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 La petite bretonne

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3 participants
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Vbreizh
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Vbreizh


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MessageSujet: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:43

Bonjour !  What a Face

ça y est, je vous présente la belle !
Un KLR C 650 de 1998.

Elle sort du garage cette semaine après achat le 21 Octobre. Petite vidange, contrôle de l'état de la moto et une nouvelle paire de chaussette. (Des pneus michelin pilot road 4) Diagnostic, prévoir de changer le(s) roulement(s) de direction. (Je crois qu'il n'y en a qu'un  Question )
Pour la petite histoire, la moto n'avait pas de filtre à air ! Et plus de cage faisant office de support ! Elle roulait avec des pneus piste (est-ce que le propriétaire l’utilisait pour cette usage ? Je n’espère pas.)
Elle est équipé d'un silencieux Van Hasselt et d'une paire de jante Excel.
Sur la moto, j'ai ajouté les protèges mains. J'ai aussi repeint le corps du pot à la peinture haute température noire car il était piqué par la rouille et bien évidemment j'ai mis un nouveau filtre à air "Twin air", je suis à la recherche de la petite cage lui servant de support.

Les changements que j'aimerai effectuer sur la moto :

-Un garde boue avant plus "agressif" que celui coupé (de travers) par le premier propriétaire
-Éventuellement une plaque phare
-Une paire de rétro affinant la moto
-Un feu arrière moins grossier ainsi que le support plaque qui va avec
-Un sabot moteur plus "sabot"
-Des reposes pieds enduro conducteur et passager
-Peut-être une peinture sur les disques de freins et/ou étrier
-Enfin je réfléchis à l'achat d'un nouveau compteur kilométrique avec compte tours car celui d'origine ne fonctionne pas (le câble est cassé) et je ne pense pas qu'il affichera ma vitesse réelle une fois réparé.

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Le fameux garde boue coupé de travers...
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J'ai repeint cette pièce il y a quelques jours, mais la rouille a déjà fait réapparition ? Une explication ? Shocked

à bientôt ! Laughing
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manu16
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manu16


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MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:51

cheers cheers

Elle est belle la bretonne !!!
pour la rouille sur la grille de échappement, cette pièce est en acier,donc il faut la décaper ,appliquer un antirouille et une peinture haute température par dessus si tu veux être tranquille
Moi j'ai essayer de la polir , c'est super beau mais pas longtemps !!! lol! lol!
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Jeff06
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Jeff06


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MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:03

Jolie brele cheers
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Vbreizh
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Vbreizh


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MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:50

_Manu16
Merci, une vrai bouffeuse de galette !
J'avais aussi pensé à polir le pot mais on me l'a déconseillé du fait qu'il y a un entretien régulier alors j'ai opté pour la peinture d'autant plus pour cette pièce qui a du relief, ça aurai pris beaucoup de temps pour un rendu niquel. Facilité et propreté, merci pour le conseil j'essayerai de le poncé d'appliquer de l'anti-rouille et de le repeindre lorsque j'aurai le temps de bidouiller la meule! Smile

_Jeff06
Merci, y a pas à dire c'est vraiment un chouette modèle le KLR ! Smile
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Vbreizh
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MessageSujet: Re: La petite bretonne   La petite bretonne Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:57

Salut !

Pour venir aux nouvelles (bonne et mauvaise) :

Mon problème de perte d'huile a bien été résolut par le changement de la segmentation et la moto ronronne comme un vrai lion ! Cool !

En revanche début juin, un virage pris trop vite, la coucourse avec le 850GS BMW devant moi, un chemin, du gravier et CrrrRRrrrR dans le talus ! Sad
Le passager s'est fait emplâtrer par les infirmières alors que le conducteur s'en est tiré avec une petite foulure et un petit bobo sur le genou, rien de très méchant mais ça réveil toujours sur sa conduite (parfois trop furieuse) Razz

Pour ce qui est de la moto Ouille, rien d'important mais mis bout à bout ça fait beaucoup :
Le garde boue avant a pris (il était moche ça tombe bien),
Le protège main droit rayé,
La poignée d'accélérateur a pris,
Le rétroviseur rayé (ils étaient moche ça tombe bien),
Le carénage haut droit rayé et petite fissure,
Le sabot rayé,
La pédale de frein tordu,
Le cale pied droit et sa platine tordu (ça tombe bien ils étaient moche),
Le cale pied arrière droit tordu (ça tombe bien ils étaient moche),
Le carénage arrière droit rayé,
Et le pot d'échappement rayé avec un poc.

Rien de très voyant ou littéralement cassé mais ceci plus cela ça fait une note très salé !
J'avais plusieurs idées, qu'en pensez vous si vous avez une idée pour réduire les coûts de réparation n'hésitez pas !

Pour les cales pieds j'ai un ami tourneur fraiseur qui peut m'en créer des persos donc je pense que c'est la meilleur solution.
Pour le sabot je pensais déjà le remplacer par une tôle en alu ou autre selon motif
En revanche pour les carénages je ne sais pas trop quoi faire ! En racheter des neufs serait beaucoup trop onéreux  compte tenu du prix de la moto, je pensais plus à refaire une peinture perso ? Ou me lancer dans l'inconnue et tenter le carbone ?
Pour ce qui est du garde boue je pensais déjà à le changer quel modèle avez vous sur vos brèles ? Smile
Pour le reste il faudra sûrement acheter du neuf ce qui va me faire encore sortir une sacré liasse... Mais vous avez peut-être des tuyaux ou des bons plans ? Smile
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