FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?

Aller en bas 
+4
Jo
sylvano
klr.2002
yoshisop
8 participants
AuteurMessage
yoshisop
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 68
Points : 82
Date d'inscription : 21/12/2013

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:57

tout est dans le titre ^^ , comment savoir si on a un soucis ou pas sachant que j'entend pas de bruit de ferraile ou autre, que le compteur affiche 13 000km (monté en SM donc surement moins au reel) .

le klr est de 2000 et j'aimerai savoir si il faut que je m’inquiète, si non dans combien de temps, et est ce que ça saute au yeux (ou aux oreilles) directement ??

j'aime pas spécialement avoir une épée de Damoclès au dessus de la tete ><
Revenir en haut Aller en bas
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002


Messages : 56
Points : 70
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 88

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:19

Question Question Question Question Question YOSHISOP ...je me pose la meme ou plutot les memes questions  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

vite vite des réponses svp  cyclops cyclops cyclops cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:31

On va faire simple !!!

Si problème de tendeur cassé , bruit de frottement métallique assez faible mais continu et surtout vibration dans le guidon même à petite vitesse et la vibration au delà de 80 km/h est même carrément insupportable pour le pilote ....

Voili voilou !!!!

On le dit et on le répète , sur un klr il ne faut pas attendre que ça pète !!!! peu importe le kilométrage ça va casser à un moment ou à un autre et les dégâts peuvent couter un moteur complet ....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002


Messages : 56
Points : 70
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 88

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:00

merci SYLVANO se qui veut dire,je viens d'acheter ma bécane et faut deja que je démonte  Exclamation Exclamation Sad Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:13

Je suis obliger de te dire que OUI pour avoir l'esprit tranquille ce serait mieux ....

Maintenant tu as le droit de te dire que certain non jamais eu de problème avec ce fichu tendeur mais ils sont rare ....

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas une grosse opération mais elle a le mérite d'enlever la seule ombre au tableau !!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002


Messages : 56
Points : 70
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 88

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:15

hello cheers ,,alors petit rapport en se qui concerne le tendeur de chaine........ma  alien grenouille fonctionnait nickel,mais

oui y a toujours un mais,beaucoup de fois meme de trop j'entendais parler de la casse du balancier et du ressort !!!, alors j'ai

commandé made in usa le fameux renforcé,que j avais recu depuis un certain temps,mais pouvais plus rouler sans en avoir le coeur

net,alors mi suis mi hier,démontage capot droit,puis retirer tout se qu il fallait retirer,et la  affraid ressort cassé Exclamation mais pas le

balancier,le ressort tenait encore quand meme d'un coté et heureusement! par contre l'autre morceau,bin il n'est pas de ce coté en

tout cas!! bref je change,ressort+balancier et je remonte tout en y mettant du joint d'etancheité noire,mais ce n'est pas fini,il faut

que je retrouve l'autre morceau du ressort,alors aujourd hui je demonte le coté droit,pour avoir acces a la crépine(petit filtre),et  la

 cheers le petit morceau etait la avec quelques petits autres truc sans importance,alors j'etais content de ne pas avoir fait tout

ca pour rien!!! je remonte le tout,et vu que j'avais vidé mon liquide de refroidissement,mais en partie seulement j'ai vidé que le

radiateur comme un "con" et vidangé mon bocal en enlevant le petit tuyau du dessous,mais voila,encore mais,j'ai re remplie mon

bocal et démarrer la moto(en ayant remis de l'huile au préalable dans le moteur,c'est mieux lol! (10w40 castrol power1),

la moto tourne depuis 15mn et le circuit se fait pas!!! et la mon frangin arrive et me dit qu il fallait que je remplisse le radiateur,

et la on redémarre et le ventilo se met en marche  cheers j'ai eu chaud quand meme!!!!

c'est peut etre long tout ca,mais si ca peut aider qqun,comme c'est grace a vous tous amis du forum que j'ai pu réaliser tt ca

moi meme,parce que a la base je suis moyen en mécanique!! comme quoi tt le monde peut le faire!!! MERCI A TOUSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:50

De rien  cheers cheers cheers 

C'est un forum d'entraide  Very Happy Very Happy Very Happy 

Tu voit tu as frôlé la catastrophe !!!! mais le remède n'est pas insurmontable !!!!

Bien cordialement , Sylvano
Revenir en haut Aller en bas
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002


Messages : 56
Points : 70
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 88

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:04

alien MERCI cheers  Sylvano cheers  bonne soirée et bon weeeeekkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:05

Salut,

Encore une mieux vaut prévenir que guérir !!

A plus
Et merci à notre Sylvano !!

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Flatouine
Cycliste
Cycliste
Flatouine


Messages : 37
Points : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 65
Localisation : Alpes Maritîmes

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:03

Merci pour ces infos.
En effet, le sujet est grave.

Mon Tengaï va sur ses 40 000km et vu qu il est maintenant superbe ( oui, je sais ), je me verrai fort navré  de le perdre à cause d un défaut de maintenance.

Question:
- L opération est-elle à la portée de quelqu un qui n a jamais ouvert un moteur ?
- Quel outillage est nécessaire ?
- Un bienfaiteur de l'humanité pourrait mettre un tuto en quelques photos sur ce cher forum ?
- Les concessions kawa font-elles toujours ce genre d opérations, la moto etant plus vieille que les mécanos.

ab imo pectore
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:02

Ce soucis est-il propre aux KLR "récents", ou les anciens et les KLX sont-ils aussi concernés (en un seul mot!!! rien à voir avec un idiot au milieu...) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:58

Ce problème existe depuis les premiers modèles, ça fait donc plus de 20 ans, Kawa a fini sur le tard par proposer une mise à jour du tendeur de balancier mais elle demeure largement plus fragile que la piece américaine taillée dans la masse. Voilà si j'ai bien suivi. Pour les autres questions je laisse les cracks de ce forums compléter mon debut de réponse.

EDIT: Donc oui, comme vu avec Sylvano, les KLX ne sont pas concernés par contre en effet Sylv1.  cheers clown 


Dernière édition par edgarrep le Sam 1 Mar - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:10

Merci Ed, vu depuis que les X ne sont pas concernés Exclamation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet


Messages : 186
Points : 220
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : Le mans (72)

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:20

Et sur les klx-c aussi il y a ses soucis de tendeur qui casse?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:27

A priori, non, Pajounet, que les KLR  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pajounet
Motard
Motard
Pajounet


Messages : 186
Points : 220
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : Le mans (72)

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:57

Ahhhhhhhhhhhhhhh ok ... OUFfffffffffffff la bonne nouvelle de la journée  cyclops 

GRAND MERCI A TOI Sylv1 pour me donner le sourire des le matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:39

J'adore donner le sourire  jocolor cheers Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Flatouine
Cycliste
Cycliste
Flatouine


Messages : 37
Points : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 65
Localisation : Alpes Maritîmes

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:44

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un ancien concessionnaire Kawa à qui j 'ai posé la question de l'entretien de ce fameux tendeur de chaine de distribution.
Réponse:
"a changer tous les 40 000km, seul point faible de ce moteur hyper fiable "

La mienne ayant ce kilométrage je vais faire procéder au changement bientôt, et je ne me poserai plus de questions.
Cette bécane est trop sympa a piloter pour la perdre sur un problème aussi simple à anticiper !

Bonne route en mono .
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:56

C'est exactement ça, et puis au final, un seul point faible, et qui plus est, si peu couteux a regler, beaucoup de moteurs aimeraient en dire autant. On regrette juste que Kawa depuis le temps n'ait pas conclu un contrat avec eagle mike et son doohickey. Ils auraient ainsi eu un moteur totalement fiable, parfois la logique japonaise me depasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Contenu sponsorisé





comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?    comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si son tendeur de chaine est ok ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine cassé?
» KLR600 ou 650?
» doohickey , tendeur de chaine de balancier
» pour vérif doohicley
» tendeur de chaine de balancier sur KLR650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: entretien-
Sauter vers: