FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne

Aller en bas 
+3
yoshisop
manu16
edgarrep
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:05

Bonjour, je démarre donc ici la suite de l'historique de cette moto que j'ai ramené jeudi dernier. Ce post prendra la suite du post de Laubati (ayé j'ai mon jouet), puisque je lui ai repris sa belle, et que je compte bien la faire rouler, histoire qu'il n'ait pas fait tout ça pour rien.

D'ailleurs ça a commencé ce soir, carte grise et assurance en poche, vérifs d'usage et batterie rechargée, graissage divers et quelques menues retouches, et hop en avant pour l'aventure dans ma belle région vallonnée et pleine de surprise et de routes perdues et joueuses.

Arrêt au moulin de Rochereuil (Rénamont)
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P2171510

Il a fait du bon travail, 18 ans plus tard, elle a l'air comme neuve, son choix du noir et vert me va tout à fait.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P2171511

Ici, les petites routes perdues, sinueuses et dans des cadres entre falaises, châteaux, forets et rivières sont légions. Les sentiers sont innombrables également et accessible à tous, (tant que les gens sauront préserver la notion de respect général de tous les usagers). Un terrain de jeu fantastique pour ma nouvelle mamie (j'ai aussi entres autres une Transalp 600 à l'ancienne de 1990).
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P2171512

Mon petit village paumé au milieu de nul part dans le Périgord Vert, j'ai roulé jusqu'à la nuit pour tester les feux (car je rentre de nuit du boulot et je ne roule qu'en moto toute l'année).
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P2171513

Le vase d'expansion fait un peu la gueule, à la lumiere au travers on voit qu'il est tout fissuré de partout, mais encore étanche, j'ai prévu de le changer. Pour le reste, ma foi, la moto est tout à fait viable et m'a fait passer une bonne soirée à son guidon.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P2171514

La nuit commence à tomber, les collines s'embrasent, l'occasion de ramper par terre pour prendre une jolie vue de la belle à contre jour du coucher de soleil irrisé.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P2171515

Allez une dernière en bonus, après on voyait plus rien. L'eclairage de ma pomme verte est pas folichon, mais suffisant, je tacherai de trouver une H4 un peu plus péchue, et ça va l'faire.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P2171516

Voilà pour les présentations et les premiers tour de roues, ça commence bien cette affaire Smile.

Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu et rassuré sur cet engin sur mes autres posts. Je suis toujours prêt à rouler, et à faire le guide d'endroits méconnus et insolites de ma région également, à qui serait tenté (et pour se faire ce genre d'engin est parfait, évitez les pneus 100% bitume par contre :p).

Je compte passer la belle en TKC80 twin duro (continental) très vite, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:14

cheers cheers cheers 

Que de belles photos !!!! Bravo !! La Dordogne est belle et ton village est aussi perdu que le mien !! lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yoshisop
cyclomotoriste
cyclomotoriste



Messages : 68
Points : 82
Date d'inscription : 21/12/2013

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:50

de jolie photo, sinon petite question, c'est quoi ce model de garde boue avant ??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:24

Merci Manu16, et en plus on est "voisins", ça sent de futures balades ça.

yoshisop a écrit:
de jolie photo, sinon petite question, c'est quoi ce model de garde boue avant ??  Very Happy 
Il faudrait demander à "Laubati", mais si j'ai bien suivi, le proprio d'avant Laubati avait prévu de passer cet engin en super motard, (et finalement il l'a fait sur une KTM et à revendu ce KLR à Laubati, qui me l'a revendu ensuite après avoir poursuivi la restauration).

On remarque les petites protections de fourches noires au niveau des joints spy, et les protege poignées carbone, alors j'imagine qu'il avait mis un garde boue typé super motard. Perso je suis bien content qu'il n'ait pas été jusqu'au bout, j'ai besoin de 21" - 17" avec mes sentiers,  et je préfère comme ça.

