque le réglage ce fait au diamètre mesuré de la roue avant. Certe il faut prévoir le budget mais ça le fait compte tour intégrer voyant etc ... Sinon j'ai trouvé étrange les peinture noire de ci de là (écope arrière , carter moteur, sabot .. ? bizarre) c'étais ptet pour caché quelque chose lol pour le reste elle est super propre et bien rouge je trouve ça sympa ^^ tu me diras si ton pot fais du bruit ça m’intéresse et bien-sûr des nouvelles photos A+ ! | |
|
| |
KaLeR Motard
Messages : 179 Points : 207 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : Laval, Québec
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 14 Avr - 3:23 | |
| WOW tres jolie jaimerais passé la mienne en sm jai un autre set de roue de klr tengai jaimerais bien faire comme tu as fait pour ton kit sm est ce que tu pourais me dire ou tu as acheter ta jante arriere akron et comment tu as monté tous ca des details svp | |
|
| |
manu16 Motard
Messages : 553 Points : 614 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 14 Avr - 10:33 | |
| [quote="Guilux13"]superbe et la bécane est bien propre ! non dé diou que le parbou était moche !!! j'ai été tellement soulagé quand tu es remis celui d'origine lol pour le compteur vélo le seul hic c'est que tu n'a pas de rétro éclairage pour la nuit avec ce type de compteur bon a part si tu veux conservé celui d'origine a coté. Moi tu verra j'ai mis un Koso, super facile à installé, d'une précision hallucinante puisque le réglage ce fait au diamètre mesuré de la roue avant. Certe il faut prévoir le budget mais ça le fait compte tour intégrer voyant etc ... Sinon j'ai trouvé étrange les peinture noire de ci de là (écope arrière , carter moteur, sabot .. ? bizarre) c'étais ptet pour caché quelque chose lol pour le reste elle est super propre et bien rouge je trouve ça sympa ^^ tu me diras si ton pot fais du bruit ça m’intéresse et bien-sûr des nouvelles photos A+ Salut !! pour le compteur c'est clair la nuit c'est a l'oreille et au vent !!!!,mais c'est la solution la plus simple en attendant de faire le grand pas comme toi !! les peintures noires datent de l'ancien proprio, c'est plutôt bien fait mais bon ..... Sur le carter moteur c'est des stickers "carbone" pour limiter l'usure due aux bottes je vous tiens au courant des décibels que le pot va "cracher" j'ai quand même un peu peur !!! | |
|
| |
Sparker Cycliste
Messages : 33 Points : 37 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 64 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 14 Avr - 11:55 | |
| sinon pour la vitesse y'a aussi la sonde pitot mais des fois çà gèle ....
tres belle becane j'aime beaucoup le rouge ca pete bien . | |
|
| |
Jo Modérateur
Messages : 860 Points : 1103 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 40 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Mer 18 Avr - 22:39 | |
| Bonsoir, Elle est rouge ..... Mouais ..... Non je blague belle bécane j'en profite pour taquiner un peu, vous savez qui (S.....O) !!! C'est de bonne guerre !! Par contre tu montes quoi comme dimension à l'avant sur du 2.75 ???? Ton 150 70 17 c'est bof je sais que tu veux le changer mais fait gaffe en attendant !! Et gère bien ton avant arrière c'est la maniabilité de ta chiotte qui est en jeu, donc ta santé !!! Sur la photo on voit un arriere un peu plat et un avant très rond !!! A plus Jo | |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Ven 20 Avr - 0:52 | |
| - Jo a écrit:
- Bonsoir,
Elle est rouge ..... Mouais .....
Non je blague belle bécane j'en profite pour taquiner un peu, vous savez qui (S.....O) !!! C'est de bonne guerre !!
Par contre tu montes quoi comme dimension à l'avant sur du 2.75 ???? Ton 150 70 17 c'est bof je sais que tu veux le changer mais fait gaffe en attendant !!
Et gère bien ton avant arrière c'est la maniabilité de ta chiotte qui est en jeu, donc ta santé !!! Sur la photo on voit un arriere un peu plat et un avant très rond !!!
A plus Jo Salut Jo !! a l'avant je suis en 120x60x17 j'ai bien lu le post de sylvano qui explique qu'il vaut mieux un 60 derrière et un 70 devant ,c'est vrai que beaucoup font l'inverse je n'ai pas pu encore essayer la becane a cause de mon silencieux d'origine qui touche le pneu mais je viens de recupérer mon CRD !! un bon netoyage de celui ci , un démontage de la cartouche avec changement de la laine et zou j'essaye ça ce week end je te donnerais mes premieres impressions quand au comportement de la "rouge " A plus manu | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: klr rouge !!!!! Ven 20 Avr - 21:50 | |
| Bonjour Jo cette histoire va mal finir nous on ne chevauche pas une grenouille !!! Très bien cette brèle !!! ROUGE en plus , une bonne base très propre pour un projet supermot !!! La mienne était très loin de cette état là .... A bientôt | |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Ven 20 Avr - 23:38 | |
| | |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 21 Avr - 0:00 | |
| Suite .... J'ai donc reçu le silencieux CRD (trouvé sur le bon coin) pas en très bon état, mais vraiment pas cher, j'ai donc sortie le papier de verre, la pâte a polir et les brosse de feutre, du courage et de l'huile de coude pour lui redonner un peu d' éclat Montage a blanc sans refaire la cartouche, juste pour écouter le son !! Mais la si un voisin dormait trop tard !!!! Impossible de rouler comme ça !!! Demain donc démontage et je change la laine a l'intérieur en espérant que ...... | |
|
| |
Guilux13 Motard
Messages : 185 Points : 236 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 44 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 21 Avr - 11:15 | |
| la laine suffira pas malheureusement surtout si tu n'a pas de chicane bienvenue au club ou comment fabriqué un pot a bruit modéré :p | |
|
| |
sylvano Motard
Messages : 1201 Points : 1368 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 44 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 21 Avr - 14:30 | |
| | |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 21 Avr - 22:43 | |
| | |
|
| |
Guilux13 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 21 Avr - 22:56 | |
| c'est ce que j'ai fait le pied de tabouré lol tu en fais un canon de mitraillette avec le bout bouché lol en effet c'est très efficace doublé avec un paquet de laine de ver et c'est le top ^^
| |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 21 Avr - 23:17 | |
| Allez une petite photo d'ensemble !!!! | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: klr rouge !!!!! Dim 22 Avr - 22:39 | |
| Bonjour , Voilà une belle photo !!! un klr rouge !!! le top !!! A bientôt . | |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Ven 27 Avr - 18:04 | |
| Bonjour a tous !! Une question : Depuis que j'ai changé le silencieux j'ai des retours de gaz a la décélération j'ai lu qu'il fallait augmenter de 5 points le gicleur principal Qu'en pensez vous ? Merci de vos lumières !! | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: klr rouge !!!!! Ven 27 Avr - 19:21 | |
| Bonjour ,
Commence par desserrer la vis de richesse d'un 1/2 tour , donc réglage de base desserrer 2 tours (klr-c) et il faut que tu fasses le test avec 2 tour et demi .
Pour ce qui est du gicleur principal c'est la couleur de ta bougie qui dira si il faut augmenter ou pas .
A bientôt . | |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Sam 28 Avr - 2:16 | |
| - sylvano a écrit:
- Bonjour ,
Commence par desserrer la vis de richesse d'un 1/2 tour , donc réglage de base desserrer 2 tours (klr-c) et il faut que tu fasses le test avec 2 tour et demi .
Pour ce qui est du gicleur principal c'est la couleur de ta bougie qui dira si il faut augmenter ou pas .
A bientôt . Ok sylvano ,je regarde cela demain !! merci !! | |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Dim 29 Avr - 15:55 | |
| Bonjour a tous !! Que faire quand un temps de chien nous empêche d'aller faire un tour en mono ? Bosser sur sa bécane en y apportant quelques finitions !! J'ai donc supprimé la patte du pot qui allait jusqu’à la fixation du cadre d'origine je trouvais ça vilain ,et j'ai fabriqué une autre patte plus petite qui se prend via un collier sur la partie arrière du cadre Suppression aussi du porte bagage Ensuite j'ai démonté la grille du collecteur puisque une vis était cassé dedans , perçage retaraudage et changement des deux vis d'origine par des vis allen de 5mm J'en ai profité pour polir la grille, mais pas les parties ovales que j'ai laissé noires Sylvano j'ai aussi remis un demi tour sur ma vis de richesse ,j'attend qu'il ne flotte plus et que la route sèche un peu et je fais un essai !! | |
|
| |
sylvano Motard
| Sujet: occupation par temps de pluie Dim 29 Avr - 16:18 | |
| bonjour , Très bien tout ça , du bon boulot !! on va te garder , tu es un bon élément Vivement l'essai !!! A bientôt | |
|
| |
KaLeR Motard
Messages : 179 Points : 207 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : Laval, Québec
| |
| |
Guilux13 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Dim 29 Avr - 18:09 | |
| jolie travaille le polissage c'est assez long à faire et en effet il faut mieux faire ça sur du non rouillable sinon tu va passé ton temps a la re nettoyé... faudra voir dans le temps Beau boulot ! | |
|
| |
manu16 Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Dim 29 Avr - 18:38 | |
| | |
|
| |
KaLeR Motard
| Sujet: Re: une petite charentaise !! Dim 29 Avr - 19:03 | |
| ouais un peu de vert mais en parlant de ce truc jai vu beaucoup de klr C avec ce genre de filtre cest quoi au juste car sur le mien jen ai pas est ce que cest important ,dorigine,rajouté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite charentaise !! | |
| |
|
| |
| une petite charentaise !! | |
|