FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI

Rien ne vaut un bon mono KLR650 KLX650 !!!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blocage frein avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:28

Bonsoir à tous, je vais vous expliquer le problème qui m'est arrivé ce vendredi:
Faisant une petite balade avec ma klx, j'ai senti après de bonnes sollicitations et au bout de 5/6 kms la poignée de frein se durcir, le liquide de frein est resté en pression jusqu'au blocage complet du frein avant ce qui m'a valu une belle gamelle à 30 km/h, la loose quoi !

Pour information j'ai un maitre-cylindre Brembo de Ducati, un étrier 4 pistons de meme provenance et une durite aviation qui était sur la moto lors de l'achat.
C'est moi qui ai réalisé le montage l'été dernier, donc la purge est bonne, le liquide est neuf, le niveau n'est pas trop haut, bref jusqu'ici tout allait bien.
Personnellement je pense que ma durite s'est détériorée à l'intérieur, le soucis de ces durites est que visuellement on ne peut pas détecter de problèmes, qu'en pensez vous, amis motards ??
Revenir en haut Aller en bas
fanfanracing
Motard
Motard
fanfanracing


Messages : 107
Points : 125
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : liege

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:11

Slt l ami
j ai eu le meme probleme mais rien avoir moi c etai sur une petite dirt 125
c etai le maitre cylindre
mai bon comme c etai une epave j ai renplace par un brembo de sr 50 lol
ca vien pa d une ducati mdr
pour voir se ki deconne demonte ta durite au maitre cylindre et regarde si ta poignee de frein va au bout et revien bien
Faudra juste repurger
avan ca tu devrai demonter l étrier et vour si tes plaquettes ne sont pa calées.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:30

Merci pour ton aide, j'ai également pensé au maitre-cylindre, j'aimerais quand meme moins !
J'ai acheté une durite avia aujourd'hui pour remplaçer la mienne, ça fera déjà un truc de sur, et si le problème persiste je regarderai de près le maitre-cylindre en effet...
Revenir en haut Aller en bas
fanfanracing
Motard
Motard
fanfanracing


Messages : 107
Points : 125
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : liege

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:38

Alors as tu trouve d'où vien le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:10

Alors j'ai reçu ma durite aviation, mais j'étais absent ce week-end, je vais la remplaçer cette semaine si j'ai le temps un soir. Et puis essai... Mais je tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:43

Bah flute alors!
Pas trop de dégâts?( toi et moto?)

J'espère que ton beau montage fonctionnera bien! Ça serait dommage...

Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:48

Non pas bien de mal, embout de poignée d' embrayage cassé, cable de compteur arraché et protège main rapé. Visière du casque bien rayée aussi mais le bonhomme n'a rien, c'est costaud un Isèrois !!! Première gamelle de ma vie quand meme, hors enduro bien sur !
La durite est la seule pièce qui datait et dont je ne connaissais pas la "vieillerie" donc au moins je repartirais sur de bonnes bases. Mais ça aurait plus mal se finir cette affaire, heureusement que j'étais seul, depuis que j'ai mon 4 pattes madame refuse de remonter sur un mono, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:54

Ma douce et tendre n'est même jamais montée sur Milka!
C'est aussi pour çaque j'en fais l'objet qui ME convient.
Maintenant que j'ai ma deuxième (a nouveau) tout pareil, et il faut dire qu'elle est mieux installee aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:31

Salut à tous, et bien voilà le problème est résolu, c'était bien la durite avant aviation qui était en défaut, après examen visuel en détail c'est vrai qu'il y avait une marque pas très catholique, comme un vieux pincement...

Donc remplacement, purge, et là après une bonne cinquantaine de kilometres ça à l'air d'aller plutot bien, donc ravi !
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Motard
Motard
sylv1


Messages : 444
Points : 480
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91 Longjumeau

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:47

Cool! Tu nous vois ravis aussi!
Content pour toi  cheers 
Un beau montage comme ça, ça aurait été dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo38
Motard
Motard
ludo38


Messages : 161
Points : 175
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Vézeronce-Curtin

Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:14

Merci bien !

Ca freine meme trop fort  Shocked  trop de mordant, par contre une fois le dosage en main c'est super efficace, ça me rappelle mon ancienne auto de course.

Mais du coup quand je passe du cbr au klx, la vache !!!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage frein avant Empty
MessageSujet: Re: Blocage frein avant   Blocage frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etrier de frein avant
» etrier frein avant
» vis récipient liquide frein hs
» Etrier de frein avt bloqué
» recherche d'une roue avant de 17 ou motard partie avant complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM KLR - KLX 650 KAWASAKI :: Moulin :: problèmes-
Sauter vers: