FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bruit moteur à froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14


Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 64
Localisation : BRETAGNE

Bruit moteur à froid Empty
MessageSujet: Bruit moteur à froid   Bruit moteur à froid Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:40

Salut,

Comme je l'écrivais sur mon post de présentation, j'ai remis en route depuis peu mon KLR 600 de 1984. J'ai changé le doohickey, vérifié si la chaîne de balancier était bien calé ainsi que la chaîne de distribution, remis de l'huile propre mais il subsiste toujours un claquement à froid. En fait lorsque je la démarre durant 1 ou 2 secondes pas de bruit puis le claquement survient. Après environ une dizaine de kilomètres plus de bruit hormis un chuintement que j'attribuerai à la chaîne de distribution. J'ajoute que j'ai constaté que mon tendeur de chaîne de distribution était au max du réglage. Pensez-vous que le bruit puisse venir de là? Autre question, il existe aux states des tendeurs manuels, qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

A+

Parilla
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Motard
Motard
sylvano


Messages : 1201
Points : 1368
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 43
Localisation : dordogne

Bruit moteur à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à froid   Bruit moteur à froid Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:49

Bonjour ,

Pour le tendeur de chaine de distribution : si il est sortie au max c'est que la chaine est en fin de vie ...

Pour ce qui est d'un tendeur manuel ( vis et contre écrou ) une question m'intrigue ( en fait j'ai déjà planché sur le sujet ) : comment ne pas trop tendre la chaine ???? j'ai cherché et remué le problème dans tous les sens et pas réponse  scratch scratch scratch 

Un tendeur automatique fait son boulot quand la chaine se détend , moi perso ça me va  geek geek geek 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ParillaTG14
Cycliste
Cycliste
ParillaTG14


Messages : 36
Points : 44
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 64
Localisation : BRETAGNE

Bruit moteur à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à froid   Bruit moteur à froid Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:47

Salut Sylvano,

En fait, tu confortes mes doutes à propos de l'usure de la chaîne. Je l'ai mesuré à près de 128 mm entre les 21 axes donc ...

Mais mon véritable problème est de comprendre d'où vient ce claquement et pourquoi il disparaît à chaud scratch  scratch  scratch . J'ai relu une de tes réponses sur un ancien post, où tu conseillais d'effectuer le réglage de la chaîne de balancier à chaud. Je vais donc essayer prochainement ça et vous tiendrai au courant.

A propos de la tension de chaîne et du tendeur manuel, j'avais trouvé sur un site US qu'il préconisait une bonne tension si en appuyant normalement sur la chaîne entre les arbres à cames, on devait avoir une flèche comprise entre 3/8 et 1/4 de pouces (9,525 mm - 6,35 mm). Mais tu as raison, pourquoi s’embêter si le tendeur automatique fonctionne. L'idée du tendeur manuel était surtout pour vérifier si le bruit venait de la chaîne de distri.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur à froid   Bruit moteur à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 650 KLR bouffe de l'huile
» bruit moteur ???
» 600BKL BRUIT MOTEUR
» Probleme boite de vitesses
» Bruit moteur KLX R 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: