FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 une petite charentaise !!

Aller en bas 
+8
aurel59
klr28
sylvano
Jo
Sparker
KaLeR
Guilux13
manu16
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:45

la voici dans l'état d’acquisition KLR-C de 1995


une petite charentaise !! Imag2013

Premier travail retirer ce garde boue vilain et remettre a l'origine

une petite charentaise !! Imag2310

Suppression de la bavette arrière , suppression des crochets pour affiner un l’arrière , pose d'un feu a Led et remonter la plaque

une petite charentaise !! Imag2311

On enlève aussi les autocollants parasites, pour rendre a la belle sa robe originale

une petite charentaise !! Imag2312

Bon maintenant passage en supermotard !!!

Sur base d'une paire de roue d'origine de Tengai (jantes alu a la place des acier d'origine de la KLR C )
rayonnage de la jante arrière sur le moyeu avant (2.75x17) et remplacement de la jante arrière par une akhron (4.25x17)

une petite charentaise !! Imag2410

une petite charentaise !! Imag2411

C'est vrai les puristes l'auront deviné ,impossible de rouler dans cette configuration Sad puisque le silencieux "magnifique" d'origine gène au passage du pneu ,ici un 150x70x17 (un peu haut le prochain sera en 60 !!)
Je me console en sachant qu'un silencieux CRD prendra place en fin de semaine prochaine !! cheers

Pose d'un petit support sur le tableau de bord pour recevoir le compteur de vélo

une petite charentaise !! Imag2412

Voila , peu de grosses modifs dessus parce qu'un KLR ça doit rester un KLR non ?




Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:26

superbe et la bécane est bien propre !
non dé diou que le parbou était moche !!! j'ai été tellement soulagé quand tu es remis celui d'origine lol
pour le compteur vélo le seul hic c'est que tu n'a pas de rétro éclairage pour la nuit avec ce type de compteur bon a part si tu veux conservé celui d'origine a coté.
Moi tu verra j'ai mis un Koso, super facile à installé, d'une précision hallucinante puisque le réglage ce fait au diamètre mesuré de la roue avant.
Certe il faut prévoir le budget mais ça le fait Smile compte tour intégrer voyant etc ...
Sinon j'ai trouvé étrange les peinture noire de ci de là (écope arrière , carter moteur, sabot .. ? bizarre) c'étais ptet pour caché quelque chose lol pour le reste elle est super propre et bien rouge je trouve ça sympa ^^

tu me diras si ton pot fais du bruit ça m’intéresse et bien-sûr des nouvelles photos Smile
A+ !


Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 3:23

WOW affraid tres jolie cheers jaimerais passé la mienne en sm jai un autre set de roue de klr tengai jaimerais bien faire comme tu as fait pour ton kit sm est ce que tu pourais me dire ou tu as acheter ta jante arriere akron et comment tu as monté tous ca des details svp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:33

[quote="Guilux13"]superbe et la bécane est bien propre !
non dé diou que le parbou était moche !!! j'ai été tellement soulagé quand tu es remis celui d'origine lol
pour le compteur vélo le seul hic c'est que tu n'a pas de rétro éclairage pour la nuit avec ce type de compteur bon a part si tu veux conservé celui d'origine a coté.
Moi tu verra j'ai mis un Koso, super facile à installé, d'une précision hallucinante puisque le réglage ce fait au diamètre mesuré de la roue avant.
Certe il faut prévoir le budget mais ça le fait Smile compte tour intégrer voyant etc ...
Sinon j'ai trouvé étrange les peinture noire de ci de là (écope arrière , carter moteur, sabot .. ? bizarre) c'étais ptet pour caché quelque chose lol pour le reste elle est super propre et bien rouge je trouve ça sympa ^^

tu me diras si ton pot fais du bruit ça m’intéresse et bien-sûr des nouvelles photos Smile
A+

Salut !!
pour le compteur c'est clair la nuit c'est a l'oreille et au vent !!!!,mais c'est la solution la plus simple en attendant de faire le grand pas comme toi !!
les peintures noires datent de l'ancien proprio, c'est plutôt bien fait mais bon ..... Question
Sur le carter moteur c'est des stickers "carbone" pour limiter l'usure due aux bottes
je vous tiens au courant des décibels que le pot va "cracher" j'ai quand même un peu peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparker
Cycliste
Cycliste
Sparker


Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 63
Localisation : Toulon

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:55

sinon pour la vitesse y'a aussi la sonde pitot mais des fois çà gèle ....

tres belle becane j'aime beaucoup le rouge ca pete bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:39

Bonsoir,

Elle est rouge .....
Mouais .....
lol! lol! lol!

Non je blague belle bécane j'en profite pour taquiner un peu, vous savez qui (S.....O) !!!
C'est de bonne guerre !!

Par contre tu montes quoi comme dimension à l'avant sur du 2.75 ????
Ton 150 70 17 c'est bof je sais que tu veux le changer mais fait gaffe en attendant !!

Et gère bien ton avant arrière c'est la maniabilité de ta chiotte qui est en jeu, donc ta santé !!!
Sur la photo on voit un arriere un peu plat et un avant très rond !!!

A plus
Jo
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:52

Jo a écrit:
Bonsoir,

Elle est rouge .....
Mouais .....
lol! lol! lol!

Non je blague belle bécane j'en profite pour taquiner un peu, vous savez qui (S.....O) !!!
C'est de bonne guerre !!

Par contre tu montes quoi comme dimension à l'avant sur du 2.75 ????
Ton 150 70 17 c'est bof je sais que tu veux le changer mais fait gaffe en attendant !!

Et gère bien ton avant arrière c'est la maniabilité de ta chiotte qui est en jeu, donc ta santé !!!
Sur la photo on voit un arriere un peu plat et un avant très rond !!!

A plus
Jo


Salut Jo !!

a l'avant je suis en 120x60x17

j'ai bien lu le post de sylvano qui explique qu'il vaut mieux un 60 derrière et un 70 devant ,c'est vrai que beaucoup font l'inverse
je n'ai pas pu encore essayer la becane a cause de mon silencieux d'origine qui touche le pneu mais je viens de recupérer mon CRD !!
un bon netoyage de celui ci , un démontage de la cartouche avec changement de la laine et zou j'essaye ça ce week end
je te donnerais mes premieres impressions quand au comportement de la "rouge "

A plus
manu

Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: klr rouge !!!!!   une petite charentaise !! Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:50

Bonjour

Jo cette histoire va mal finir lol! lol! lol! nous on ne chevauche pas une grenouille !!! geek geek geek



Très bien cette brèle !!! ROUGE en plus , une bonne base très propre pour un projet supermot !!! La mienne était très loin de cette état là ....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:38

sylvano a écrit:
Bonjour

Jo cette histoire va mal finir lol! lol! lol! nous on ne chevauche pas une grenouille !!! geek geek geek



Très bien cette brèle !!! ROUGE en plus , une bonne base très propre pour un projet supermot !!! La mienne était très loin de cette état là ....

A bientôt

Oui mais moi Sylvano je suis bien moins bon mécano que toi !!!! alors il m'en fallait une en bon état !!
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:00

Suite ....
J'ai donc reçu le silencieux CRD (trouvé sur le bon coin)

une petite charentaise !! Silenc10

pas en très bon état, mais vraiment pas cher, j'ai donc sortie le papier de verre, la pâte a polir et les brosse de feutre, du courage et de l'huile de coude pour lui redonner un peu d' éclat

Montage a blanc sans refaire la cartouche, juste pour écouter le son !!

une petite charentaise !! Imag2413

Mais la si un voisin dormait Sleep trop tard !!!!

Impossible de rouler comme ça !!! scratch

Demain donc démontage et je change la laine a l'intérieur en espérant que ......


Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:15

la laine suffira pas malheureusement surtout si tu n'a pas de chicane Wink
bienvenue au club ou comment fabriqué un pot a bruit modéré :p
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:30

sylvano a écrit:


Oui mais moi Sylvano je suis bien moins bon mécano que toi !!!! alors il m'en fallait une en bon état !!

Merci merci Embarassed Embarassed Embarassed Si la mienne avait été en si bon état je n'aurai pas eu autant de boulot !!!

Bravo pour le polissage du pot !!! c'est un travail de pro !!! cheers cheers cheers

Bon courage pour atténuer le bruit ( si ça se trouve ton pot est vide Exclamation Exclamation Exclamation ) , regarde le sujet sur la laine céramique .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:43

sylvano a écrit:
sylvano a écrit:


Oui mais moi Sylvano je suis bien moins bon mécano que toi !!!! alors il m'en fallait une en bon état !!

Merci merci Embarassed Embarassed Embarassed Si la mienne avait été en si bon état je n'aurai pas eu autant de boulot !!!

Bravo pour le polissage du pot !!! c'est un travail de pro !!! cheers cheers cheers

Bon courage pour atténuer le bruit ( si ça se trouve ton pot est vide Exclamation Exclamation Exclamation ) , regarde le sujet sur la laine céramique .