A moins sinon que ce soit le modele "C" de KLR qui ait ce garde boue, ou le "C sm". Je ne suis pas encore assez pro en la matière, ma derniere Kawa remonte à mes 16/17 ans, une KMX 125cc 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
manu16
Motard
Motard
manu16


Messages : 552
Points : 613
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:44

cheers 

Pour les balades c'est oui (on est distant de 46 kms !!!) par contre pour les chemins je n’ai pas l'outil !! Supermotard forever !! lol! lol! 

Pour le garde boue je crois qu'il s'agit du modèle "supermotard" de chez Acerbis, mais il faudrait voir l’arrière et le système de fixation pour en être sur

Les expert du forum confirmerons ou me corigerons (non pas la tête !!)

 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:22

Bon ben alors faudra juste sélectionner les tracés :p

Ce soir, je rentre du boulot avec mon nouveau "jouet" et tout à coup, à la remontée d'une colline, voilà sur quoi je tombe, je m'enfonce dans le chemin du champ qui surplombe la colline, je m'arrête, je sors mon portable chinois et hop photo. Ben ça rend pas si mal. J'avais bien du mal à rentrer ce soir tant je prend un panard avec cet engin. Viva KLR C ! Je suis pris ça y'est, j'ai choppé la KLRite  alien 

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Jo
Modérateur
Modérateur
Jo


Messages : 860
Points : 1103
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Alsace

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:20

Salut,

Ravi de voir que les acheteurs suivent la trace de leurs prédécesseurs !!

Tu as fait un double très bon choix, un KLR VERT et celui de LAUBATI !!
 cheers  cheers  cheers 

Tes photos sont magnifiques !!
 Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Je vais t'embaucher !!!
 lol!  lol!  lol! 

Et ton garde boue est un "acerbis sm"

Mais au fait ca y est le clan se monte !!!
 lol!  lol! 

A plus
Jo

Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:49

Merci, et oui j'imagine que plus on est de fous plus on rit.
Laubati à travaillé dur dans son garage, perso mon truc c'est plus de rouler, rouler, rouler encore, toute l'année, quoi qu'il arrive, toujours en quête d'explorations, de découvertes, de surprises, de rencontres.
Je crois que je suis bien tombé ici, et en effet, le vert ne me fait pas peur, je suis dans le Périgord Vert mouhahaha.

(et puis ma KMX de La Réunion était verte aussi)
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne 1722_110
La KLR C lui ressemble je trouve, j'ai tout de suite eu un brin de nostalgie quand je l'ai vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:59

Je crois qu'une photo verte et rouge va apparaître sur le forum...

On va réconcilier les deux clans  lol!  cool !!!

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:09

sylvano a écrit:
Je crois qu'une photo verte et rouge va apparaître sur le forum...  
On va réconcilier les deux clans  lol!  cool !!!
Je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:05

A force de rouler sous la pluie sur mes routes crados, je me rend compte que le garde boue typé super motard est insuffisant, une bonne partie me gicle sur le feu avant voir sur la gueule, idem derriere, plus de bavette, c'est ma selle et mon dos qui sont remplis de merde.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Img_1010

Mhmmmm va falloir reflechir à remédier à celà.


Pneus TKC80 90/90-21 et 130/80-17 partis ce matin, ça sera déjà un bon point pour arrêter de drifter malgrès moi sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Top case et sonde température   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:13

J'ai monté un petit top case sur la KLR, ça n'arrange pas son look, mais ça m'arrange moi, comme c'est un peu ma "daily" en ce moment (je roule toute l'année, par tous les temps, y compris trajet boulot quotidien).

