Salut les KLXistes!!
Jme présente, Nicolas, récemment débarqué à Marseille! Je viens d'acquérir ma première Kawa: un 650KLX-C tout d'origine à part les jantes SM, qui n'avait pas vraiment roulé en 2 ans. Je la trouve magnifique dans sa livrée mauve et verte, avec les autocollants qui vont bien, elle a une gueule!!
Super feeling à son guidon, les jantes SM c'est le pied, et le moteur demande qu'on le cravache !! Je trouve juste qu'elle manque de souplesse à bas régime et du coup claque un peu quand je suis en mode "Pépé" (comparé à un Honda 500XLR, beaucoup plus souple en bas). Mais sinon ça tire bien!
Je tiens à la bichonner, j'ai lu qu'elle était sensible à un entretien régulier. Je suis un peu une chèvre en mécanique mais j'ai fait la vidange hier (j'ai du m'y reprendre car je n'avais dévissé qu'une seule vis de purge la première fois). Et d'ailleurs, j'ai mis les 2,1L préconisés, et mon niveau est au dessus du milieu du hublot
Pour faire le niveau je fais tourner la bécane 5 minutes au ralenti, puis je coupe le moteur et je la met droite, c'est bien ça??
Je me dis que c'est peut-être car le filtre était gorgé d'huile (tout juste changé à ma 1ere tentative de vidange) ? Je sais pas trop?? Je dois enlever un peu d'huile?
J'ai purgé le liquide de frein qui était marron caramel ce fut assez façile mais je trouve que ça manque toujours un peu de mordant, une idée?
J'ai aussi un problème de régime, elle a tendance à mal redescendre, peut-être le graissage du cable? ou un nettoyage carbu s'impose?
Sinon au programme pour la belle
Joints spi de fourche (j'hesite vraiment à me lancer dans l'aventure, mais en même temps j'ai envie d'apprendre à le faire une bonne fois pour toute!!)
Changer plaquette arrière (pareil jamais fait )
Tension de la chaine
Plaquette arrière
Rafistoler plastique arrière gauche qui s'est fendu
Re-Riveter le pot
Peut-être une nouvelle peinture? si vous avez la ref d'origine et ou peut on trouver les autoc' d'origine??
Voilà je mettrais des photos cette semaine car la moto n'est pas chez moi car je n'ai pas d'endroit pour la garer
Ciuss !