A bientôt

Et oui tu avais raison sylvano !!! cheers le pot était complétement vide !!! restait juste 2cm de laine complétement brulée juste a la sortie de l’absorption !!! affraid affraid
Après remplacement le bruit est nettement atténué ,on reste quand même sur une sonorité d'un pot non homologué (faut pas rêver quand même !!)

Est ce que quelqu'un a déjà essayé le DB killer fait avec un pied de tabouret comme expliqué dans le tuto de Jo sur le sujet ? Question
Est ce efficace ??

Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:56

c'est ce que j'ai fait le pied de tabouré lol tu en fais un canon de mitraillette avec le bout bouché lol
en effet c'est très efficace doublé avec un paquet de laine de ver et c'est le top ^^
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:17

Allez une petite photo d'ensemble !!!!

une petite charentaise !! Imag2414
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: klr rouge !!!!!   une petite charentaise !! Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:39

Bonjour ,

Voilà une belle photo !!! un klr rouge !!! le top !!! cheers cheers cheers

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:04

Bonjour a tous !!
Une question : Depuis que j'ai changé le silencieux j'ai des retours de gaz a la décélération j'ai lu qu'il fallait augmenter de 5 points le gicleur principal
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos lumières !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: klr rouge !!!!!   une petite charentaise !! Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:21

Bonjour ,

Commence par desserrer la vis de richesse d'un 1/2 tour , donc réglage de base desserrer 2 tours (klr-c) et il faut que tu fasses le test avec 2 tour et demi .

Pour ce qui est du gicleur principal c'est la couleur de ta bougie qui dira si il faut augmenter ou pas .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:16

sylvano a écrit:
Bonjour ,

Commence par desserrer la vis de richesse d'un 1/2 tour , donc réglage de base desserrer 2 tours (klr-c) et il faut que tu fasses le test avec 2 tour et demi .

Pour ce qui est du gicleur principal c'est la couleur de ta bougie qui dira si il faut augmenter ou pas .

A bientôt .
Ok sylvano ,je regarde cela demain !!

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:55

Bonjour a tous !!
Que faire quand un temps de chien nous empêche d'aller faire un tour en mono ?
Bosser sur sa bécane en y apportant quelques finitions !!

J'ai donc supprimé la patte du pot qui allait jusqu’à la fixation du cadre d'origine je trouvais ça vilain ,et j'ai fabriqué une autre patte plus petite qui se prend via un collier sur la partie arrière du cadre
Suppression aussi du porte bagage

une petite charentaise !! Imag2510

Ensuite j'ai démonté la grille du collecteur puisque une vis était cassé dedans , perçage retaraudage et changement des deux vis d'origine par des vis allen de 5mm
J'en ai profité pour polir la grille, mais pas les parties ovales que j'ai laissé noires

une petite charentaise !! Imag2511

Sylvano j'ai aussi remis un demi tour sur ma vis de richesse ,j'attend qu'il ne flotte plus et que la route sèche un peu et je fais un essai !!

Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: occupation par temps de pluie   une petite charentaise !! Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:18

bonjour ,

Très bien tout ça , du bon boulot !! on va te garder , tu es un bon élément geek geek geek

Vivement l'essai !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:06

wow cest top la grille de l`échappement poli javais pensé faire comme ca moi aussi la polir. mais puisque cest de l`acier jai peur qu`elle rouille instantanément. en tout cas tres beau travail manque plus que le vert alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guilux13
Motard
Motard
Guilux13


Messages : 185
Points : 236
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 43
Localisation : Vitrolles

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:09

jolie travaille le polissage Smile c'est assez long à faire et en effet il faut mieux faire ça sur du non rouillable sinon tu va passé ton temps a la re nettoyé... faudra voir dans le temps Smile
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:38

KaLeR a écrit:
wow cest top la grille de l`échappement poli javais pensé faire comme ca moi aussi la polir. mais puisque cest de l`acier jai peur qu`elle rouille instantanément. en tout cas tres beau travail manque plus que le vert alien lol!

Tu as mal regardé la photo !!
Y a du vert juste en haut de la grille !!! alien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KaLeR
Motard
Motard
KaLeR


Messages : 179
Points : 207
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Laval, Québec

une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:03

lol! ouais un peu de vert alien mais en parlant de ce truc jai vu beaucoup de klr C avec ce genre de filtre
cest quoi au juste car sur le mien jen ai pas est ce que cest important ,dorigine,rajouté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite charentaise !! Empty
MessageSujet: Re: une petite charentaise !!   une petite charentaise !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite charentaise !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite presentation
» Tendeur de chaine cassé?
» En 98, monture 650 KLR de 87.. Depuis 15jrs une 650 KLR de 88
» ma conpagne de balade
» La petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: