Ben voila, j'ai vidangé ma fourche alors je me suis dis autant prendre quelques photos pour ceux que ça interresses
Je suis pas mécano dans l'âme alors soyez indulgent
et surtout si je fais un truc de travers je suis preneur de tout conseils ....
j'ai donc démonté mes bâtons ... dans la foulée, j'ai fais quelques essai de polissage !
L'ecrou s'enlève avec un cle diamètre 19.
Bien faire pression sur l'ecrou en le devissant pour ne pas qu'il saute...... le premier a fin au plafond !!!
Le premier element a apparaitre est une cale d'environ 17 cm, je trouve ça ENOOOOORME, j'etais étonné, sur les motos que j'ai eu il n'y avais même pas de cale et j'en avais rajouter une de 1 cm pour durcir un peu. ELLE EST IMMENSE mais bon c'est mon premier trail, ça dois être normal !!! hehe
Une fois la cale enlevé, il y a une autre cale, plus épaisse mais plus courte sur laquelle s'appuie la première cale:
Ensuite il y a le ressort !
En enlevant le ressort, faite doucement sinon, d'une part vous en mettrez partout
mais oussi pour perdre le minimum d'huile donc prenez soin de bien l'egouter dans le tube au fur et a mesure de la remontée.
j'oubliais....il y a une rondelle entre le ressort et la seconde cale
Voila le tube démonté, le tube est censé descendre sous l'effet de son poids, mais il ne bouge pas, ça promet sur l'état de fluidité de l'huile qu'il contient !!!! (hehe on peu voir ici que ma klr sera blanche........aussi
Alors maintenant, il ne faut pas faire ce que je fais !! hehe, en effet, j'avais pas le volume d'huile à mettre dans le tube alors, bennn à l'ancienne, j'ai abaisser le tube au maximum, et mesurer la hauteur d'huile au pied a coulisse ! MAIS LE PROBLEME EST QU'IL ETAIT TROP COURT !!!!!!! alors ben VRAIMENT a l'ancienne !!!
j'ai pris un morceau de tube que j'ai plongé jusqu'a touch"' l'huile et j'en ai noté la hauteur (je sais bouuuu pas bien mais pas le choix !!!!)
Alors la aussi pas sure que ça soit judicieux ( dites moi tout !) je vide le contenu du tube en pompant
J'ai acheter 2 bidons de 1 litre ne connaissant pas le volume que j'utiliserai est j'ai finalement bien fait car l'huile etait vraiment TRES sale, alors j'en ai profité pour rincer le tube 2 fois, jusqu'a obtenir de l'huile bien propre (bien sure j'ai fais parce que j'en avais acheter en trop)
Ben la c'est presque gagné, il reste plus qu'a remplir le tube jusqu'à la hauteur repérée au préalable, pomper le tube pour bien faire circuler l'huile de partout et faire l'appoint.
remontage
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EDIT : j'oubli une chose !
en general, le ressort a un sens, dans mon cas, il n'y en avait pas , j'ai pourtant pris soin de le remettre dans le meme sens !
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et j'en profite pour voir de quoi ça a l'air avec un soufflet tout neuf !!
ben voila, j'espère que ça sera utile a quelqu'un !! et bien sure si je fais mal un truc n'hésitez pas a me le signaler!