Normalement le petit porte paquet arrière ne permet pas en l'état la pose d'un top case, l'orientation "dirt" de la KLR type C, ne prévoyait pas de toutes évidence cet accessoire là. Si d'autres sont inrteréssé par l'idée de défigurer leur engin avec un top case, voilà comment j'ai procédé, j'en ai fait un petit tuto : https://klr-klx.motards.net/t1149-poser-un-top-case-sur-klr-c-1996

J'ai été faire de petites courses aujourd'hui pour tester le top case, pleine charge, sur les petites routes chaotiques de ma région, ça tient nickel.
Photo prise au retour, dans mon jardin :
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Img_1019

J'ai aussi ajouté une sonde/témoin de température sur le pâs de vis carter où l'on met l'huile, ça me permet de vérifier si tout à l'air d'aller, et si mon moteur est chaud pour tirer un peu dessus, comme on a pas d'affichage analogique de la témpérature mais juste un témoin lumineux. Biensur j'imagine que ça n'est pas une donnée exacte, mais bon ça donne une idée quoi.
Trouvé ici et objet de très belle qualité : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230815135299&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Img_1020

Voilà, vivement le montage des nouveaux pneus, (semaine qui arrive) car mon pneu arrière est mal monté, sur un coté le flanc est coincé trop profond sur la jante, ce qui provoque une déformation et donc une instabilité dans les virages à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:29

La "verte" avait rencontré la "rouge" la semaine derrière , un résumé de cette rencontre ensoleillée se trouve ici  en photo :
https://klr-klx.motards.net/t1143-quand-la-verte-rencontre-la-rouge-2-klr-650-c-1996

Sylvano avait pu m'apporter ses lumières sur mon engin de visu
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P2241612

Il en ressort, que ma jante avant n'est pas une jante acier d'origine mais une jante alu sans doute de DR (le disque de frein AV ne comporte que 4 boulons), que vue de près cette KLR n'est pas aussi "nickel" qu'elle apparaissait sur les photos de Laubati, mais plutôt bien remaquillée, et ça je m'en étais aperçu dés le jour de la vente, mais vu le prix plus raisonnable que ce qu'il avait été au depart (si je m'en tiens à ce forum), ça restait acceptable.

Il y a quelque jours par exemple, j'ai mon jeu de clé de contact qui a sauté en roulant, il s'est enfiché dans le radiateur, et j'ai pu ainsi le rattrapper au vol avant de le perdre, ma KLR roule sans les clés ...... qui ne tiennent pas même contact mis dans le neiman.. Sans doute a t il été forcé au tournevis. Pour le moment, du coup, j'attache mes clefs grâce à un porte clef à sangle, sur un boulon à coté, quand je roule. Quand à la sécurité quand je laisse mon véhicule, voilà voilà..

Mon vase d'expansion est également tout fissuré (cuit) mais tient bon. J'en ai trouvé un autre d'occase à 10€ sur ebay.
Dans le réservoir c'est pas folichon , mais Laubati avait fait un traitement restom, si ça tient ça devrait aller, mais bon quand on regarde dedans, en effet c'était moche.  affraid 

Donc dans la liste des trucs urgents, changer le vase d'expansion, changer le train de pneus, trouver une bavette, un neiman et on commencerait dans l'immédiat à être paré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:01

Bonjour Ed ,

Pour la bavette c'est ok !!! j'ai !!! pour le neiman j'en ai un aussi mais le SKETCH c'est que si je te le donne ta clé de contact va ouvrir mon réservoir  lol!  lol!  lol! 

Tu imagines le truc ??? tu pourras me piquer de l'essence et moi je pourrai prendre ta moto  geek geek geek 

Pour le porte paquet j'avais une combine qui n'a jamais était monté ... par contre j'avais vu les choses en grand !!!! c'était prevu pour une bagagerie complète ( top-case et sacoches cavalière !!! ) ça n'a jamais servi ..... Embarassed Embarassed Embarassed 

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Dsc_0911

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Dsc_0912

Ton avis mon vieux Ed ???

A plus
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:12

Mon avis c'est que
1/ Tu es le père Noël (et on comprend pourquoi ton KLR est rouge maintenant !!! )  lol! 
2/ Va falloir me trouver un créneau que je ramène mon Citron vert faire un bisou à ta tomate
et qu'on regarde ça de plus près. bounce  bounce  bounce  bounce  bounce 

C'est très interessant en tous cas, et à mon avis, mieux vaut te piquer de l'essence que de rouler sur mon "truc tout déglingué" ha ha ha je serais donc toujours gagnant  muhu hu hu hu lol! (de plus j'ai l'impression que n'importe quelle clé démarre ma bécane  vu la gueule du neiman, lol)

Ah bientôt Père MécaNoël  cheers

(pour la "bagagerie/porte paquet" ça reste à voir, mais ça sera la plupart du temps ma transalp qui fera "le tour du monde" alors que la KLR patrouillera surtout sur le "local plus tourmenté" qui est de toutes évidence son terrain de jeu favori Smile , d'ou mon choix d'un simple petit top case, pour aller au taff par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002


Messages : 56
Points : 70
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 88

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:26

Merci EDGARREP....http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230815135299&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

je commande de suite,parce que juste un témoin j'aime po  Exclamation Mad
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:54

klr.2002 a écrit:
Merci EDGARREP....http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230815135299&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

je commande de suite,parce que juste un témoin j'aime po  Exclamation Mad

Très bonne qualité, tu dévisses juste le bouchon gris au dessus de l'embrayage et tu visses ça à la place, tu serres sans exagerer. Et de là tu pourras avec curiosité regarder un peu quelle température là dedans, et son évolution selon ce que tu fais.

Perso je l'ai adopté, c'est sympa et rassurant. Tu vois aussi que ça met un moment à redescendre en température alors que c'est plutôt long à monter la première fois au démarrage, en température, moralité, à froid et pendant un bon moment, faut pas trop attaquer le temps que ça monte, ça permet d'attendre d'être bien, niveau température, et avec certitude, pour se lâcher, sans dommages. Je ne regrette pas mon achat, je conduis désormais plus "éclairé".

Vivement un compte-tour pour les même raisons (je vais dans le futur voir si je peux adapter le compteur/compte tours orange et noir des KLR A ou B des années 1990 parce qu'il va cadrer à priori avec la proéminence du neiman de notre KLR C (pas celui du Tengaï bleu par contre) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002


Messages : 56
Points : 70
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 88

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:02

ok ok c'est cool,par contre j'ai pris un de 98,la mienne est de 2002 je pense,et j'espere que ca ira.....moi aussi j'aurais aimé y mettre

un compte

tour,mais un a aiguille,mais je savais pas comment le brancher,alors j'ai mis un petit digital mais il n'est pas trop réactif !tu sais les

models avec le fil qu'on enroule autour du fil bougie ! alors quoique tu poses comme compte tour tiens nous au jus! merci... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:16

KLR 2002 a écrit:
tiens nous au jus! merci...
Je n'y manquerai pas. Et j'espere que ça va coller, oui, pour toi.
Sur une autre moto, j'avais testé un compte tour à part, d'abord sur le fil de bougie en serpentin, pas terrible, puis direct sur la bobine HT en sortie bougie avec un Y, déjà bien mieux. Et au final j'ai recherché sur le shéma électrique du CDI, et en testant à l'usage quand ça tourne, et j'ai fait mon raccord là sur le fil qui donne les rpm et donc les impulsions d'allumage qui faisait réagir mon compte tour, et là, c'etait nickel.

Je ne sais pas encore ce qu'il en est du KLR, je creuserai la question.

Ceux qui me connaissent sur d'autre forums savent que je partage toujours tout ce je fais et qui peut aider, en détail. Pas de soucis. Mais je suis encore novice sur cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
klr.2002
cyclomotoriste
cyclomotoriste
klr.2002


Messages : 56
Points : 70
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 88

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:23

ok,si tu as des photos ou autres pour m'expliquer ou brancher mon fil autre que sur la bougie ca serait bien cool parce que moi j'y

connait vraiment rien de ce genre de branchement!! mais c'est sur que j'aurais largement preferé un beau petit compte tour aiguille!!!
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:36

Dés que j'attaque ce sujet, si ça marche, je partage, pas de soucis. Ma bécane a pas mal de points noirs à régler plus tôt, mais j'y viendrai surement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: GB et chaussettes   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:01

Aujourd'hui une bonne balade pour valider 2 nouveaux changements, ainsi que mes nouveaux pneus TKC80 Conti (Air pneu.fr):  Des chaussettes de fourches Bocast { http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321322864756&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 } , et un garde boue plus enduro vert Kawa et pour KX 125 250 450 2003 2008 (et donc plus large et  plus long que le GB super motard qui sert ... à rien, à part le look ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280773409345&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 ) .

Il a fallu déporter vers le bas au T de fourche le garde boue de 3 cm pour pas frotter le radiateur et les carénages sur sa partie arrière. Pour se faire j'ai pris des boulons de 6X60 en acier A4 marine, et des raccords de tiges filetés de 6X30 en tant qu'entretoise et ça sert d'écrou de serrage/blocage au T de fourche, une fois le boulon vissé dedans. un simple écrou par boulon permet avec une rondelle de bloquer le garde boue à la tête du boulon Smile(et reproduire le même shéma sur les 4 boulons nécéssaire au montage.
Résultat :
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P3091610

Du coup j'en ai profité pour me balader donc aux alentours de chez moi, avec ce beau soleil magnifique. Ici le château Marouatte d'Henri Padovani (du groupe Police) en bas de chez moi.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P3091611

Puis opération chemins et petites routes.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P3091612

Dans mon beau Périgord Vert.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P3091613

Plus je roule avec, plus je kiff cette engin, dejà + de 1000kms ces 3 dernières semaines.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P3091614

Agile partout en toutes circonstances, à un moment j'étais dans une sorte de marécage, c'est la flotte dans mes pompes qui m'a alerté, c'était tellement stable et serein que j'avais même pas capté que l'herbe était en fait complètement noyée :p
Ici au bord de la rivière. (Dronne)
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P3091615

Un vrai Type C, quoi.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne P3091616
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
cyclomotoriste
cyclomotoriste
edgarrep


Messages : 81
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:50

Aujourd'hui, balade chemins, et sans se refuser aucun merdier bien gluant, histoire de voir un peu ce qu'a cet engin et ses pneus dans le ventre.
Et bien, j'en ressort, bluffé. Plus d'une fois, vu ce qui m'attendait, j'y allais un peu sans trop y croire, en mode "oh merde la galère" et finalement ça passait à travers un peu comme si tout allait bien, sans jamais sentir le poids de l'engin, on se croirait en 125/250 trail ou enduro, pour un peu.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne 20140310

J'ai également inventé la galette de pneu en terre :p à force d'immerger jusqu'au bras oscillant l'engin.
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne 20140311

Bon et là, les bécanes passaient pas, alors on a continué à pieds lol en essayant délicatement de pas faire plonger le pont de fortune dans la flotte
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne 20140312

Voilà, j'en ai été quitte pour un bon coup de karsher, et un regraissage de la chaine au retour, et elle est toute belle à nouveau, enfin toute belle comme elle etait, quoi, tout est relatif :p


Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:43

Pas mal !!!! Very Happy 

Quelle cuisson tu préconises pour la galette  lol! lol! lol! 

A plus
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:05

Excellent! voilà l'usage qui attend Milka à terme!
Ca me rappelle une petite virée en Dordogne avec deux amis.
Un en 250 KLXR, un en 450 WRF et moi avec l'Husaberg.
Bien belle région!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Empty
MessageSujet: Re: KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne   KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KLR 650 C (1996) Une nouvelle vie en Dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KLR 650 C 1996 de Dordogne
» restauration 650 klr de 1996 supermotard
» Klr 650 c 1996
» klr 650 c 1996 montée supermotard
» klr 650 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Présentation :: La monture-
Sauter vers: